VOYAGE : NOS MEILLEURES ADRESSES À COPENHAGUE

La capitale des gens heureux, c’est très sérieux. Chaque année ou presque, le Danemark arrive en tête du classement annuel World Happiness Award réalisé par l’ONU. Avec ses immeubles colorés, son architecture ultra moderne, ses canaux, la “petite Amsterdam”, bâtie sur deux îles, est un équilibre subtil et réussi entre design, tradition et simplicité. Elle se visite en bateau-mouche mais c’est à pied ou à vélo qu’on découvre vraiment Copenhague. Si vous êtes de ceux qui voyagent plutôt en septembre ou en octobre, c’est la période idéale pour visiter cette ville. Guide express.

Où se balader ?

Nyhvan, le vieux port : un spot incontournable, l’un des seuls endroits où vous pourrez vous balader au bord de l’eau, flâner ou boire un café en admirant les vieux bateaux.

Les jardins de Tivoli, où est installée la petite Sirène, le monument le plus célèbre du pays.

Le jardin botanique ou encore Frederiksberg Have, un poumon vert de 32 hectares.

Le musée d’art moderne Louisiana : l’un des plus importants centres dédiés à l’art contemporain, qui accueille régulièrement de grandes expositions.

Où shopper ?

Véritable temple du design, Copenhague fourmille d’adresses déco plus pointues les unes que les autres. Direction les quartiers de Vesterbro ou Osterbro pour flâner dans les concept stores comme le Danskshop : on y trouve des pièces et accessoires originaux.
Danskshop : Istedgade 80.
 www.danskshop.com/

Où dormir ?

L’hôtel Manon Les Suites, un hôtel eco-friendly dans un environnement végétalisé. Il est situé en plein centre, à proximité des jardins de Tivoli.
Gyldenløvesgade 19, 1600 København V.
Tél. : +45 45 70 00 15

Où boire un verre ?

Au Central Hôtel & Café. Parce que c’est le plus petit café du monde, avec 4 ou 5 places assises maximum. L’hôtel possède aussi une – et unique – chambre à l’étage…
Tullinsgade 1, 1618 København.
Tél. : +45 33 21 00 95

Où manger et boire un verre ?

Au Standard, situé sur le vieux port (Nyhvan). Le bâtiment abrite trois restaurants et un jazzclub. C’est l’un des endroits les plus chic et animés de la capitale.
Havnegade 44, 1058 København
Tél.: +45 72 14 88 08

Comment y aller ?

Royal Air Maroc propose deux vols directs par semaine au départ de Casablanca, les jeudi et dimanche (4h de vol).

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.