LES SÉRIES 2024 À VOIR EN CE MOMENT

séries 2024

Quoi de neuf du côté des plateformes de streaming ? Un thriller dans l’Irlande rurale, des amours contrariées sous la Régence anglaise, un space opera haletant…Voici notre sélection des meilleures séries 2024 à ne pas rater !  

L’année 2023 était un très bon cru côté séries… Et 2024 en a aussi sous le chapeau ! La troisième saison (très attendue) de La Chronique des Bridgerton est enfin en ligne, centrée cette fois sur les amours entre Penelope et Colin… D’autres séries comme Mon Petit Renne ou encore Heeramandi ont créé la surprise et ont rencontré un succès totalement inattendu. Voici six séries 2024 à ne pas manquer.   


La chronique des Bridgerton (saison 3) : la série 2024 la plus attendue 

Les Bridgerton font leur grand retour! Et dans ce nouveau volet, c’est au tour de Penelope Featherington et de Colin Bridgerton de roucouler… Les quatre premiers épisodes se focalisent donc sur ces deux personnages qui étaient amis dans les précédentes saisons et qui se découvrent sous un autre jour. Bien sûr, complots, trahisons et fourberies sont toujours au rendez-vous dans les hautes sphères de l’Angleterre du XIXe siècle ! Mais pour connaître l’issue de la romance, il faudra encore patienter jusqu’au 13 juin, date de sortie des quatre derniers épisodes. 

À voir sur Netflix


Bodkin : la plus décalée 

Cette série policière en 7 épisodes tient toutes ses promesses ! Tous les ingrédients sont réunis : un suspense haletant, des cold cases, des enquêteurs mal assortis, un scénario teinté d’humour noir, des paysages sauvages et verdoyants… Le pitch ? Trois podcasteurs débarquent dans un bled paumé d’Irlande (Bodkin donc) pour tenter d’élucider des disparitions mystérieuses survenues vingt ans plus tôt lors de la fête de Samain (version païenne d’Halloween). Au fil de leur enquête, le trio va percer à jour de nombreux secrets et du coup déranger cette communauté d’apparence si tranquille… 

À voir sur Netflix. 

À lire aussi :  SÉRIES DE RAMADAN 2024: LESQUELLES BINGE-WATCHER ?


Mon Petit Renne : la plus dérangeante 

Dès sa sortie le 11 avril dernier, cette série britannique s’est très vite imposée dans le top 3 des séries 2024 les plus visionnées sur Netflix… Dans cette autofiction, l’humoriste Richard Gadd (qui joue son propre rôle) raconte les abus et les années de harcèlement dont il a été victime. Dans le bar où il travaille, il rencontre Martha, en proie à de gros problèmes psy et qui va développer une obsession très malsaine pour lui. Dès lors sa vie bascule. La jeune femme va le stalker partout (chez lui, sur son lieu de travail) et lui envoyer des centaines de mails et messages par jour. En quatre ans, Richard Gadd aurait reçu 41 071 mails et 350 heures de messages vocaux ! Bien que certaines scènes soient assez dérangeantes, Mon Petit Renne fait partie des séries 2024 les plus incontournables de la saison. 

À voir sur Netflix 


Dark Matter : la plus sombre 

Cette série de science-fiction nous plonge dans le multivers. Blake Crouch adapte là son propre roman où le héros voyage dans ses vies non vécues. La série s’appuie sur un casting 5 étoiles : Joel Edgerton, Jennifer Connelly, Jimmi Simpson… 

Jason Dessen (le héros principal) est un professeur de physique qui mène une vie tranquille auprès de sa petite famille. Un soir, alors qu’il marche dans les rues de Chicago, il est enlevé et projeté dans une version alternative de sa vie… Dans cet univers parallèle, il est un scientifique connu qui n’a ni femme ni enfant. Perdu dans ce labyrinthe de réalités, il va entamer un périple tumultueux afin de retrouver sa vraie vie tout en combattant son pire ennemi : lui-même. 

À voir sur Apple TV+.


Palm Royale : la plus bling bling 

Diffusée sur Apple TV+ depuis mars dernier, cette série nous plonge dans la Floride des années 1960. Une satire de la jet set sur fond de lutte des classes qui raconte l’histoire de Maxine Simmons (interprétée par Kristen Wiig) une ancienne reine de beauté prête à tout pour intégrer la haute société de Palm Beach. Et pour y arriver, elle doit devenir membre d’un country club très select fréquenté par les housewives les plus fortunées (et désœuvrées) de la ville. Palm Royale, c’est un peu la version US de Tout ce qui brille avec Leila Bekhti et Géraldine Nakache (les Cadillacs rose bonbon en plus). La série explore très bien cette obsession de la société américaine pour les signes extérieurs de richesse et le rang social. 

À voir sur Apple TV+.


Heeramandi : la plus historique 

Depuis sa mise en ligne le 1er mai 2024, Heeramandi : Les diamants de la cour fait un carton sur Netflix. Cette série historique en 8 épisodes nous embarque dans l’Inde colonisée des années 1940. Plus précisément dans le quartier rouge de Lahore, Heera Mandi (actuel Pakistan). Elle raconte l’histoire de trois générations de courtisanes (les Tawaifs) sur fond de guerre d’indépendance. Réalisée par Sanjay Leela Bhansali, le maître de Bollywood (Devdas), la série explore l’influence des Tawaifs dans la société indienne. Des femmes qui pratiquaient une succession matrilinéaire (de femme en femme) et qui jouissaient de privilèges interdits à la plupart des autres femmes en Inde.  

À voir sur Netflix. 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram