ON PART EN VOYAGE EN FAMILLE : NOS RECOMMANDATIONS (PARTIE 2)

Voyage en famille

Voyage en famille, deuxième édition, ça sonne presque comme le titre d’un blockbuster américain. Et pour cause, choisir une destination faisant l’unanimité n’est pas toujours chose aisée. La rédac’, bonne âme, vous livre ses adresses préférées. 

En avril dernier, la rédac’ vous donnait déjà ses recommandations pour un voyage en famille 100% réussi. Notre recette idéale pour faire carton plein auprès des enfants ET des grands ? Les complexes all inclusive haut de gamme, alliant loisirs et plaisirs, où l’on se laisse porter sans se prendre la tête. Et surtout, que l’on peut réserver last minute. Le tout, dans des pays ultra-attractifs tels que la Turquie, l’Italie, la Grèce ou encore le Portugal. Mais également (parce que nous sommes friands de grandes évasions) : les Seychelles, l’île Maurice et Miami.

Cette fois-ci, nous y sommes : l’été est (officiellement) lancé, les grandes vacances scolaires arrivent à grand pas, l’heure du choix a donc sonné. Alors pour vous aider, Shoelifer s’est dit que ce serait plutôt une bonne idée d’écrire le chapitre II de nos destinations spéciales voyage en famille. Comme à notre habitude, nous avons bénéficié des précieux conseils d’Atlas Voyages, agence spécialiste des voyages de luxe, qui organise des séjours de A à Z. Un réel atout et une charge mentale en moins. Allez, yallah


Club Med Seychelles 

Au large de Madagascar, dans l’océan Indien, se trouvent les Seychelles. Cet archipel est considéré comme l’un des plus beaux au monde. On y apprécie ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales, sa faune et sa flore luxuriante mais aussi sa riche culture créole. Sur place, nous optons pour le Resort Club Med Seychelles, situé sur l’île de Sainte Anne, renfermant un parc national marin protégé. Un oasis design et comfy, bordé par des eaux turquoises et niché dans la nature. De quoi retrouver son âme de Robinson Crusoé !

 

D’ailleurs, la plupart des activités outdoor proposées par l’établissement sont en lien direct avec l’océan et les sublimes paysages de l’archipel. Au menu : randonnées, plongée libre ou encore kayak à fond transparent. Mais également tir à l’arc, méditation et yoga en pleine nature. Le resort propose également des programmes d’activités adaptés aux enfants et aux adolescents, ainsi que des piscines totalement sécurisées. La formule parfaite pour un voyage en famille plein d’aventures. 

À lire aussiÉVASION : CAP SUR LES CARAÏBES POUR VIBRER AUX RYTHMES DE L’ÉDEN TROPICAL


Club Med Cefalù, Italie, Sicile 

Ah, la Sicile ! Son authenticité, sa beauté, son histoire, sa cuisine savoureuse et sa grande convivialité… Cette île méditerranéenne est totalement kids friendly, ce qui est –vous nous l’accorderez– un vrai plus pour un voyage en famille. On continue ? Oui, mais avant on pose ses bagages au Club Med Cefalù, situé au nord de l’île.

Niché sur un cap sauvage, ce resort all inclusive surplombe les eaux cristallines de la Méditerranée, avec un accès particulier aux plages privées. On aime beaucoup les expéditions grandeur nature : sortie pêche à bord d’un bateau, tour des îles sauvages en yacht privé, visite de l’Etna –le plus imposant volcan actif en Europe– à bord d’un véhicule tout terrain. De quoi en prendre plein la vue et faire monter l’adrénaline. 

Pour les moins téméraires, on opte pour les ateliers cuisine, les dégustations de vin ou le spa bien-être qui propose des gammes de soins à base de produits locaux et naturels. Ou bien une échappée en Vespa pour partir à la découverte des charmes de la Sicile !

 


Maxx Royal, Turquie

Pour un voyage en famille en Turquie, notre coeur balance entre Bodrum et Antalya. Ce sont les deux destinations touristiques incontournables du pays, qui regorgent de plages sublimes et de vestiges gréco-romains, le tout avec du soleil toute l’année et des populations locales très accueillantes. Alors comment choisir ? Celà dépendra de vos envies et de votre mood

Bodrum, c’est le Saint-Tropez turc. Située au bord de la mer Egée, cette station balnéaire très animée est connue pour son sens de la fête et ses activités nautiques (jet-ski, kitesurf, planche à voile…). Sur place, on mise sur le Maxx Royal Bodrum.

 

Un resort raffiné et contemporain, campé sur une péninsule privée, et préservé de l’agitation. L’établissement, spacieux, propose des suites et des villas privées, de quoi s’étaler et profiter de son intimité. 

