MEUBLES AU MAROC : ON EST ALLÉ FAIRE UN TOUR CHEZ ROCHE BOBOIS

meubles au maroc

Besoin de trouver des meubles au Maroc ? On vous suggère de jeter un œil au catalogue de Roche Bobois. Nouvelle collection, coups de cœur de la rédac’ et jolies remises saisonnières… C’est le moment d’aller y faire un tour.

Lorsqu’il est question d’acheter des meubles au Maroc, il existe plusieurs options. Les faire concevoir sur mesure par un artisan, les commander en ligne ou bien se rendre dans un magasin d’ameublement. Parmi ces derniers, il existe une valeur sûre, c’est Roche Bobois. Avec ses deux collections annuelles, on y découvre toujours du mobilier et des objets design dans l’air du temps. Une excellente solution pour aménager ses espaces avec goût sans faire l’impasse sur la qualité. Et news sympa : du 1er au 16 avril, c’est le retour des Jours Tentation. L’occasion de shopper à prix doux ! 


Une entreprise internationale bien implantée au Maroc 

Pas besoin d’être archi ou décorateur pour connaître Roche Bobois. L’entreprise française spécialisée dans le design d’intérieur a su s’imposer dans le paysage de l’ameublement en soixante années d’existence. Fondée en 1960, elle a d’ailleurs tissé un vaste réseau de magasins à travers le monde. Au Maroc, l’enseigne – qui est présente depuis plus de 20 ans – dispose de trois showrooms, répartis entre Rabat, Casa et, plus récemment, Marrakech. Celles et ceux d’entre vous qui seraient passés par le boulevard Ghandi de la capitale économique auront déjà remarqué l’énorme palissade annonçant l’ouverture prochaine d’un nouveau flagship dans le quartier huppé d’Anfa. 

À lire aussi : YASMINE BENNANI FAIT SOUFFLER UN VENT DE FRAÎCHEUR SUR LE DESIGN D’INTÉRIEUR


Des pièces de designer à la maison

Roche Bobois, comme on vous le disait, c’est deux collections de meubles par an. Chacune étant composée de près de 80 nouvelles pièces ! Allant du mobilier à l’objet déco, en passant par l’indoor et l’outdoor, on a (vraiment) l’embarras du choix. On aime le fait que chaque modèle soit pensé en collaboration avec des designers internationaux. Pour le catalogue printemps-été 2023, par exemple, l’Italien Maurizio Manzoni signe des canapés modulables aux lignes épurées qui s’adaptent à tous les espaces. Le Français Fabrice Berrux a, quant à lui, conçu une impressionnante table de repas dont le piètement métallique tout en ondulations lui vaut le joli nom de Serpentine. On trouve aussi la réédition de la collection Globe Trotter signée en 2018 par le designer néerlandais Marcel Wanders. Parmi les objets emblématiques : le lit Montgolfière, les lampes Up qui empruntent à l’esthétique du ballon aérien ou encore les dessertes Chess en forme de pions de jeu d’échecs. Surtout, la fabrication de tous les modèles est exclusivement…européenne. Et, bon à savoir, le prix des meubles au Maroc est exactement le même qu’en France. Pas de mauvaise surprise donc, au moment de passer à la caisse.

À lire aussi : LABEL MAROC : CES CRÉATEURS QUI FONT LEUR PETIT BOUT DE CHEMIN À L’ÉTRANGER


Nouvelle collection : les coups de cœur de la rédac’ 

Du côté des nouveautés, la rédac’ a crushé sur trois pièces : 

Le siège APEX signé Sacha Lakic Design, qui réinvente ici le pouf avec une assise en forme de fleur. Son revêtement « Câlin » entièrement capitonné est un plaisir aussi bien au toucher que pour les yeux. 

meubles au maroc

On craque aussi pour la table basse et les dessertes Rocket Outdoor du duo Nathanaël Désormeaux & Damien Carret. On aime leur aspect monobloc et leur confection en résine laquée, parfait pour résister aux taches et aux intempéries. 

meubles au maroc

Et pour sublimer vos intérieurs avec un joli bouquet, ou pour offrir, on opte pour le vase Kurba bicolore blanc et ocre, un petit clin d’œil à la poterie marocaine.  


Le plus qui fait du bien : une jolie remise printanière 

Du 1er au 16 avril, on profite d’une remise sur tout achat, dans le cadre des journées Tentation. Encore mieux, la réduction s’applique sur tous les catalogues antérieurs de l’enseigne ET sur la nouvelle collection ! On commande, on personnalise à souhait (dimensions, tissus, coloris) et on se fait livrer directement à la maison. Alors, ça vaut le coup d’aller jeter un œil, non ?

Les adresses des différents showrooms sont à retrouver sur Roche Bobois Maroc 

Photo © Roche Bobois 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram