COUCHERS DE SOLEIL: LA PLAYLIST DE LA RÉDACTION

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ça y est, la Coupe du Monde 2018 est finie et comme disaient feu les Guignols de l’info : “Vous pouvez éteindre la télé et reprendre une activité normale”. Et chez Shoelifer, une de nos activités préférées en été, c’est de profiter d’un joli coucher de soleil en écoutant de la musique planante, inspirante, ou carrément kiffante. Voici donc notre sunset playlist exclusivement dédiée à la fameuse French touch, petit hommage aux nouveaux champions du monde.

 

  1. Cléa Vincent

Elle n’était pas née quand le groupe Ace of Base a sorti l’un de ses plus grands tubes : All That She Wants. En 2014, son premier single, extrait de l’EP Non mais oui, est une reprise du titre iconique. Les arrangements, très simples, ainsi que la mélodie ne changent pas. En revanche, la jeune parisienne insuffle une touche très 80’s à la chanson originellement sortie en 1992. On craque aussi pour son accent frenchy, so charming !

  1. Wax Tailor

Seize The day fait partie de la B.O d’un des meilleurs films de Cédric Klapisch, Paris. Un film choral au casting de rêve, dans lequel on retrouve l’ami et acteur fétiche du réalisateur : Romain Duris. C’est pendant une scène silencieuse et émouvante, alors que le personnage de Romain Duris est seul, que l’on entend Seize The Day de Wax Tailor en duo avec Charlotte Savary. La voix chaude de la chanteuse, les notes retro et le rythme langoureux font résonner le Paris des guinguettes avec celui du Baron début 2000 : le résultat est prodigieux, le genre de son qui donne envie de tomber amoureux.

  1. L’Impératrice

Odyssée, sorti en 2015, est le troisième EP du groupe parisien qui se fait remarquer avec ses morceaux rappelant la space disco française des 70’s et des 80’s. Sur le titre Agitations Tropicales on entend la petite voix de la chanteuse Flore Benguigui qui a rejoint le groupe pour cet album. Une belle invitation au voyage.

  1. Air

Des collaborations avec le groupe Pulp, Beck Ansen ou bien encore Charlotte Gainsbourg : le groupe versaillais formé en 1995 aime confronter sa musique à d’autres influences. Love, issu de l’album Love 2 (le duo devait être amoureux), est justement un morceau à écouter à deux devant un coucher de soleil bien romantique, à la limite du cheesy… Monsieur, si vous avez une bague dans la poche, c’est le moment !

  1. DJ Mehdi

Last but not least, pas de playlist “spéciale French touch” sans son Prince, le regretté DJ Mehdi, décédé tragiquement en 2011. On aime la petite touche de son à la brésilienne de Partir, combinée sa manière de mixer, si distinctive. Une fois le soleil complètement couché, vous aurez certainement envie de partir au loin. <3 M ∞

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.