À Antalya, située au bord de la Méditerranée, l’ambiance est plutôt dolce vita. Vous n’aurez aucune difficulté pour roupiller incognito à la plage. Néanmoins, il n’y a pas que du sable fin, mais aussi des plages de petits galets, typiquement méditerranéens. Ici aussi, on choisit sans hésiter le Maxx Royal Belek Resort & Spa. Un endroit aussi élégant qu’apaisant.

 

Nota Bene : À Bodrum et Antalya, les deux établissements mentionnés disposent de Maxxiland, un espace et un programme de loisirs 100% dédiés aux plus jeunes, adaptés à chaque tranche d’âge. 

À lire aussi : ÉVASION : NOS SIX SPOTS PRÉFÉRÉS POUR UNE RETRAITE BIEN-ÊTRE RÉUSSIE


Ikos Cortesia Algarve, Portugal 

L’Algarve, c’est la région la plus au sud du Portugal, réputée pour ses plages et ses parcours de golf. Souvenez-vous, la rédac’ vous a récemment parlé de Faro, la capitale de l’Algarve. Une destination propice à un voyage en famille ultra-chill,  agrémentée par la chaleur et la bienveillance des Portugais. Sur place, on se laisse tenter par le resort de luxe Ikos Cortesia, qui offre un accès privé aux plages dorées de la côte et propose une cuisine raffinée, basée principalement sur les produits de la mer. Sur place, tout y est : sports nautiques, restaurants gastronomiques, activités bien-être et bien sûr clubs pour les enfants. Le pied. 

voyage en famille


Ikos Aria, Grèce

Si jamais le Portugal n’était pas votre tasse de thé, déplacez la focale et atterrissez au resort Ikos Aria, sur l’île de Kos (Mer Egée). L’établissement longe la plage dorée de Kefalos et se niche au cœur d’un domaine privé verdoyant de 47 hectares. En plus des merveilles de l’archipel grec à découvrir lors de votre voyage en famille, Ikos Aria vous propose de goûter aux plaisirs de leur concept “Unconditional Luxury”. Autrement dit, un spa de classe mondiale, des menus de chefs Michelin (à déguster dans les 9 restaurants du resort) et une collection de vins inégalée. Attention tout de même aux excès (on vous connaît).

 


Hôtel Constance Belle Mare plage, Île Maurice  

Allez les amis, on repart dans l’océan Indien et on met le cap sur l’île Maurice, classée le 12 juin dernier en tête des “destinations paradisiaques à visiter”, selon Forbes. La rédac’ ne va pas démentir cet illustre magazine économique, parce que oui, c’est vrai, l’île Maurice est un rêve éveillé. Et donc un potentiel voyage en famille in-ou-bli-able. Ici, nous avons décidé de faire escale au sein de l’hôtel de luxe Constance Belle Mare Plage, situé sur l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île. 

 

L’établissement, ouvert sur la nature, borde une réserve marine d’exception. En plus de rassembler une piscine gigantesque, des jardins luxuriants et plusieurs golfs. Quant au spa, sa gamme de soins est fabriquée à base de produits issus de l’océan Indien. La cuisine est quant à elle internationale et créole. Et les cocktails, exotiques, à tomber par terre. Bien sûr, l’hôtel a plusieurs clubs conçus pour les enfants et les ados ! 

À lire aussiVOYAGE DE LUXE : 5 TRAINS QU’IL FAUT PRENDRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE


Setai Miami Beach et Miami Beach Edition, Floride, États-Unis. 

Last but not least de notre liste de destinations spécial voyage en famille, Miami. Contrairement aux idées reçues, cette ville surnommée Magic City, considérée comme la capitale d’Amérique Latine (59% de la population est d’origine cubaine et latino-américaine), est un endroit ultra-familial et très sécurisé. C’est une ville colorée, métissée et fun, qui vibre au rythme de la salsa et de la culture hispanique (dont la gastronomie). Elle regorge d’activités originales. Au choix : une chasse au trésor grandeur nature et à vélo dans le quartier South Beach, une initiation aux graffitis à Wynwood, un goûter gourmand entre Little Havana et Coconut Grove. Et pourquoi pas, la visite des mythiques Everglades en airboat

Sur place, on loge au Setai Miami Beach, véritable havre de paix au cœur de l’effervescence de la ville. Luxe, confort, chambres spacieuses, activités, tout y est. On apprécie beaucoup Edition Theater, un espace culturel polyvalent proposant des concerts, des projections cinématographiques en plein air et des performances artistiques.

La rédac’ recommande également le Miami Beach édition, un resort de luxe véritablement pensé comme un complexe touristique. Sans doute plus indiqué lorsque l’on voyage avec des enfants en bas âge.

Quoi qu’il en soit, les deux établissements possèdent un accès privilégié aux plages privées et proposent une ribambelle d’activités outdoor

Enfin, n’oubliez pas que quitte à partir en Floride, vous pouvez (aussi) opter pour l’option Disney, à Orlando, dont la rédac’ vous a déjà parlé. 

Photo (c) : Vilebrequin

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram