ISTANBUL : NISANTASI EN CINQ ADRESSES

Avec ses boutiques chic, ses restaurants et bars branchés, ses rues sinueuses et pentues et ses immeubles Art déco, le quartier résidentiel, cosmopolite et relativement récent de Nisantasi (il a été créé au milieu du 19e siècle) est aujourd’hui l’un des plus intéressants d’Istanbul. De passage dans la métropole turque ? Ne perdez pas votre temps : suivez le guide Shoelifer.

L’hôtel : The House Hotel Nişantaşı
Ce boutique hotel est situé au-dessus de la boutique Prada, dans l’Abdi Ipekci Caddesi, la rue commerçante la plus chic d’Istanbul. On y va pour son confort et sa déco ultra contemporaine, pensée par l’un des plus grands studios de design de Turquie. Le must ? Siroter un cocktail dans le Library Lounge Bar tout en parcourant les livres d’art et de mode sur un fond sonore jazzy.
N°34 Abdi Ipekçi Caddesi. Nişantaşı.
Tél : +90 212 224 59 99

Pour une pause café : Ministry Of Coffee
Good ideas start with great coffee : c’est le slogan de ce coffee shop à la carte impressionnante. On y teste des cafés exotiques accompagnés d’une sélection de snacks salés et sucrés (coup de cœur pour le börek et le Triple Hit), en se lovant dans les canapés et poufs moelleux de la mezzanine.

N°4/A Şakayık Sok. Nişantaşı
Tél. +90 212 234 44 65

Pour diner : Develi Nisantasi
Chez Develi, le goût est une histoire de famille transmise de génération en génération puisque le premier restaurant de la famille a été fondé en 1912. Leur spécialité ? La savoureuse cuisine de Gaziantep (ville du sud-ouest de la Turquie), qui, à base d’agneau et de légumes, regorge d’ingéniosité (on adore la spéciale pistache kebab). Mais le restaurant propose également des saveurs différentes avec des plats traditionnellement servis autour des mers Egée ou Méditerranée, ou en Anatolie centrale. Et la terrasse avec vue sur le Bosphore ne gâche rien.
N°61 Abdi Ipekçi Caddesi, Nişantaşı.
Tél. +90 212 514 83 83

Vallée Village 970×250

L’adresse shopping : Beymen
Dans le quartier de Nisantasi –surtout la rue Abdi Ipekçi– les enseignes de luxe internationales côtoient les concept stores et les boutiques des grands noms de la mode turque. Beymen, l’un des department stores les plus pointus d’Istanbul, est un arrêt quasi obligatoire. On peut y shopper « turc » : outre les marques de luxe (comme Dior, Gucci ou encore Fendi) Beymen présente ses propres lignes de vêtements mais aussi d’accessoires ou de déco. L’étage inférieur abrite Beymen Blender, la petite sœur de la marque, et ses créations plus fun, plus décalées.
N°23/1 Abdi Ipekçi Caddesi, Nişantaşı.
Tél. +90 212 373 48 00

Pour se culturer : DirimArt
Bien sûr qu’il faut aller visiter les magnifiques alais de Topkapi, mosquée Bleue, Grand Bazar, Tour de Galata… Mais, loin des circuits touristiques, la galerie DirimArt est un must. C’est l’occasion de découvrir les œuvres de peintres turcs établis, comme Özcan Kaplan, mais aussi de jeunes artistes qui montent, ainsi qu’un nombre croissant d’artistes internationaux tels que Sarah Morris (prix Joan Mitchell de peinture). DirimArt publie également un magazine d’art semestriel, RES World Art/Art World.
N°7 Abdi İpekçi Caddesi, Şişli.
Tél. +90 212   291 34 34

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.