B COMME BLOND FONCÉ

Déjà deux saisons que le blond foncé monte en grade, illuminant les chevelures des mannequins, actrices et chanteuses sur les podiums et les red carpets. Quatre raisons d’adopter l’une des couleurs phare de cet hiver.

1 – Le blond foncé convient à toutes
Cette nuance met en valeur toutes les carnations: très foncées (comme Beyoncé ou Ciara), mates (Jennifer Lopez ou de Jessica Alba), claires (Jennifer Aniston) et très claires (Cara Delevingne). Surtout, cette couleur à mi-chemin entre le châtain et le blond transcende les générations. On peut la porter à 20 comme à 60 ans.

2 – C’est une couleur ludique mais facile à obtenir
Sur cheveux châtains à blonds, on obtient un blond foncé en procédant à une coloration ton sur ton. Les cheveux bruns, quant à eux, doivent être décolorés avant d’être recolorés. Cela dit, pour un effet plus naturel, les coiffeurs préfèrent jouer avec cette teinte. Et misent plutôt sur un éclaircissement progressif en réalisant des mèches, un balayage, un tie and dye ou mieux encore un « bronde ». Combinant deux techniques de balayage (tie and dye et balayage classique), le bronde permet d’obtenir des mèches qui remontent haut vers les racines tout en se fondant dans la masse pour un rendu nuancé et subtil.

Vallée Village 970×250

3 – Elle demande peu d’entretien
Pour protéger la couleur de l’affadissement et faire briller le cheveu, il suffit de troquer son shampooing habituel contre un produit spécialement conçu à cet effet. Le Really Rather Radiant Shampooing Brillance Divine du très couru salon londonien Percy & Reed est celui que s’arrachent les beautystas en quête de lumière et de couleur HD. Une fois par semaine, on mise sur un shampooing capable de neutraliser les reflets jaunes, comme le best-seller Silver de L’Oréal Professionnel. Côté soins, on met le turbo en optant pour des masques réparateurs ultra-nourrissants comme celui de Sensai.

4 – On n’a pas besoin d’en faire des tonnes, côté make-up
Si cette nuance de blond convient à toutes les carnations, elle est particulièrement indiquée pour les teints mats, qu’elle met en valeur. On mise donc sur un make-up bonne mine et rapide : une poudre de soleil pour réchauffer le teint, des ombres ocre, brunes, dorées ou bronze pour habiller les paupières et un rouge à lèvres nude rosé pour accentuer l’effet healthy.

Nos remerciements à Hervé du salon Lucie Saint-Clair à Rabat.

Image

GUERLAIN

Une poudre de soleil : Terracotta 4 Seasons. 723 DH



Détails

L'ORÉAL PROFESSIONNEL

Shampooing Silver. Dans les salons de coiffures dépositaires de la marque. 130 DH.



Détails

DIOR

Rouge Dior, N°219 Rose Montaigne. 413 DH



Détails

PERCY & REED

Really Rather Radiant Shampooing Brillance Divine, 110 DH environ.



Détails

LANCÔME

Palette 5 Couleurs Hypnôse, ST1, 618 DH.



Détails

SENSAI

Masque-Soin Intensif. 580 Dh.



Détails
Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.