NOUVELLE MARQUE : FROM FUTURE, LES PULLS EN CACHEMIRE À PRIX DOUX

Le pull en cachemire, intemporel et classique, un brin bourgeois, va nous donner du fil à retordre cet automne-hiver avec From Future, la marque branchée qui tient les parisiens au chaud. Depuis septembre 2018, son adresse de 270 mètres carrés de la rue de Rennes décline le cachemire sous toutes les coutures, et à petits prix. Découverte.

 

 Que celles qui se souviennent de Kookaï lèvent la main ! Le rapport ? Le fondateur de la marque, Philippe de Hesdin, revient 34 ans après, avec From Future. L’idée ? Une marque innovante de pulls 100% cachemire pour le vestiaire féminin et masculin, qu’il crée en famille. Sa fille Pauline, passée par les bureaux créatifs de Maje, s’occupe du style et son frère, Thomas diplômé de l’ESCP, gère quant à lui, les volets logistiques et financiers.

 UN STYLE VENU DIRECT DU FUTUR

Des couleurs flashy, des motifs arc-en-ciel, une marinière en bleu électrique ou encore des messages, les déclinaisons ne manquent pas chez From Future. Même le pull de montagne à motif chevron a été revu en maille perlée et en jaune acidulé loin de la ringardise des « Bronzés font du ski ». On retrouve également des basiques en couleurs unies dans 5 coupes différentes (chez la femme) : cols ronds (droits ou courts oversized), cols V, cols roulés, cardigans et gilets ou bien encore ponchos. Des lignes a priori classiques, rehaussées par la touche de couleur et/ou de motif façon From Future. Chez l’homme, le poncho est lui remplacé par le col camionneur (col cheminée zippé) et le polo.

 ET LA QUALITÉ, ÇA DONNE QUOI ?

Le cachemire provient d’élevages de Mongolie, dans le désert de Gobi, une région réputée pour sa fibre naturelle et noble. From Future propose des pulls allant de 2 à 10 fils. Pour les amateurs, plus un tissage a de fils, plus le cachemire est épais, donc, chaud. Un pull à 2 fils (tissage le plus petit) correspond à une épaisseur standard. S’il est plus léger, le cachemire utilisé est de qualité équivalente, il peut donc être porté plus facilement en mi- saison, par exemple.

DONC ÇA COÛTE UN BRAS…

Eh non ! C’est là que se situe le coup de maître. Car des maisons spécialisées dans le pull en cachemire, il y en a déjà pléthore sur la place. Pour proposer des prix vraiment accessibles, la stratégie de la marque est de réduire sa marge – tout simplement – au lieu de sacrifier la qualité de ses produits. Ainsi, alors que l’on peut trouver des pulls de même qualité allant de 250 euros (environ 3000 dhs) à l’infini, l’offre d’entrée démarre à environ 59 euros (env. 650 dhs), pour ne pas dépasser les 139 euros (env. 1500 dhs) pour les 10 fils. Si ceci n’est pas une invitation au craquage, on ne sait plus ce qui peut l’être.

FROM FUTURE
54, Rue de Rennes, 75006 Paris.
Tél. : + 33 1 43 21 22 30
Et e-shop : https://www.fromfuture.com/

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.