S’HABILLER POUR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE : 5 LOOKS QUI FERONT MOUCHE

entretien d'embauche

Rentrée rime souvent avec nouveau départ, et, pourquoi pas, avec nouveau job. Encore faut-il réussir l’étape cruciale des entretiens. Et au-delà du discours bien rodé et du C.V. ultra-léché, encore faut-il choisir la bonne tenue. Comment s’habiller pour un entretien d’embauche en 2021 ? Shoelifer a sélectionné 5 looks qui font le buzz sur les réseaux, et vous propose le shopping ad hoc. : histoire de vous aider à assurer (ou à vous planter, qui sait ?) avec style.

Ça y est, vous êtes fin prêtes à changer de taf et à vous lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Ça tombe bien, vous avez même décroché quelques entrevues dans des boites qui vous font de l’œil. C.V. boosté ? Check. Interview préparée ? Check, grâce aux conseils (parfois surprenants) de recruteurs consultés par Shoelifer. C’est là que sans crier gare, se pose la question fatidique : comment s’habiller pour un entretien d’embauche ? Votre sang de modeuse ne fait qu’un tour en faisant défiler les pages “tenue corpo entretien” de votre moteur de recherche préféré. Tailleurs trop classiques, couleurs froides et tristes, ou éternel combo pantalon noir-chemisier de couleur… Heureusement, Shoelifer a listé 5 looks avec lesquels vous êtes sûres de ne pas vous tromper le jour J, sans avoir à travestir votre style. Suivez le guide. 


Le tailleur pantalon bleu pastel

Ocean’s 8 – le remake version féminine du film éponyme, Ocean’s 11 – vient tout juste de rejoindre le catalogue Netflix et on a pris plaisir à le redécouvrir cet été, entre deux sessions bronzettes. Au programme : casting de choc (Rihanna, Sandra Bullock, Anne Hathaway, Kendall Jenner…), personnages bad ass et looks travaillés. Notre coup de cœur ? L’ensemble tailleur-pantalon bleu pastel de Cate Blanchett, qu’on lui pique volontiers pour nos entretiens pro. Histoire de se la jouer girl boss, vraiment déterminée, mais sans tomber dans l’agressivité avec des couleurs trop criardes. Chic, juste ce qu’il faut.  

Inspiration : 

entretien d'embauche

Prix : 899 DH la veste, 479 DH le pantalon
Existe aussi en rose pastel
Zara 


La crème de la crème 

Parfois, en matière de mode, la sobriété est notre meilleure alliée. Surtout dans les milieux très… cols blancs. Alors quand on hésite sur la manière de s’habiller pour un entretien d’embauche, on se rabat sur une valeur sûre : le blazer crème. Parce qu’il rehausse notre teint légèrement halé post-vacances sans faire too much. On le choisit dans une coupe assez stricte, comme celui de Rosie HW, aka la créatrice de la marque de cosmétiques Roseinc, avec des épaules bien carrées qui souligneront notre sérieux. Et on le porte avec un pantalon de tailleur classique plus clair ou noir, afin d’éviter le total look. 

Inspiration : 

entretien d'embauche

Prix : 1290 DH env.
Massimo Dutti
18, boulevard Al Massira Al Khadra, Casablanca
Tél. : +212 522 393 295


Le gilet façon uniforme

Se la jouer sage mais avec style, sérieuse tout en montrant sa personnalité, c’est là tout le challenge auquel on est confrontée lorsque vient l’heure de s’habiller pour un entretien d’embauche. Et quoi de mieux qu’un beau gilet pour relever ce défi (avec brio) ? Afin de ne pas tomber dans le côté “mémère”, on le choisit assez court et près du corps, comme le personnage de Carla dans la série Elite, et avec un joli col. Bien entendu, on ne le boutonne pas jusqu’en haut du cou, et on le porte sur un pantalon ou une jupe taille haute. Simple et efficace. 

Inspiration : 

entretien d'embauche

Prix : 19.000 DH env.
Dior
Morocco Mall, boulevard de l’Océan, Casablanca
Tél. : +212 522 796 689


Blazer classique, boutons chocs 

Absolument incontournable, le blazer est sans aucun doute, LA pièce de notre dressing la plus indiquée afin de s’habiller pour un entretien d’embauche. Court ou long, croisé ou non, en viscose, en laine ou en velours… du moment qu’il est uni et bien coupé, on ne peut pas se tromper. Mais pour éviter de faire (vraiment) trop corpo, et parce que le diable est dans les détails, on le choisit avec de jolis boutons, à la Gossip Girl 2.0, afin d’apporter un peu de contraste à cette veste qui peut parfois sembler un brin austère. Comme les boutons ronds et dorés de ce modèle signé Saint Laurent.  

Inspiration :

entretien d'embauche

Prix : 23.000 DH env.
Saint Laurent
44 bis, rue du Point du Jour, Casablanca
Tél. : +212 522 220 402


Oser les carreaux 

Les plus téméraires préfèreront quant à elles troquer les vestes unies contre des pièces avec plus de caractère. Mais comme le mieux est l’ennemi du bien, on évite les motifs à fleurs ou les imprimés, et on reste dans l’esprit corporate, en optant pour une veste à carreaux. De préférence avec un peu de couleur, pour rehausser un total look noir, par exemple. Idéal pour affirmer sa personnalité à la manière de Sutton Brady dans The Bold Type, et se donner un peu d’assurance le jour du grand oral. 

Inspiration : 

entretien d'embauche

Prix : 4 000 DH env.
Pinko
4,rue Essanaani, Casablanca
Tél. : +212 522 487 755

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés