CADEAUX D’ENTREPRISE : NOS COUPS DE CŒUR CHEZ HÉDONIA

Afficher La Galerie 10 Photos

Les fêtes de fin d’année sont synonymes d’agapes familiales, de succulents dîners entre amis et du retour du sempiternel casse-tête des cadeaux d’entreprise. La solution se trouve dans les coffrets “oh so chic” de l’épicerie fine Hédonia, véritable institution casablancaise. Et pour vous faciliter encore plus la tâche, on partage avec vous nos dix coups de cœur gourmands.    

 Les gastronomes et gourmets casablancais connaissent tous Hédonia, qui a ouvert ses portes il y a déjà 7 ans. Derrière ce temple dédié aux délices du palais, il y a Sophia Berrada Slimani qui, lorsqu’elle est rentrée de Montréal après des études en finance et marketing, désespérait de trouver ingrédients exotiques et chocolats fins pour cuisiner plats venus d’ailleurs et desserts extra gourmands. Dans sa boutique, dont le nom rappelle l’hédonisme, doctrine philosophique qui accorde une place centrale à la recherche des plaisirs terrestres, on célèbre –justement- les plaisirs de la table et de la bouche, avec les célèbres chocolats Valrhona, les confiseries danoises au réglisse Lakrids ou encore les nougats Vicens – dont la recette est secrètement gardée et transmise par des maîtres Turron d’Alicante depuis plus de 200 ans. Bref, de quoi garnir les plus belles tables de fête. Mais aussi de ravissants coffrets pour offrir de délicieux –et très fins– cadeaux. Notamment un large catalogue de cadeaux d’entreprise, à partir de 125 dirhams.

Hedonia

 

Vallée Village 970×250

Entre les nougats, les spécialités de réglisses chocolatées, les carrés ou éclats de chocolat pour les fans de pauses café(s), les chocolats au caramel beurre salé, à crêpe dentelle ou à la brisure de galette bretonne, les différentes truffes (au guanaja pur, guanaja orange, caramel, citron ou dulcey praliné) ou encore les collections de fruits secs ou confits, on ne sait plus où donner des papilles !



Une affaire de cadeaux

Et bien justement, pour vous aider à choisir, on a décortiqué le catalogue, testé les douceurs (un dur travail d’investigation) et sélectionné 10 assortiments aussi beaux qu’exquis (voir le diaporama) : placés dans de jolis coffrets, mais aussi dans des coupes en verre soufflé de Murano ou en cristal de Bohème, ou encore dans des bonbonnières ou plateaux en argenterie.

Cerise sur l’assortiment, on vous en présente un qui n’est pas dans le catalogue : un bel hommage au Japon comprenant 480g de chocolats dans un sushi set, avec une assiette en porcelaine ornées de fleurs de cerisier, deux petits bols et –of course– une paire de baguettes, pour 940 DH. Et si vous préférez les ramen, vous pouvez jouer la carte de l’originalité en composant un assortiment de 750g de chocolats dans un bol à ramen en porcelaine bleue pour 1050DH.

Car Hédonia donne la possibilité de jouer les chefs en choisissant les douceurs et leur écrin. On peut ainsi offrir une jolie coupe de 200g de confiserie à partir de 400DH.

De l’apéritif au dessert

Si par ailleurs, grisée par l’esprit des fêtes, vous avez invité la moitié de Casa à la maison pour Noël, pas de panique. Vous allez laisser un bon nombre de mâchoires à terre avec les produits d’épicerie fine d’Hédonia. En commençant par le commencement : l’apéro. Exit les sachets de pistaches de supermarché et les amandes qui attendaient désespérément d’être servies au fond de l’armoire. Chez Hédonia, noix de pécan fumées, noix de cajou pimentées, amandes matcha, entre autres, sont fraîchement –si on peut dire– torréfiées, tous les jours. Mais on y trouve aussi des pois de wasabi d’origine nipponne, de vrais grissinis à l’italienne et un large choix de fromage. Pour accompagner ces derniers, une toute nouvelle gamme de confitures est venue étoffer l’offre déjà existante.

Et pour mettre plus de glitter lors de cette période de fêtes, il y a même de la confiture en or. Si, si. Ainsi que du sel et du poivre… Petit plus, les paillettes dorées qui recouvrent ou parsèment ces produits sont comestibles et bio. Autre découverte, les foies gras au torchon ou à la truffe des domaines d’Aghbalou près d’Ifrane. Pour finir en beauté ? Des marrons glacés, évidemment.

Produits gourmets

Enfin, rappelons que Hédonia est le temple des amateurs de cuisine exotique. Sophia Berrada Slimani est une inconditionnelle de cuisine ethnique, elle se fait donc un point d’honneur à proposer tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration des recettes les plus atypiques. Avec les indispensables à une soupe ramen ou un wok réussi, des dipping kits pour les nems et autres rouleaux de printemps mais aussi de délicieuses sauces soja artisanales, du yuzu (petit agrume ressemblant à la clémentine et on en passe, et des meilleurs. Côté Méditerranée, on trouve les incontournables italiens avec la bresaola, différents pesto, ainsi que de la burrata toujours fraîche. On aime aussi les spécialités grecques tout droit descendues du Mont Olympe, à l’instar des tapenades de Kalamata, olives violettes au goût unique.

Et pour twister facilement un plat en un tour de main, on choisit une huile de truffe ou de citron, ou encore l’un des nombreux arômes proposés par Hédonia. Non, non, ne dites rien, votre palais vous remerciera.

25, rue Imam Alloussi (en face du marché Badr), Casablanca.

Tél. : +212 5 22 20 84 96

Hedonia
Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.