CASABLANCA : 5 COURS DE SPORT POUR UNE RENTRÉE EN FORME

Tous les ans, à la même période, on reprend de bonnes résolutions sportives… qu’on abandonne en cours de route. Parce qu’on n’a pas trouvé une discipline ou une salle qui nous convienne, ou encore parce que notre activité habituelle commence à nous ennuyer. Mais cette fois-ci on reste droite dans ses baskets et on s’y tient : Shoelifer a sillonné les salles de sport de Casablanca et vous présente CINQ cours ludiques, originaux et stimulants. Go coach !

ERIC FAVRE GYM

L’enseigne, qui favorise le Small Group Training est réputée pour le haut niveau d’expertise de ses coachs et son équipement ultra moderne.

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

Le cours qu’on valide : la boxe.
Dispensé par Ikram Salem (ex-championne du Maroc et ex-coach de l’équipe nationale), ce cours est l’un des plus suivis et rend les abonnés accros. L’objectif est de se défouler, d’évacuer le stress tout en travaillant son corps et son mental.

Eric Favre Gym
231, boulevard Bir Anzarane
Tél. 05 22 23 00 84
www.ericfavre.com

LA FABRIQ, FIT & DANCE STUDIO

Cette salle de sport exclusivement réservée aux femmes et aux enfants propose une sélection variée d’activités fitness : Pilates, afrodance, danse orientale ou encore le classique CAF (Cuisses-Abdos-Fessiers).

Le cours qu’on valide: le kangoo Jump

Si vous avez envie de vous amuser tout en travaillant vos abdos-fessiers, misez sur le Kangoo Jump, dispensé par Selma Benjelloun (également propriétaire de La Fabriq). Comme son nom l’indique, ce sport consiste à faire des mouvements (squats, sauts, etc.) et chorégraphies en portant des « bottes kangourou » qui ressemblent étrangement à des chaussures de ski montées sur ressort. Résultat ? On dépense un max de calories, on travaille les jambes, les fessiers et même les abdos. Surtout, l’amorti sur le sol permet de préserver les articulations.

La Fabriq
24, rue Ahmed Charci, Lhjajma, Bourgogne
Tél. 05 22 39 39 84 

MIAMI FITNESS CLUB

Depuis plus de 15 ans, le Miami est une référence en matière de fitness, avec son très large choix de cours proposés : du yoga au foot en salle en passant par la zumba, le Pilates, etc. En bref, une valeur sûre.

Le cours qu’on valide: le jumping de Loubna

Vous en avez sûrement entendu parler, autour de vous, dans la presse ou sur les réseaux sociaux. L’énergique Loubna Eddamanhoury a fait grand bruit ces deux dernières années avec ce cours. Le principe ? Sauter en rythme et en musique sur un trampoline. Très ludique, donc, avec en plus les bénéfices d’une activité cardio, le jumping fait brûler un max de calories, tout en préservant les articulations, comme le Kangoo Jump.

Petit conseil : avant le cours, mieux vaut prendre un p’tit déj léger, pour éviter d’éventuels haut-le-cœur.
Contre-indications: Ce sport est déconseillé aux femmes enceintes ou ayant accouché récemment et aux personnes souffrant d’hypertension.

Miami Fitness

Bd de la Corniche Ain Diab, Casablanca
Tél : +212 522 797 133 & 0522 797 547 

BFIT CLUB

Ce « boutique-fitness » prône une approche ultra-personnalisée de la remise en forme, avec un encadrement pratiqué par des coachs certifiés, en petits groupes ou en cours individuels.

Le cours qu’on valide: le cross-training

Dispensé par Mustapha, l’un des FitExperts, en petits groupes de 8 à 10 personnes, le cross-training est l’un des cours les plus plébiscités par les adhérents. Il s’agit d’une méthode qui consiste à enchaîner des exercices variés pour un entraînement optimal : renforcement, cardio… Le rythme est intense: 30 min de cross training sont aussi efficaces que 2 h de tapis de course.  

Le body tech : un autre cours très suivi

Ce sport a le vent en poupe depuis plus d’un an. Le body tech se base sur l’électro stimulation lors des exercices sportifs, en intensifiant les contractions volontaires.
Chaque cours individuel dure 20 minutes, équivalent à 3-4 heures de musculation. 

Indications : si vous programmez une séance de body tech, inutile de faire une autre activité avant et après le cours. Attendez le lendemain, et ne faites pas plus de deux cours par semaine.
Contre-indications : grossesse, pacemaker, épilepsie, césarienne ou post-opération chirurgicale.

Bfit Club
19, rue Ahmed El Mokri (ex. Rue d’Auteuil), Casablanca
Tél : +212 522 363 769

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.