3 RETRAITES YOGA ET HOLISTIQUES DANS LE SUD DU MAROC

Le Sud du Maroc, de Zagora à Marrakech en passant par l’Ourika, semble être devenu “the place to be” pour une retraite zen. Mais attention, pas la période bénie par les sexagénaires… Non, il s’agit de séjours de quelques jours dédiés au yoga, au bien-être, à la méditation, la respiration, aux thérapies holistiques, afin de se ressourcer, de trouver l’équilibre et de se remettre en forme (et en question). Pour découvrir ces pratiques ou pour y aller en amateur averti, voici notre sélection de retraites à faire ces deux prochains mois. Namaste !

Gabrielle Channel 840×200

 

Retour à soi : Triple connexion dans la Vallée de l’Ourika

Le nom de cette retraite en dit long. Il s’agit ici d’ouvrir une parenthèse dans votre vie. Vous soustraire à votre vie citadine et tout ce qu’elle peut engendrer comme parasites dans votre esprit. Ici, le retour à soi concerne votre corps, vos ressources et vos aspirations profondes. Il s’agit de vous reconnecter avec ces trois parties de “vous” et surtout, de les reconnecter entre elles, l’objectif final étant de vous sentir “complet“ à l’aide de séances de yoga, de méditation et de respiration, ainsi que d’ateliers de coaching collectif. Enfin, des marches dans la nature sont aussi au programme. Toutes ces activités, combinées à une alimentation saine, vous mèneront vers une nouvelle version de vous, ultra-connectée, non pas aux réseaux sociaux ou à votre smartphone, mais bien à vous même. Pour vous guider dans ce retour à soi : Sofia Zniber (du centre Yoga Shala à Casablanca) et Mounia Benchekroun, coach de vie et sophrologue.
Quant au lieu, le Riad Bab Zouina, accueillant, chaleureux et entièrement tourné vers la nature, il est spécialisé dans les retraites de yoga,.
Cette retraite aura lieu du 18 au 20 octobre 2019.
Riad Bab Zouina, situé Douar Sbiti, Route de l’Ourika (km 30), région de Marrakech – Tél : +212 6 60 96 00 28
Prix :
2650 DH pour la partie thérapeutique.
1550 DH pour l’hébergement en chambre double et en pension complète du vendredi midi au repas de dimanche midi. (Les deux nuits)
Il faut compter 400 DH supplémentaire pour être en chambre single.

 

 

Yoga, musique et cacao : Umnya Dune Camp à Zagora

Cela pourrait être la version 2019 de “sea, sex and sun”. Ce séjour de 5 jours aux portes du désert marocain –dans des conditions luxueuses – devrait solliciter toutes vos sensations. Le programme alterne cours de yoga (Vinyasa et Pranayama), tous les jours avant le petit-déjeuner et au coucher du soleil, mais aussi de la méditation, de la danse, de set de DJ (pour l’ambiance), des excursions dans les oasis voisines et des workshops autour du cacao. Quel rapport entre le cacao et une retraite de yoga ? Ses fèves ont été utilisées durant des siècles par les civilisations sud-américaines chez qui elles représentaient la nourriture des dieux, ou encore l’amour et la connexion à l’esprit. Vous pourrez également profiter de massages ou d’un bain de sable, bénéfique pour les articulations.

Aux commandes de cette retraite, Joaquin Sabate, yogi d’origine argentine qui a grandi au cœur de la nature, avec les gauchos (cavaliers argentins). Il a passé sa vie à voyager, à découvrir la musique des cultures qui l’accueillaient tout en se rapprochant des principes shamaniques. Aujourd’hui, il allie tous ces apprentissages en prodiguant des cours de méditation accompagnés de musique qu’il a composée lui-même (parce qu’en plus il est DJ). Les cours de yoga sont aussi dispensés par Lina Lahlou, maître yogi franco-marocaine installée au Portugal, où elle vit connectée à la nature et à la mer.
La retraite aura lieu du 15 au 20 novembre (5 nuits et 6 jours) en all inclusive, comprenant le logement en tente pour 2 personnes, les repas et boissons et le transfert de l’aéroport de Zagora à Umnya Dune Camp. Sans oublier, bien sûr, toutes les activités du séjour.
Prix : 15.000 DH par personne
Réservations :
Tél. : +212 6 60 20 89 89
Sur le site : https://www.umnyadesertcamp.com/desert-camp-morocco-booking

Résidence holistique : Morry Tafakory à l’Amanjena de Marrakech

Commençons par un bref rappel de ce qu’est l’holisme : cette théorie considère l’Homme comme un tout indivisible, qui ne peut être décrit ou approché par ses différentes composantes (physique, physiologique ou psychique). Après avoir subi plusieurs blessures graves, Morry Tafakory, un sportif de haut niveau, réalise justement qu’il y a des erreurs dans l’approche médicale et physiologique de ses traitements. Aidé par ses études de physiothérapie à l’Université des Sciences Appliquées d’Utrecht en Hollande, il entreprend de vastes recherches, convaincu que la physiothérapie doit être adaptée à chaque corps, unique, que ce soit dans une démarche de guérison ou de prévention.
Ce thérapeute averti s’installe à l’Hôtel Amanjena de Marrakech jusqu’au 23 novembre pour prodiguer ses soins. Au menu, thérapie crânio-faciale, massage abdominal “Chi Nei Tsang”, exercices de respiration profonde… Morry propose aussi plusieurs disciplines comme le yoga, le pilates et même du Reiki.
Attention, les sessions sont individuelles afin de profiter entièrement de ses enseignements. Pour être certain de pouvoir tester cette approche holistique de la thérapie, il faut donc réserver bien à l’avance, que vous séjourniez ou pas à l’hôtel.
Hôtel Amanjena
Route de Ouarzazate, Km 12, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 39 90 00

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.