LA MARQUE BIOLOGIQUE RECHERCHE S’INVITE AU JASMIN’ SPA

Le Jasmin’ Spa du Casablanca Hotel est l’ambassadeur officiel de la marque Biologique Recherche dans la ville blanche. Ce nom vous dit quelque chose ? Cette marque parisienne de cosmétiques et soins pointus existe depuis presque 40 ans, et nous vous en avons déjà parlé, il y a quelques semaines, quand nous avons testé le soin lift C.V.S. Surtout, les produits presque à l’état « brut » de Biologique Recherche, élaborés à base d’actifs marins et végétaux très concentrés ont séduit Madonna, Sofia Coppola ou encore les jumelles Olsen. À l’occasion de l’inauguration officielle du Spa, nous avons rencontré le directeur général de Biologique Recherche, Pierre-Louis Delapalme. Interview.

Biologique Recherche reste une marque confidentielle même en France. Si vous deviez résumer sa philosophie en quelques mots…
D’abord, il faut préciser que nous sommes uniquement une marque professionnelle. Une originalité déjà, parce que la plupart des autres marques de cosmétiques sont plutôt dans le retail. Surtout, Biologique Recherche a pour vision de personnaliser ses soins et ses prescriptions de produits. Quarante ans de pratique de notre métier nous ont prouvé à quel point la peau est un organe complexe : avec de nombreuses différences, d’une personne à une autre, mais aussi différentes évolutions. Tous ces paramètres nécessitent une méthode « personnalisable ». Notre philosophie se base donc avant tout sur la qualité du diagnostic, la compréhension du fonctionnement de la peau ou de son dysfonctionnement et afin de pouvoir reconstruire la peau de manière saine et durable. Pourquoi parle-t-on de reconstruire la peau ? Tout simplement parce que c’est l’un des seuls organes vitaux qui se renouvelle tous les 24 à 26 jours. Il faut accompagner cette dynamique, aider la peau à se redévelopper, plutôt que la bloquer ou masquer les problèmes. Notre vision, c’est d’aider à reconstruire une peau saine.

Tous vos protocoles suivent une méthodologie particulière, en trois temps.
Oui, ils sont fondamentaux. D’abord, le diagnostic de peau, comme lorsque vous allez chez le médecin. De cette étape décisive dépend l’efficacité des traitements que l’on vous prescrira. D’une certaine manière il vaut mieux un bon diagnostic associé à des produits un peu moins pointus qu’un mauvais bilan associé à de super soins : ils ne serviront à rien s’ils ne sont pas adaptés à votre épiderme. Donc il s’agit de remettre en état l’épiderme pour le renouvellement de son cycle. Et c’est seulement quand que ce travail est fait, que l’on peut aller plus loin dans le soin. D’ailleurs, plutôt que de parler de la qualité de nos produits, je préfère inciter mes interlocuteurs à expérimenter un de nos protocoles. C’est la meilleure manière de se faire une opinion sur notre expertise : avant le soin nous procédons au diagnostic, ce qui nous permet de choisir des produits adaptés avant même de commencer à manipuler l’épiderme. Les résultats sont assez spectaculaires, même s’il n’y a pas de miracle : il faut un suivi à la maison –voire en cabine pour certaines personnes– afin que les résultats s’inscrivent dans la durée.

Cette année, Biologique Recherche lance un nouveau produit de soin innovant, la Grande Crème.
Son lancement mondial est prévu au mois de février. La Grande Crème se base sur une découverte scientifique très récente : l’expression de nos gènes peut être influencée par leur environnement, endogène et exogène. Toutefois, il est possible de lutter, voire de bloquer ce qui n’est « pas terrible » et de favoriser et booster ce qui est plutôt positif, y compris sur la peau. Notre découverte à nous ? Un actif qui va permettre de prévenir l’apparition des signes de l’âge mais aussi de régénérer les cellules.

On lui souhaite le même succès que la lotion P50 qui reste LE produit culte de la marque. Pourquoi est-il aussi emblématique ?
Il existe plusieurs variantes de cette lotion, suivant chaque type de peau… Surtout, la lotion P50 est une sorte d’OVNI dans le monde de la beauté : elle n’a pas d’équivalent, contrairement à beaucoup de crèmes ou de sérums. C’est le seul produit qui a une action exfoliante au quotidien, mais aussi purifiante, sébo-régulatrice et qui, en plus, régule le pH de la peau. Il faut savoir que plus on vieillit, plus le pH de la peau s’élève, ce qui permet à un certain nombre de bactéries de se développer. Or, le pH de la P50 est très bas : il se situe entre 2,5 et 3,5… De plus, il est composé d’acides de fruits de différentes natures qui vont pénétrer plus ou moins profondément dans l’épiderme. Certains d’entre eux ont également une action hydratante. Et c’est pour cela que c’est un must have, multi-bénéfices et extrêmement populaire.

Revivez en images, les moments forts de cette soirée.

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram