CONNAISSEZ-VOUS YAKEEY, LA START-UP MAROCAINE QUI RÉVOLUTIONNE LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE ?

yakeey

Une start-up est en passe de bouleverser durablement notre approche de l’immobilier.  Son nom : Yakeey. Son concept : restaurer la confiance et apporter de la transparence dans chacune de nos transactions. On vous explique. 

Vous le savez, chez Shoelifer, on aime vous parler des initiatives marocaines qui nous rendent fiers. Depuis quelques semaines, il y en a une en particulier qui ne nous laisse pas indifférentes. C’est Yakeey, une jeune start-up qui ambitionne de réinventer nos modes de transactions immobilières. Comment ? Grâce au digital, of course. Accompagnement de A à Z, recours à un outil d’estimation puissant, digitalisation du parcours, fonctionnalités innovantes… On vous dit pourquoi (nous aussi) on croit à ce projet tech hyper-ambitieux développé par une start-up. Et en quoi il va vraiment vous simplifier la vie.


Le start-up game à la sauce marocaine 

Comme nombre de solutions innovantes, l’idée de Yakeey est née durant le confinement. À cette période, la digitalisation achevait de prouver au monde entier qu’elle pouvait apporter des solutions concrètes à nombre de nos problématiques quotidiennes. Pourquoi ne pas l’appliquer à l’immobilier ? s’est alors demandé Karim Beqqali. Et plus précisément aux transactions immobilières qui sont réputées pour être, au Maroc, un véritable parcours du combattant. C’est en partant de ce constat qu’il se met alors à imaginer une marketplace transactionnelle qui proposerait à la fois de simplifier, d’accélérer mais aussi de sécuriser nos achats, ventes et locations. 

Et parce que les bonnes idées n’attendent pas, il confie aussitôt le développement du projet à Kamil Beqqali, 28 ans. Aujourd’hui CSO de Yakeey (comprendre : Chief Strategy Officer), il a fait ses armes dans le secteur de la finance et de l’immobilier. Othmane Zniber (37 ans), ingénieur avec plusieurs projets orientés tech à son actif, l’a rejoint quelques mois plus tard au poste de COO (Chief Operating Officer). Ils s’entourent très vite d’une équipe d’une trentaine de personnes. Leur ambition ? « Devenir le one-stop shop de l’immobilier, en rassemblant au même endroit tous les acteurs de l’écosystème. Promoteurs, agents immobiliers, assurances, notaires, institutions financières, déménageurs… ». En attendant d’y parvenir, ils cherchent en premier lieu à « convertir un parcours opaque, long et stressant en une expérience rapide, transparente et fiable ».

Qui dit start-up, dit qu’ils ont démarré leur projet avec tous les indicateurs à zéro. Deux mois plus tard, ils cumulent déjà entre 4000 et 5000 visiteurs par jour sur la plateforme. Preuve d’un véritable engouement et, surtout, d’un réel besoin ! Ce qui caractérise leur esprit start-up ? « C’est avant tout notre agilité, estime Kamil. Nous adaptons notre produit en permanence en fonction des retours de nos utilisateurs et de la réalité du terrain afin d’apporter des solutions rapides et efficaces », explique-t-il. Othmane surenchérit : « Nous nous remettons en question tous les jours, on ajuste notre produit et on peut observer l’impact de nos modifications assez rapidement à travers la satisfaction de nos clients ». Une solution flexible donc, qui semble d’ores et déjà faire son petit bonhomme de chemin, puisque depuis son lancement, plus de 200 clients leur ont déjà fait confiance !

yakeey

À lire aussi : ENTREPRENEURS MAROCAINS : FLOW, LA START UP QUI FAIT LES PRÉSENTATIONS


Replacer la confiance au cœur de la transaction

Mais du coup, Yakeey, c’est quoi concrètement ? Comme on vous le disait, il s’agit avant tout d’une marketplace transactionnelle. En clair : une plateforme digitale grâce à laquelle les particuliers peuvent mettre en vente ou en location leurs biens immobiliers. Évidemment, si vous cherchez à acheter ou à louer, c’est également là qu’il faut vous rendre. Mais l’objectif de Yakeey ne se cantonne pas à mettre en relation des particuliers. Bien plus, elle propose de vous accompagner de A à Z dans la recherche ou la vente de votre bien, en devenant le tiers de confiance de votre transaction. Comment ? Directement sur la plateforme bien sûr, mais aussi en mettant à votre disposition un conseiller professionnel issu d’une communauté exclusive. Ce dernier sera votre relais durant toute la durée du parcours, de la définition de votre besoin à la concrétisation de votre acquisition. 

Car oui, rien ne vous oblige à aller au bout du processus. Si vous ne trouvez pas le bien de vos rêves ou si vous changez d’avis en cours de route, vous pouvez à tout moment mettre un terme à vos recherches. Et ce, sans avoir à dépenser un centime. L’inscription et le parcours client sont entièrement gratuits ! Encore mieux, la commission qui sera prelevée en cas de transaction est transparente et affichée dès le départ ! 

À lire aussi : FACEMAG L’ATELIER : DES CARREAUX XXL ET DESIGN POUR DÉCORER NOS INTÉRIEURS


Un produit innovant et disruptif 

L’inscription gratuite ou la totale transparence des coûts ne sont pas les seuls atouts de Yakeey. La start-up mise aussi sur des outils tech pour nous simplifier la vie. Vous ne savez pas à combien acheter ? Vous souhaitez connaitre avec précision la valeur de votre bien ? Grâce à la data et à la technologie, Yakeey a développé un outil d’estimation ultra précis basé sur un algorithme performant. Vous pouvez ainsi estimer la valeur d’un bien en quelques secondes et gratuitement. Malin aussi, la carte interactive des prix au mètre carré qui nous permet de nous balader à travers les différents quartiers pour obtenir une vision très précise du marché. Autant de fonctionnalités innovantes et faciles à utiliser, qui rendent l’expérience informative et agréable. 

Et ce n’est pas tout, les transactions sont bien entendu encadrées juridiquement avec la signature systématique de mandats pour les offres affichées, garantissant la fiabilité du stock et son actualisation en temps réel sur la plateforme. Autant d’éléments qui simplifient et accélèrent la recherche ou le pilotage d’un projet immobilier. Et ça ne fait que commencer. Demain, vous pourrez peut-être même obtenir votre crédit immobilier en passant directement par Yakeey. En attendant, on vous invite à aller découvrir par vous-mêmes ce nouvel outil, qui promet de devenir l’incontournable de toutes les transactions immobilières dans les mois à venir. 

http://www.yakeey.com

Photo (c) : Yakeey

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram