CHEVEUX : J’AI TESTÉ LA GAMME BOTANICA KÉRASTASE

Vous avez les cheveux abîmés par le soleil, le sèche-cheveux et les colorations ? Nous avons testé Aura Botanica, une petite cure de jouvence pour en prendre soin sans les couper.

C’est quoi ?
La gamme Aura Botanica est la première ligne de soins Kérastase composée à 98 % d’actifs naturels. Les soins sont garantis sans silicone, sans parabène et sans sulfate. Ils contiennent notamment de l’huile de coco des Îles Samoa et de l’huile d’argan du Maroc, récoltées suivant les principes du commerce équitable et solidaire. Un plus pour les adeptes de la cosmétique Bio.

Pour qui ?
Toutes celles qui, comme moi, ont des cheveux usés et abîmés, fragilisés par le soleil ou les brushings à répétition.

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

Quelle routine adopter ?
La gamme est composée de quatre produits : le shampoing micellaire, le soin fondamental, le concentré essentiel et l’huile capillaire Essence d’éclat.

Perso, j’ai tout testé sauf l’huile capillaire. Mes cheveux étant particulièrement fins, secs et abîmés, mon coiffeur m’a conseillé d’acheter le soin fondamental et le concentré, en plus du shampoing, pour leur donner un petit coup de boost.

  1. On utilise le concentré 30 minutes avant le shampoing, voire plus. Ultra-concentré, une goutte suffit, à moins d’avoir beaucoup de cheveux. On l’étale dans les mains et on applique sur l’ensemble de la chevelure.
  2. On shampouine avec le bain micellaire (dont la mousse légère offre au passage une texture très agréable).
  3. Après avoir rincé et bien essoré les cheveux, on applique le soin fondamental, à laisser idéalement poser pendant 30 minutes. En option : on enroule une serviette chaude autour de la tête pour que le produit pénètre encore mieux dans les écailles.
  4. On rince abondamment… Et, magie ! Après une application seulement, j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle chevelure. Sans exagérer, des cheveux doux, brillants, avec plus de matière et plus de volume. Bref, un vrai cocktail de vitamines. Cerise sur le chignon, les frisottis sont sous contrôle, ce qui facilite le coiffage pour celles qui ont des cheveux bouclés et frisés.

Conseils d’utilisation
Le mieux est de remplacer son shampoing habituel par le bain micellaire. Quant au soin, il faut l’appliquer au moins une fois par semaine. Voire jusqu’à trois fois par semaine, si la situation est vraiment désespérée, pour une cure d’attaque.

 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.