BEAUTÉ SHOELIFER : NOS PRODUITS PRÉFÉRÉS DE L’ÉTÉ 2019

Sèches, naturelles, bio, protectrices…Chacune, selon son type de peau ou de cheveux, ses attentes surtout, a une huile de prédilection avec laquelle elle passe l’été. Nous avons fait le tour des filles de la rédaction de Shoelifer pour savoir laquelle ne quittait jamais leur trousse estivale.

Gabrielle Channel 840×200


 

Alia Lahbabi, la “business woman de la bande : l’Huile Prodigieuse de Nuxe, version pailletée. 

Chaque été, je ne me passe pas de l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe. C’est une huile pour le visage, le corps et les cheveux et j’adore ce qui est multiusage !
Mais ce que je préfère, c’est qu’elle satine la peau, et elle la nourrit. Très agréable aussi à appliquer le soir sur les jambes avant de sortir. Et puis, il faut bien l’avouer, la touche pailletée sur le bronzage, ça fait son petit effet…
Prix : 350 DH
En parapharmacie

 



Widad Anoua, la styliste qui joue à la poupée pendant les séances de photos de mode: la Tourangelle Coconut Oil

Mon huile de coco est bio, vierge et extraite à froid (donc elle ne perd aucune propriété). Je l’utilise en masque sur les cheveux avant de les laver (à laisser poser une bonne heure) ou en sérum après lavage, à toute petite dose pour ne pas les graisser. Je m’hydrate aussi le corps avec. Surtout, je peux également l’utiliser sur mon fils après le bain. C’est mon produit cosmétique préféré, qui à l’avantage d’être aussi excellent pour cuisiner. Bref, l’huile de coco a des dizaines de bienfaits, parfois même insoupçonnés…
Prix : 110 DH le pot de 400g
En parapharmacie ou grande surface

 

Farah Nadifi, aka “la CIA du bon plan” qui trouve toujours des sujets à traiter, même les plus improbables : Huile Éclat Corps et Cheveux au Monoï de Polynésie Spa of The World de The Body Shop

Pour moi, pas d’été sans monoï. J’en ai testé beaucoup mais aujourd’hui ma préférée est celle de The Body Shop. D’abord, elle fait partie de la gamme vegan de la marque. Cette dernière s’est rangée du côté de ceux qui ne testent pas leurs produits sur les animaux. Le monoï, c’est l’huile parfumée utilisée par les femmes de Polynésie depuis plus de 2000 ans, fabriquée comme la tradition le veux : un mélange parfait d’huile de coco et de fleur de tiaré. Je l’utilise sur le corps et les cheveux mais aussi sur le visage, elle lui donne un vrai coup d’éclat.
Prix : 230 DH
Body Shop – Anfa Place
Tél. : +212 5 22 798 922

Loubna Kostas Kadiri, la “maman” de toute la rédac’: l’Huile Réparatrice Multi-usage Bio Oil

Cette huile est un vrai couteau suisse : depuis que je l’ai découverte, je ne m’en passe plus – été comme hiver, d’ailleurs. Elle prévient les vergetures, soigne les cicatrices, lutte contre les taches pigmentaires et unifie même le teint, comme un toner. Elle est également efficace contre les signes du vieillissement et la peau déshydratée. Je m’en sers donc sur le corps, les cheveux et même le visage, en hydratant comme en démaquillant. Petit plus, cette huile ne contient aucun conservateur.
Prix : 130 DH
En parapharmacie

Sofia Benbrahim, aka “œil de lynx”: Dry Sun Oil de Seventy Percent

Je cherchais une huile protectrice et réparatrice, indispensable pour les cheveux flashés, méchés ou colorés en été. Je suis tombée sur cette huile miracle, multiusage (pour le visage, le corps et les cheveux) avec un SPF 30, ce qui est rare pour un produit à usage capillaire également. Malgré ça, elle est très naturelle : 0% de parabène, sulfate, silicone, nanoparticule, phénoxyéthanol ou alcool. J’adore son fini satiné. Elle hydrate et garde un aspect brillant sans être grasse. Sans parler du parfum jasmin – tiaré qui est une vraie invitation au voyage.
Prix : Env. 280 DH
Sur https://www.seventyone-percent.com/shop/fr/protection-solaire-visage-corps/18-huile-solaire-corps-visage-cheveux.html

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.