DRAGUE : LE PALMARÈS DES APPROCHES FOIREUSES

Bientôt la Saint-Valentin, une période placée sous le signe de la romance et des mots doux. Mais plutôt que de faire étalage des petits cadeaux et grands gestes reçus à cette occasion, on a décidé de se remémorer les grands moments de solitude… de certains gentlemen dans leurs tentatives de séduction –disons-le carrément– foireuses. Phrases d’accroches qui tombent à plat, tactiques d’approches vouées à l’échec, on a fait le tour de notre entourage: on est sûres que ça vous rappellera quelque chose. Au moins, ils nous ont fait rire !

Le compliment qui fait pschitt

« Un jour, un type, pensant me faire un énoooorme compliment me lance : “Tu es belle comme une bouteille d’Orangina” ».

L’approche Cluedo

« Pensant détenir LA formule magique, un inconnu s’est avancé vers moi et m’as demandé : “Tes yeux, ce sont ceux de ta mère ou ceux de ton père ?” »

« “Paï paï : il est où ton cheval ?” adressé à une fille qui portait un pantalon pattes d’eph’. Le « paï paï » restant une énigme »…

 Euh ?

«Lors d’une soirée, un type essayait d’attirer mon attention par tous les moyens : yeux doux, petits sourires… Il finit par s’avancer vers moi. Et là, pour briser la glace, il me sors : “Tu as une belle salopette, tu peux me dire où tu l’as achetée ?” »

 Celle qu’on a toutes entendue au moins une fois

« Ton père est un voleur, il a piqué toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux.»

 Le coup du coiffeur

« À une soirée, un type m’aborde en me disant que j’avais un très beau visage et sans que je m’en aperçoive, il sort ses ciseaux et me coupe une mèche de cheveux ! Je n’ai rien compris…»

Du culot et de l’originalité

« Une tentative de drague assez drôle : un mec dans la rue se plante devant moi avec un air solennel et me dit “Merci d’exister !” »

Starsky et Hutch

« J’étais en voiture et un type m’a pris en filature pendant un petit moment. Il voulait tellement suivre ma trace qu’il a grillé un feu rouge et s’est pris une voiture ! »

La séduction par l’estomac

« À Francfort, installée sur une terrasse, un homme s’avance vers moi et propose de m’inviter au McDo. Il était très sérieux. Je lui ai dit “non merci”. Une heure plus tard, je le vois sortir du McDo avec un burger… Il revient vers moi et me propose : “Autre chose si tu veux, un Grec ?” ».

Et si vous en voulez encore, les hashtags #draguecommeunbeauf et #LaPirePhraseDeDragueCEst sur Twitter, compilent des accroches bien gratinées. 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram