RESTAURANTS À CASABLANCA : 5 NOUVELLES ADRESSES À TESTER

Restaurants à Casablanca

Avec l’arrivée des beaux jours, on est d’accord, on a bien plus envie de sortir ! À l’affût de tous les nouveaux spots, Shoelifer vous propose d’essayer 5 restaurants à Casablanca, récemment inaugurés ou rénovés. Pour prendre un verre, manger un morceau ou danser toute la nuit, voici les adresses à retenir. 

Il se passe tout le temps quelque chose à Casa. Opening de nouveaux clubs, de nouvelles tables ou rénovation d’adresses mythiques. La rédac garde un œil sur tout ! En même temps que l’on vous propose une sélection sympa de lieux à tester, on guette par exemple la réouverture imminente de la célèbre Villa Boga Boga. De la Corniche au quartier Racine, en passant le centre-ville et Anfa, on vous embarque dans les nouveaux restaurants à Casablanca qu’il faut connaître !


Sel et poivre, pour un déjeuner healthy  Restaurants à Casablanca 

Au cœur du quartier Bourgogne, Sel & Poivre est un des nouveaux restaurants à Casablanca qu’il faut tester si vous avez envie de manger sain. Ouvert de 12h à 19h, le restaurant sert une cuisine gourmande et équilibrée. Ambiance contemporaine, atmosphère décontractée et sens du détail caractérisent le lieu. La vaisselle a par exemple été conçue et réalisée à la main, tout comme les petites serviettes brodées qui portent des messages inspirants. Le concept a été imaginé par une jeune femme, Samia Benkiran, nutritionniste de formation et passionnée de cuisine. En semaine, à l’heure du déjeuner ou le dimanche pour le brunch, Sel & Poivre est une halte idéale. 

Côté menu, la carte “Petit Bistro” est servie à table de 12h à 15h pendant que la carte “Snacking” est proposée tout au long de la journée. Les palais sucrés se laisseront facilement tenter par les cheesecakes, les banana breads ou encore le brownie au citron. Le burger tarfernout, les galettes de crabe panées ou encore les nombreuses salades ne laisseront pas en reste les amateurs de salé. Produits locaux et de saison, mariage équilibré et inventif sont les ingrédients de la recette Sel & Poivre.

 

Sel & Poivre
9, rue Ahmed Charci, Bourgogne, Casablanca
Tél. : 06 70 02 40 84
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h

À lire aussi :  RECETTE DE PETIT-DÉJEUNER : 3 IDÉES FACILES ET HEALTHY À PRÉPARER EN MOINS DE 10 MINUTES


La Bavaroise, pour un déj’ ou un dîner bistronomique

En face du marché central, au centre-ville, la Brasserie La Bavaroise est une véritable institution parmi les restaurants à Casablanca. Depuis 1968, on y va pour boire une pression ou un bon verre de vin, manger de la bonne viande et passer un agréable moment. Après de longs mois de rénovation, cette adresse mythique vient de rouvrir ses portes. Fidèle à sa signature “brasserie parisienne”, elle s’est refait une beauté et accueille désormais les clients dans un cadre plus épuré, plus contemporain mais toujours aussi chaleureux. 

En plus d’avoir modernisé les installations, une terrasse extérieure a été créée. Un petit spot aéré qui tombe à pic pour les beaux jours. Côté cuisine, on garde les mêmes et on recommence, tout simplement parce que c’est bon ! Si vous ne l’avez pas déjà goûté et que vous êtes carnivore, on vous conseille de tester la pièce de bœuf Meli Mellal maturé, c’est une tuerie ! 

Brasserie La Bavaroise
133 rue Allal Ben Abdellah, Casablanca
Tél. : 05 22 31 17 60
Ouvert tous les jours – service le midi et le soir


Annabel’s, pour un début de soirée en mode années 30

À deux pas de l’église du Sacré-Cœur, Annabel’s a investi une bâtisse Art déco pour rendre hommage à l’une des plus belles périodes architecturales de la capitale économique. Dans ce décor hors du temps, les détails sont partout. Le bar à cigares, aménagé au rez-de-chaussée, offre des espaces fumoirs feutrés et intimistes. En empruntant la superbe montée d’escaliers en marbre, on arrive au restaurant puis au lounge. Au menu, légumes de saison, volailles fermières et viandes premium, le tout en provenance des fermes du groupe LosCabos, propriétaire d’Annabel’s. Découvrir la cave à cigares et spiritueux, déguster un des cocktails signature sur fond d’ambiance festive au lounge ou dîner dans l’une des alcôves du restaurant… Annabel’s est un des restaurants à Casablanca où il fait bon passer une soirée.

Annabel’s
17, rue El Houcine Ben Ali, Casablanca
Tél. : 06 62 40 12 46
Ouvert du lundi au mercredi de 12h à 2h, du jeudi au samedi de 12h à 3h. Fermé le dimanche


Ruby Supper Club, pour un afterwork branché

Ouvert le 18 avril dernier, le Ruby est le nouveau hot spot casaoui. Dans un décor feutré, tout de rouge revêtu, on y vient sur réservation exclusivement. DJ, chanteurs et pianistes s’y succèdent selon les soirées et invitent les hôtes à chanter et à danser sur des notes enjouées. Le Ruby accueille par exemple Victor Le Douarec pour enflammer les soirées variétés françaises ou encore Ignace De Souza pour mettre le feu sur la piste avec des sons plus électro-pop. 

En cuisine, les recettes sont d’inspiration japonaise. On y sublime pas mal de produits de l’océan et on les sert avec une esthétique certaine. La cocktail-list devrait aussi vous faire plaisir. Elle est accompagnée par une jolie cave à vins. Ruby, c’est à la fois un des nouveaux restaurants à Casablanca qu’il faut tester et un endroit sympa pour rencontrer du monde !

 

Ruby Supper Club
21, avenue Driss Slaoui, Casablanca
Tél. : 06 61 30 90 14
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h 

À lire aussi : STUDIO 7 : UN NOUVEL ESPACE DE DANSE URBAINE À CASABLANCA


Le Mano, pour danser toute la night            Restaurants à Casablanca 

C’est au sein du nouveau complexe La Promenade, qui accueillera à terme un sports bar, The Garrison, et un restaurant, le Momo’z Garden, que la nouvelle boîte de nuit Mano a ouvert. En soft opening depuis le 2 mai, ce nouveau dancefloor promet d’apporter un peu de fraîcheur électronique dans la ville. Imaginé pour devenir un nouveau sanctuaire de référence pour les DJ marocains et internationaux, Mano Club veut réconcilier les Casablancais avec la nightlife. Pour la soirée d’ouverture officielle, Arymé et Rockin Moroccin ont investi les platines et ont fait danser les clients jusqu’au petit matin !

 

Mano Club Casa – Complexe La Promenade
10, boulevard de l’Océan Atlantique, Casablanca
Tél. : 06 17 17 01 70
Ouvert de jeudi à samedi de 23h à 5h. Accessible aux plus de 21 ans. 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram