ROCHE BOBOIS MAROC : L’ART DE BIEN VIVRE CHEZ SOI

Roche Bobois maroc

Alerte bon plan ! Du 13 au 29 octobre, ce sont les jours exceptionnels chez Roche Bobois Maroc. Une jolie occasion de se faire plaisir en profitant de remises particulièrement alléchantes. Nouvelles collections, histoire de la marque et évolution au Maroc… Shoelifer vous briefe avant que vous n’alliez faire un tour.

C’est LE rendez-vous annuel de l’éditeur français de mobilier haut de gamme. En octobre, Roche Bobois Maroc célèbre le design en affichant des prix réduits dans tous ses showrooms. En quoi est-ce exceptionnel ? Ces réductions concernent toutes les collections, permanentes comme nouvelles, dont la collection Bombom qui a fait un tabac lors du dernier salon du meuble à Milan. Mieux encore, cela concerne les articles en magasin comme ceux du catalogue. Quand on vous dit que l’occasion vaut le détour !


Bombom, la collab’ hot du moment !

Bombom, chnou ? Une ligne de meubles surprenante par son esprit gourmand, imaginée par l’artiste plasticienne portugaise Joana Vasconcelos. Formes organiques, lignes voluptueuses et gammes de couleurs pastels rappelant les façades en azulejos se déclinent en canapés et accessoires décoratifs. Joana Vasconcelos, qui vit à Lisbonne, s’est inspirée de ses propres créations murales, les « Crochet Paintings » pour créer cette collection. La ligne Bombom est faite de « formes rondes et fluides, colorées et surprenantes qui évoquent le confort », explique l’artiste. 

Développée en indoor et outdoor, cette collection est composée de quatre tables basses et dessertes « Sorvete » aux coloris fruités comme des sorbets, de tapis et bien évidemment de diverses assises. Les canapés Bombom, assez seventies dans l’esprit et très généreux, renforcent ce côté accueillant et confortable. Dans sa version Indoor, habillé en black & white, l’ensemble ultra-contemporain se veut un clin d’œil aux codes luxueux de la haute couture. 

Voilà pour la collab’ phare. Pour le reste, sachez qu’à chaque saison, l’éditeur français propose un catalogue bien plus fourni de nouveautés et de pièces de caractère issues de sa collection permanente. 

Chez Shoelifer, nos coups de cœur vont à la table de repas Cigale, le lit Bubble et le buffet Lift. Des pièces maîtresses, elles aussi concernées par les jours exceptionnels à Casablanca, Rabat et Marrakech.


Roche Bobois Maroc, de plus en plus près de ses clients

Roche Bobois Maroc a d’abord ouvert ses portes au cœur de l’un des quartiers les plus exclusifs de Rabat en 2002. Puis, c’est au tour Casablanca en 2007. Et enfin Marrakech, en octobre 2021, sur la très chic M Avenue. L’enseigne est aujourd’hui une véritable référence en matière de décoration et d’ameublement. D’une part, grâce au très large catalogue de produits. Toutes les collections sont proposées dans les showrooms du royaume au rythme des collections internationales. D’autre part, Roche Bobois se distingue par une offre de service ultra-qualitative. Personnalisation de tous les modèles, respect des délais de livraison… À Casablanca, Rabat ou Marrakech, vous serez accueillis comme à Paris. 

À lire aussi : OUTDOOR : 5 CONSEILS DÉCO POUR HABILLER UNE TERRASSE CHIC ET INTEMPORELLE


Du french art de vivre chez soi

Acheter du Roche Bobois, ce n’est pas seulement se meubler, mais aussi s’offrir une petite part de l’histoire du design français. Eh oui ! Rien ne prédestinait la rencontre des deux familles qui allaient donner naissance à l’une des plus grandes enseignes hexagonales de mobilier. Les Roche et les Chouchan (qui possédaient l’enseigne « Au Beau Bois ») se sont rencontrés au Salon de Copenhague en 1960. C’est clairement autour du mobilier scandinave, en pleine expansion, qu’ils ont décidé d’unir leurs compétences pour lancer la diffusion commune de meubles design à Paris.

Dès la première campagne publicitaire, initiée dans le magazine Elle en 1961, Roche Bobois prend vie et va vite devenir une marque française de référence dans le monde de l’ameublement. Dans les années 70, une mutation profonde s’opère dans les foyers. La place accordée au bien-être dans les intérieurs est de plus en plus importante. Roche Bobois va surfer cette vague et créer des collections de meubles qui réinterprètent le classicisme français en s’inspirant des lignes scandinaves. Avec le confort toujours au cœur de ses conceptions, l’enseigne va suivre les tendances et même les initier. Tout en imposant sa « french touch » dans de nombreux intérieurs (d’où la signature publicitaire « french Art de vivre »).

Sa grande force : s’adosser sur des grands noms du design et multiplier les collaborations de prestige. Son catalogue est ainsi ponctué de pièces devenues phares, aux quatre coins du monde. 

Canapés Mah Jong ou Bubble, tables Aqua ou Astrolab ou encore bibliothèque Rio Ipanema… Autant de pièces devenues emblématiques dans l’univers du mobilier. Et, qui plus est, s’intègrent aisément dans la majorité des styles de déco intérieure. Grand avantage : la qualité de fabrication européenne, la noblesse des matériaux employés et la signature de designers de renom garantissent l’intemporalité des créations. Un must, non ?

Les Jours Exceptionnel de Roche Bobois – du 13 au 29 octobre
RABAT – Km 5 Avenue Mohamed VI, Tél : 05 37 65 85 05 
CASABLANCA – 36 Rue Charam Achaykh, Tél : 05 22 99 00 82 
MARRAKECH – M Avenue, Ménara, Tél : 05 24 20 10 00 

Photo (c): Roche Bobois

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram