HOROSCOPE AOÛT 2024 : NOTRE TAROLOGUE VOUS DIT TOUT !

horoscope août 2024

Chaque mois, notre experte en tarologie livre ses prédictions sarcastiques pour chaque signe astrologique. Que vous réserve votre horoscope d’août 2024 ? Quels DO & DON’T vous aideront à affronter le mois ? Le tarot vous répond.

L’été bat son plein et on se dirige vers un mois d’août en demi-teinte…  D’un côté, les astres (surtout Vénus et Jupiter) font du tri dans le zodiaque. De l’autre, Mercure entre dans sa phase rétrograde à partir du 5 août. En gros, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Lisez vite votre horoscope août 2024 pour en savoir plus. 


BÉLIER (21 mars-19 avril)

L’influence du mois : la Roue de la Fortune  

À partir du 5 août, Mercure entre en phase rétrograde et cela n’augure rien de bon pour vous, surtout au bureau où l’ambiance est à couper au couteau. Un conseil : faites profil bas et attendez que l’orage passe. On sait bien que la patience est loin d’être une aptitude innée chez vous, alors plutôt que de céder aux provocations, revêtez votre masque d’indifférence. 

DO : Pratiquer la méthode Coué (mais ce n’est pas gagné).
DON’T : Répondre à l’agressivité par l’agressivité.


TAUREAU (20 avril-20 mai)

L’influence du mois : la Tempérance  

En ce moment, certaines petites contrariétés mettent vos nerfs à vif cher Taureau. Peut-être parce ce que vous avez fait la cigale tout le mois de juillet et que votre compte est à sec ? Détendez-vous un peu et relativisez ! Après tout, vous en avez bien profité non ? Côté cœur, les célibataires n’ont pas le temps de souffler. Conseil : évitez de vous disperser. Un(e) seul(e) à la fois.  

DO : Organiser votre budget (essayez au moins).
DON’T : Promettre la lune à votre partenaire (on le sait que ça se terminera en éclipse). 


GÉMEAUX (21 mai-21 juin)

L’influence du mois : le Soleil     

Cet été, vous êtes bien décidé(e) à kiffer. Porté par Jupiter et Vénus, rien ne pourra entamer votre enthousiasme ! Pour les célibataires, le champ des possibles s’élargit. Quant à ceux qui sont en couple, ils auront envie de mettre les voiles quelque part pour roucouler en paix. Au boulot, pensez à régler vos affaires en cours avant de vous inscrire aux abonnés absents. 

DO : Y aller mollo sur les glucides.
DON’T : Ressasser les vieilles rengaines. Chassez le naturel… 


CANCER (22 juin-22 juillet)

L’influence du mois : l’Ermite  

Après un mois de juillet sur tous les fronts, vous relâchez un peu la pression. Mais ce n’est pas une raison non plus pour faire l’ermite chez soi à bingewatcher les séries ! Accordez-vous de vrais moments de qualité : faire une balade sur la plage au crépuscule, une randonnée, organiser un repas à la maison avec ceux que vous aimez… Bref, les meilleures choses dans la vie sont les plus simples. 

DO : Trouver un vol à la dernière minute (il n’est jamais trop tard).
DON’T : Traîner à la maison à ne rien faire. 


LION (23 juillet-22 août)

L’influence du mois : le Monde 

La star de cet horoscope août 2024, c’est vous. Votre saison astrologique bat son plein et, fidèle à vous-même, vous avez envie que tous les projecteurs soient braqués sur vous. Et vous ne boudez pas votre plaisir ! Bref, il serait plus sage de redescendre un peu sur terre car du côté des finances, ce n’est pas dans la gestion de budget que vous vous illustrez le mieux. Votre côté panier percé risque de vous jouer des tours… 

DO : Arrêter de vivre au-dessus de vos moyens.
DON’T : Faire de l’esbroufe (vos fanfaronnades ne dupent personne).


VIERGE (23 août-22 septembre)

L’influence du mois : l’Étoile     

Si l’on en croit votre horoscope août 2024, vous reprenez votre vie sociale et amoureuse en main. Il était temps quand même car vous commenciez à vous encroûter un peu ! Surtout certains célibataires, qui avaient carrément jeté l’éponge. Bref, vous reprenez confiance en vous et c’est le plus important. L’été s’annonce prometteur alors profitez de chaque minute.  

DO : S’ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles.
DON’T : Monopoliser la parole (il faut aussi écouter ce que les autres ont à dire).   


BALANCE (23 septembre-23 octobre)

L’influence du mois : l’Impératrice   

Sous l’influence des planètes en signe de Feu, votre magnétisme fera mouche (et en fera tomber certain(e)s comme des mouches). Au bureau, vous saurez imposer vos idées avec finesse, tout en douceur. Comme d’hab’, vous savez dégainer vos super pouvoirs de diplomate au bon moment… Profitez de cet été pour vous ressourcer et repenser votre hygiène de vie. 

DO : Mettre en place un rééquilibrage alimentaire (on finit toujours par payer ses excès).
DON’T : Faire la girouette (à force de promettre des trucs que vous ne tenez pas, vos proches se lassent).  

À lire aussi :LIVRES D’ÉTÉ : LES SIX COUP DE COEUR DE LA RÉDAC’


SCORPION (24 octobre-22 novembre)

L’influence du mois : l’Arcane sans nom 

En ce moment, vous traînez des pieds et cela ne vous ressemble pas du tout. En gros, rien ne vous motive, même pas la perspective de partir en vacances. Inutile de se forcer dans ces cas-là ! Levez le pied et reposez-vous. Vous avez besoin de recharger vos batteries. Conseil : privilégiez les activités de plein air comme la randonnée, le vélo…   

DO : Faire une thalasso.
DON’T : Donner du crédit aux gens toxiques. 


SAGITTAIRE (23 novembre-22 décembre)

L’influence du mois : le Chariot   

Les planètes en signe de Feu vous insufflent une énergie débordante ! Au boulot, votre créativité sera au max ce mois-ci. Faites-en bon usage. Faites attention quand même à ne pas mettre de côté vos proches, ils risquent de mal le prendre, même s’ils savent la place qu’occupe le travail dans votre vie. Conseil : accordez-vous un peu de repos de temps en temps.    

DO : Boire un cocktail de plantes sédatives pour dormir (la passiflore par exemple). 
DON’T : Toujours vouloir avoir raison. 


CAPRICORNE (23 décembre – 20 janvier)

L’influence du mois : le Chariot 

Cet été, vous êtes plus motivé (e) que jamais à mettre un peu de fantaisie dans votre routine quotidienne. Youpi ! Vous avez fini par vous lasser de ce besoin d’intellectualiser tout le temps (voire trop) les choses… Bref, vous avez décidé de vous lâcher un peu et niveau timing, c’est parfait ! Profitez à fond de cette pause estivale. 

DO : S’abonner (ou se réabonner) à une appli de rencontre.
DON’T : Abuser des cocktails (vous êtes en mode bitching après).

À lire aussi : PHÉNOMÈNE : ÉNERGIE MASCULINE OU FÉMININE, ET SI ON ÉTAIT LES DEUX ?


VERSEAU (21 janvier-19 février)

L’influence du mois : la Maison Dieu 

Cet été, l’heure est à la remise en question, surtout chez les couples. Et c’est un exercice que le Verseau maîtrise bien, surtout pour trouver des problèmes là où il n’y en a pas. Bon, il faut dire que Mercure entre dans sa phase rétrograde à partir du 5 août, d’où votre humeur, pleine d’incertitudes. Concentrez-vous plutôt sur vos finances, qui battent de l’aile en ce moment.  

DO : Se mettre en digital détox.     
DON’T : Réfréner ses pulsions shopping (ou alors acheter en seconde main).


POISSONS (20 février-20 mars)

L’influence du mois : le Jugement  

Ce mois-ci, votre famille occupera toute votre attention. Et certain(e)s seront plus « demandeurs » que d’autres. Après tout, la famille, c’est sacré. Au bureau, certains désaccords latents pourraient se transformer en conflits. Conseil : préparez vos arguments à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu. 

DO : Partir en road-trip avec sa tribu.  
DON’T : Réagir au quart de tour avec vos collègues.   

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram