DATTE ME I’M FAMOUS : LE SUPER ALIMENT DE RAMADAN

Une fois par an, elle se voit attribuer un rôle de premier plan sur nos tables : pendant Ramadan, la datte est la star des ftours. Pourtant, c’est toute l’année que l’on devrait consommer ce super aliment : on vous explique pourquoi.

On aurait pu garder ce super argument pour la fin, mais on ne résiste pas à l’envie de vous spoiler en vous donnant cette information : une datte, c’est 23 calories, pas une de plus – et ceci est valable pour toutes les variétés. Soit autant que dans une tomate, par exemple. Certes, elle contient du sucre, mais sous la forme d’un cocktail de glucose, fructose et saccharose, qui donne la pêche. En plus de ces « bons sucres », les dattes sont riches en potassium, qui réduit les risques d’attaques cardiaques, et en magnésium, qui aide à lutter contre la dépression, l’insomnie et l’anxiété. Et si cela ne suffisait pas, le fer, calcium, cuivre et potassium qu’elles contiennent composent la recette du parfait anti-âge.

Last but not least, les fruits du dattier sont bourrés de vitamines C (qui améliore l’élasticité de la peau), et B (pour des cheveux forts et brillants, avec en plus un rôle antichute). La perfection, ce fruit, on vous dit ! Ou du moins un véritable super aliment, qui a le bon goût d’être délicieux. En masque beauté ou en jus pour se désaltérer pendant et en dehors de ramadan, voici deux recettes pour profiter de tous ses bienfaits.


Jus de datte frappé

Dans cette recette, vous pouvez utiliser du lait classique, ou, encore mieux, du lait de soja ou d’amandes (faibles en calories et aux bonnes matières grasses).

Ingrédients :

  • dattes
  • 1 grand verre de lait
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée.
  • 1/2 banane, qui permet, de tenir le coup pendant un effort physique ou une journée de jeûne.
  • 4 glaçons

Mode d’emploi

Versez le verre de lait dans le bol du blender, ajoutez les 6 dattes dénoyautées, et commencez à mixeR.  Ajoutez les autres ingrédients au fur et à mesure, en finissant par les glaçons. Dégustez !


Masque reminéralisant dattes et concombre 

Cette recette de grand-mère a fait ses preuves : à vous une peau nette, réhydratée et régénérée.

Mode d’emploi

Mixez 4 dattes avec un demi concombre, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de lait. Appliquez la pâte obtenue sur votre visage après vous être bien démaquillée, puis laissez reposer 15 minutes avant de rincer.


On les achètes où ?

Pour conclure, une info qui ravira les fans de ce fruit : dans quelques semaines va ouvrir à Casablanca, quartier Racine, une boutique dédiée à la datte. Nous ne manquerons pas de vous annoncer l’ouverture de “TOO MORE” #staytuned ! Sinon, vous pouvez (re)visiter le marché aux dattes de Derb Milla, un vrai plaisir des yeux et des papilles.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram