RECETTE : 3 BOISSONS FRAÎCHES ET SEXY POUR L’ÉTÉ

Après les boissons gourmandes et rafraîchissantes pour les soirées ramadanesques, nous revoilà avec des recettes estivales, tout aussi fraîches, un poil plus hot… histoire de souffler le chaud et le froid sur cet été 2019. A déguster en bonne compagnie.

Le peach punch 

Vitaminé, coloré et rafraîchissant, vous allez vous délecter de cette boisson au nom qui en dit long. À base de gingembre pour l’énergie, de menthe pour la fraîcheur et de pêche pour la rondeur et le sucre, le peach punch est à consommer cet été, sans la moindre modération.

Ingrédients 

– 3 sachets de thé vert
– Quelques feuilles de menthe fraîche
– 2 pêches (ou nectarines)
– 1 verre de limonade nature
– 2 cuillères à soupe de sirop bio (agave par exemple)
– 2/3 copeaux de gingembre

La recette

Coupez les pêches en quartiers et réservez-en quelques-uns pour la déco. Faites bouillir de l’eau et laissez infuser les sachets de thé moins de 5 minutes. Placez l’infusion et les pêches dans un mixeur puis mixez. Ajoutez les copeaux de gingembre, les feuilles de menthe, le sirop et la limonade. Versez le mélange dans une carafe, ajoutez la limonade puis laissez reposer 12 heures au réfrigérateur. Le lendemain, servez en décorant les verres avec les quartiers de pêche restants et des feuilles de menthe.

L’eau gazeuse aromatisée aux glaçons fruités

Exit le sirop dans l’eau gazeuse ! On a juste envie de boire de l’eau aromatisée peu sucrée. La solution healthy et goûteuse est simplissime : il suffit de réaliser des glaçons aux fruits. Rafraîchissement immédiat.

Ingrédients

– 1 pêche
– 1 verre d’eau
– Quelques feuilles de menthe
– 1 bouteille d’eau gazeuse

La recette 

Coupez votre pêche en petits morceaux et placez-les dans le bac à glaçons. Faites infuser un peu de menthe dans un verre d’eau puis versez-le sur les fruits découpés, dans le bac. Placez au congélateur une heure.
Placez les cubes et les feuilles de menthe dans un verre. Remplissez-le d’eau gazeuse. Agitez et dégustez.

Le spritz sans alcool à la rose

De la rose qui pétille, ça ressemble à un cocktail que l’on pourrait commander sur une terrasse de Capri… En attendant d’y aller, pour se désaltérer avec douceur, voici la recette d’un mocktail haut en couleur.

Ingrédients  

– 2 cuillères à soupe d’eau de rose
– 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
– 1 ou 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave
– ½ verre de jus d’orange sanguine
– ½ verre de jus de grenade
– 1 verre d’eau pétillante
– Quelques pétales de roses fraîches pour la garniture  

La recette

Mélangez l’eau de rose, le citron pressé et le miel. Mettez de la glace pilée dans un shaker puis versez dessus le jus d’orange, le jus de grenade, et terminez par le mélange de citron et de rose. Agitez fort, versez le mélange dans les verres (sans les remplir). Terminez en ajoutant doucement l’eau pétillante.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.