CÉLIBATAIRES À CASABLANCA : 3 LIEUX INTIMISTES POUR DRAGUER

célibataires à casablanca

Organiser un date dans la ville blanche, c’est parfois la croix et la bannière. Lieux trop bruyants, trop fréquentés, vus et revus… Comment faire plaisir à son ou sa prétendante sans commettre un impair ? Combiner effet de surprise et valeur sûre ? Shoelifer vous livre 3 adresses intimes où draguer, qui devraient satisfaire les célibataires à Casablanca.

Choisir un restaurant, passage obligé du premier rendez-vous, n’est pas aussi facile qu’on le croit. Après avoir déniché le crush et la bonne tenue, reste encore à trouver l’endroit où vous allez l’emmener. Pas le café du coin, pas votre QG non plus, et certainement pas à l’aveuglette, car vous risqueriez d’être déçus. Shoelifer vous recommande donc 3 spots – plus ou moins branchés – pour les célibataires à Casablanca, qui sont en quête de séduction et de discrétion. À vous de jouer. 


Le plus authentique : le Don Camillo 

Parfois, rien de tel que de s’écarter un peu du cœur vrombissant de la ville blanche et de s’enfoncer dans le centre-ville casablancais pour trouver un peu d’intimité. Si vous voulez fuir la foule, mais aussi surprendre votre rendez-vous du soir, le Don Camillo est l’endroit tout indiqués pour les célibataires à Casablanca. Cette institution de la ville blanche, qui a ouvert en 1952, reste malgré tout assez méconnue des Casablancais et vous offre (oh joie !) un peu de tranquillité. On aime son ambiance décontractée (mais pas trop), avec ses jolies nappes blanches et son service aux petits oignons. Comme dans une brasserie traditionnelle, les plats changent chaque jour et sont inscrits à l’ardoise, qui vous est lue et commentée par le serveur. Tartare en show-cooking, bavette à l’échalote, lasagnes gratinées au four, filet de daurade… les plats sont classiques, bons et copieux. En dessert on craque pour le baba au rhum, à partager, par pure gourmandise. La carte des vins fait quant à elle la part belle aux cépages français et espagnols. Surtout, on est sûrs de n’y croiser personne et de pouvoir (pour une fois) s’entendre parler. 

Don Camillo
Ouvert de 12h à 20h30 (en raison des restrictions sanitaires)
8, rue Abou Raqraq, Casablanca
Tél. : +212 522 311 644

célibataires à casablanca


Le plus caché : Dar Dada 

En matière de drague, l’effet de surprise est souvent un allié de taille. Surtout lorsqu’il s’agit d’un premier rendez-vous. Alors pourquoi ne pas proposer à votre date de s’enfoncer dans les méandres de la médina à la tombée du jour, pour se rendre dans l’un des restaurants les plus courus de la ville blanche ? Oui, oui, on parle bien de Dar Dada. On vous voit venir : un date dans un endroit hyper fréquenté ? Hors de question ! Mais non… le restaurant dispose de petites alcôves qui permettent de se dérober aux regards, le temps d’un dîner. Et côté nourriture, notre cœur balance entre les plats marocains traditionnels revisités ou la carte fusion levantine. Le soir, l’ambiance se fait plus intimiste, plus tamisée que la journée, et on se croirait presque – dans ce somptueux riad entièrement rénové et décoré avec goût – dans un décor des Mille et Unes Nuits. Voilà qui devrait plaire à votre Shéhérazade.  

Dar Dada
Rue El Arsa, médina de Casablanca
Accès par le boulevard Sour Jdid, à côté du commissariat.
Ouvert de 12h à 21h (en raison des restrictions sanitaires). Fermé le lundi.
Tél. : +212 661 602 602 


L’éternel grand classique : le Rick’s Café

Si le mythique Casablanca a inspiré bon nombre d’amoureux, le Rick’s Café (dont la décoration est une reproduction de celle du Rick’s Café du film) pourrait peut-être être le point de départ de la vôtre, d’histoire. Trop touristique, trop éloigné, pas assez festif… on ne pense pas forcément (pour ne pas dire jamais) à ce spot casaoui par excellence. Pourtant, avec son bar vintage et son ambiance jazzy, l’établissement est idéal pour engager un premier rendez-vous avec petit supplément de charme. On aime l’ambiance tamisée, le piano à queue et les fauteuils d’époque. À table ? Un mix de cuisine internationale (notamment américains, of course) et de plats marocains. Bon, il est vrai qu’on n’y pas vraiment pour la carte, mais plutôt pour l’atmosphère surannée. Surtout, on se détend et on profite de la soirée, loin du m’as-tu-vu habituel de certains établissements casablancais. 

Rick’s Café
Ouvert de 12h à 21h (en raison des restrictions sanitaires).
248, Bd Sour Jdid, Place du Jardin, Casablanca
Tél. +212 522 274 207

célibataires à casablanca

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés