Habillage DIOR DEC19

PLAYLIST: 20 CHANSONS POUR LA FÊTE DU TRÔNE

MB DIOR DEC19

Vous l’aurez remarqué, les hommages pour les 20 ans de règne de Mohammed VI fusent. En photos, en articles, en vidéos… Chez Shoelifer, on s’est dit qu’une fête se célèbre d’abord en musique. En l’honneur de cette journée, nous avons fait une playlist très spéciale : que des hits avec “king” dans le titre, en l’honneur de Sa Majesté. Des chansons feel-good, toutes choisies avec amour et une pointe d’humour. Sur la route, dans le train, à la maison, mettez donc ceci dans vos oreilles.

Your Love is King – Sade

On commence par la prêtresse de la chanson d’amour, dont le titre (sorti en 1984) est une déclaration royale.

MB DIOR DEC19

 

It’s good to be the King – Tom Petty

Disparu en 2017, ce guitariste américain a fait les plus grandes heures du rock’n’roll. Vous ne le connaissez pas ? Pourtant avec son groupe, Tom Petty and The Heartbreakers, il a connu le succès, avec des hits ou des tournées, pendant plus de 40 ans aux Etats-Unis.

 

King for a day – Jamiroquai

Jamiroquai –Jay Kay pour les intimes–, le chanteur le plus farfelu de la pop anglaise des nineties, le chapelier fou à la musicalité unique, réussit à faire de ses chansons de rupture des titres joyeux, qui nous trottent dans la tête.

 

Sun KingThe Beatles

Ce n’est pas le titre le plus connu des quatre garçons dans le vent, mais à l’instar de Here Comes the Sun (toudoudoudou), ce titre rend aussi hommage au soleil, que les jeunes londoniens ne devaient pas voir souvent…

 

King of the world – Steely Dan

Ah, la funk futuriste des seventies ! Steely Dan, si vous ne connaissez pas déjà, c’est la signature jazz rock américaine de l’époque, un groupe à la discographie impressionnante, à consommer sans la moindre modération.

 

King of guitar – BB King

Est-ce que le guitariste et chanteur de blues parlait de lui-même dans King Of Guitar ? Quoi qu’il en soit, pour nous il reste indéniablement le King.

 

King of dreams – Deep Purple

Sorti en 1990, ce titre marque la naissance d’un rock alternatif dont Deep Purple est le porte drapeau. La jeunesse rebelle de Los Angeles, un clip presque naïf et des coupes de cheveux à faire défaillir les plus grands coiffeurs aujourd’hui… Mais on aime quand même, parce que c’est Deep Purple.

 

King of Birds – R.E.M

La voix hypnotisante de Michael Stipe, le son de la guitare façon “charmeur de serpent” : King Of Birds, titre parfait pour planer.

 

Kings & Queens – Aerosmith

C’est l’un des premiers titres du groupe de rock devenu encore plus populaire après son duo avec le groupe de rap Run DMC (Walk this way). Dans ce titre, on sent les influences de l’époque (1977) mais pas seulement. Le groupe mené par Steven Tyler a déjà un pied dans le futur.

 

King of Sorrow – Sade

Oui, encore elle. Cette fois avec un titre écho à Your Love is King, qui marque la rupture. L’objet du désir et de l’amour est devenu roi de la tristesse. À écouter même si vous avez le blues, la voix de Sade, monument de suavité et de douceur, ne peut être que consolatrice.

 

King of the Hill – Johnny Cash

Ce titre de Johnny Cash, roi torturé de la country, respire le Montana des sixties. Peu ou pas intime avec le personnage ? Regardez le magnifique Walk the line , biopic de l’artiste. Il y est majestueusement interprété par le génial Joaquin Phoenix.

 

House of the King – Focus

Ne vous fiez pas aux premières notes de clarinette. C’est un groupe allemand certes, mais le rock et le rythme nous font voyager dans le temps, vers une époque hippie, d’insouciance et de légèreté.

 

Hall of the Mountain King – The Who

Avec ce titre qui date de 1967, The Who annonce la naissance du punk. Prévenez les voisins avant de l’écouter, il faut monter le son à fond.

 

King of Hollywood – Eagles

Non, il n’y a pas eu que Hotel California dans la carrière des Eagles. Qui par ailleurs, s’écoutent beaucoup mieux en live, comme dans le titre ci-dessous, sorti en 1979.

 

King & Queen – Wyclef Jean & Shakira

Lui est le tiers des Fugees, elle est la reine de la musique latina (pardon JLO). A eux deux, Haiti et la Colombie se réunissent pour un rythme qui donne envie de prendre le premier avion pour les West Indies.

 

King of My Heart – John Mark McMillan, Sarah McMillan

On lui doit, entre autres, la bande originale de The City Of Angels. On vous prévient, avec Sarah McMillan, les mouchoirs ne doivent jamais être très loin.

 

King of the Bongo – Robbie Williams

Saviez-vous que le trublion de la pop anglaise –accompagné par Lily Allen– avait repris, en 2006, deux titres phare de Manu Chao ?

 

King of my Castle – Armand Van Helden

Si vous êtes allés en boîte à la fin des années 90, vous vous êtes forcément déchaînés sur ce titre du DJ américano-néerlando-libanais. Si vous n’avez pas eu cette chance, il n’est jamais trop tard !

 

The Lion King – Can you feel the love tonight ?

La voix d’Elton John, Timon et Pumba en intro, les frissons que seuls Disney sait susciter, pour un titre devenu culte grâce au dessin-animé ressorti dernièrement (avec cette fois Beyoncé aux commandes de la bande-originale). Vous avez dit “chair de poule” ?

 

King of The Mountain – Kate Bush

Certains artistes, s’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer. Kate Bush en fait partie. Un timbre que l’on reconnaît entre mille, un univers bien à elle et des mélodies toujours aussi actuelles, même pour des titres sortis dans les années 80.

MB DIOR DEC19
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.