LE MANIFESTE SHOELIFER DES RÉSOLUTIONS À NE PAS PRENDRE

C’est étrange comme le réveillon de la Saint-Sylvestre attise souvent en nous une envie de changement, de nouveau départ. Comme s’il marquait forcément la fin d’une ère… Nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, fantasmé sur les possibilités qu’offre l’arrivée d’une nouvelle année. Et pris de bonnes résolutions que bien entendu, on n’a pas tenues. Bref, à chaque nouvelle année son lot de bonnes résolutions.

Qui ne s’est jamais promis entre la bûche et le foie gras de s’inscrire à la salle de sport dès la rentrée ? Que celui qui n’a jamais écrasé une cigarette le 31 décembre aux douze coups de minuit en jurant que c’était la dernière nous jette la première pierre ! Selon une étude menée en 2007 (sur 3000 personnes) par le professeur Richard Wiseman de l’université de Hertfordshire (au Royaume-Uni) seulement 12% d’entre nous tiennent leurs promesses. Ainsi, près de 75% de ceux qui avaient juré d’arrêter de fumer ont échoué. Ceux qui voulaient profiter de la nouvelle année pour se sculpter THE perfect body ont également brillamment raté leur coup à plus de 70%.

Alors, puisque l’on sait pertinemment que l’euphorie provoquée par le nouvel an est éphémère, à quoi bon se mettre la pression? Cette année, la rédac’ de Shoelifer a décidé de prendre cette « tradition » à contre-pied. Exit les pseudo-pactes –trop vite oubliés– et place au manifeste des résolutions que l’on ne prendra pas !

Vallée Village 970×250

En 2017 :

✓ Je n’arrêterai pas la cigarette le soir du 31 pour me remettre à fumer comme un pompier une semaine plus tard. En revanche, je me résous à lire La méthode simple pour en finir avec la cigarette d’Allen Carr.
A commander sur Amazon. Environ 85 DH.

✓ Je ne m’engagerai pas à faire du sport 7 jours sur 7 pour perdre mes 10 kilos de graisse en trop. En revanche, je me résous à tester le krav maga pour apprendre à me défendre tout en sculptant mon corps.

✓ Je ne m’obstinerai pas à chercher l’amour sur les sites de rencontre ou à rêver du coup de foudre. En revanche, je me résous à agrandir mon cercle d’amis au lieu de toujours traîner avec mon entourage (en couple depuis le siècle dernier). A moi les retraites de yoga et les sports collectifs en plein air !

✓ Je n’essaierai pas de lire tous les classiques et best-sellers depuis Gutenberg : de toute façon, une vie ne serait pas suffisante. En revanche, je me résous à consulter les bibles de la mode parce que c’est une passion que je couve depuis toujours.

✓ Je ne m’acharnerai pas à vouloir regarder à tous prix toutes les séries du moment, il y en a trop ! En revanche, je me résous à prendre un abonnement Netflix (à payer avec une carte internationale ou Paypal) pour faire ma sélection et suivre à mon rythme les programmes qui me parlent. Chez Shoelifer on ne jure que par Startup, Designated Survivor et Queen Sugar –sans vouloir vous influencer bien-sûr.

« Quelle vie merveilleuse fut la mienne ! Si seulement je m’en étais rendu compte plus tôt »  clamait Sidonie Gabrielle Colette.
C’est notre crédo pour 2017. Finalement, on va prendre une bonne résolution. Mais une seule alors. Et ce sera de nous faire du bien.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.