CASABLANCA : ON A TESTÉ LE STUDIO YOGA & THERAPY

On respire, on se calme, et on enchaîne les positions. En douceur. Guidés par la voix et le sourire de Salma El Fattah, on perfectionne nos asanas ou on se lance, tout simplement. Le studio Yoga & Therapy est notre adresse du moment.

Qui, quoi, où ? 

La salle, ouverte depuis quelques semaines sur le boulevard Abdellatif Ben Kaddour par Salma El Fattah (disciple de l’école Sivananda en Inde), propose essentiellement des cours de Hatha & Vinyasa yoga. Au total, quatre profs se succèdent dans le planning : Oum pour le Vinyasa, Nadia et Gwendoline pour le Hatha.
Pour les néophytes, le Hatha est le yoga traditionnel et aussi le plus répandu. Il s’agit d’une pratique assez lente avec des postures (asanas) statiques que l’on tient plusieurs minutes en calant sa respiration sur ses dernières. Tonique, le Vinyasa (aussi connu sous le nom de Hatha Flow) repose sur un enchaînement de postures, un peu comme dans l’Ashtanga, en moins athlétique toutefois, et plus accessible.
Salma, qui est aussi kiné, enseigne aussi le yoga thérapeutique, destiné à tous ceux qui souffrent de certaines pathologies ou de douleurs chroniques (pour ceux qui ne peuvent pas suivre les cours en groupe).

Minimalisme

La déco de la salle, épurée et ultra minimaliste  –des bougies et quelques plantes vertes– encourage à ouvrir ses chakras et se déconnecter du brouhaha urbain. Les cours se font en petits comités, avec un maximum de 10 personnes : ceci, afin de garantir un bon encadrement et un enseignement précis (quatre profs se succèdent dans le planning).

Notre Verdict

Salma est un « maître » yogi à l’approche très douce, qui encadre de près ses élèves. Tout au long du cours, elle circule entre les tapis pour ajuster les asanas. Du coup, même quand on est débutant(e), on arrive à se sentir bien et à se familiariser avec les postures. Et après presque 1h30 de Hatha, on ressort gainée, on se sent renforcée et surtout plus apaisée.

68, boulevard Abdellatif Ben Kaddour
Résidence Wafa, Racine, Casablanca
Infos : [email protected]
Facebook: Yoga & Therapy Studio

 

 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.