PARFUMS: QUOI DE NEUF, CET HIVER 2019, POUR CES MESSIEURS ?

 

Honneur aux dames, nous avons commencé la semaine dernière par les parfums féminins. Voici venu votre tour, messieurs, avec les nouveautés pour hommes qui ont titillé nos narines. Des compositions tout en légèreté ou en douceur, ou au contraire des jus corsés, nous en avons sélectionné pour tous les caractères. Ou pour passer d’une fragrance à une autre, selon l’humeur du jour.

 


Escales: Explorer de Mont Blanc

Comme son nom l’indique, cette eau de parfum Mont Blanc (dont le logo représente les 6 glaciers des plus hauts sommets d’Europe) est une invitation au voyage, à l’exploration : ses ingrédients nous emportent loin, loin… En tête, une note boisée qui évolue doucement vers une facette cuirée. Puis, après un détour en Italie (avec une bergamote fraîche), la puissance du vétiver d’Haïti et la sensualité du patchouli de Sulawesi nous emmènent sous d’autres tropiques. Alors ? Vous prenez un aller simple ?
Prix : 704 DH les 100 ml

Sacre olfactif : K by Dolce & Gabbana

Le K, ici, est l’initiale du King, comme le souligne la couronne qui sert de bouchon au flacon. Pour le duo de créateurs italiens, on ne gâte jamais assez un enfant roi. Et, comme on dit, “le client est…”? Ils ont donc pris cette expression au pied de la lettre, ajoutant pour bonne mesure, une reine dans l’équation : l’Italie, déjà mise à l’honneur dans leur collection de prêt-à-porter. On retrouve dans cette eau de toilette des ingrédients emblématiques de la Botte. Les agrumes, d’abord, avec de l’orange sanguine et du citron de Sicile. La fraîcheur pénétrante du genévrier se pose ensuite sur un fond de vétiver vert, mêlé à de l’essence de piment. Ça va chauffer dans la cour.
Prix : 717 DH les 100 ml


Dans la peau : Cuir intense de Guerlain

C’est l’un des derniers jus à rejoindre la collection les Absolus d’Orient. On pourrait –presque– dire que Guerlain a gardé le meilleur pour la fin, car si la collection regorge de trésors, cette eau de parfum fait vaciller de subtilité. L’ylang-ylang ouvre le bal suivi par un osmanthus (des petits arbustes aux fleurs blanches qui viennent d’Asie) lumineux. Le fond est plus corsé, grâce au cèdre de Virginie, au musc, au santal et au tabac. L’Orient Express sera à quai dans quelques minutes.
Prix : 1797 DH

Silence, ça pousse : Un Jardin sur la Lagune d’Hermès

Chez Hermès, on aime les jardins, sur le toit, sur le Nil, maintenant sur la Lagune. Des eaux de toilette comme autant d’allégories, de rêves d’insouciance et de sérénité. La recette de cette nouvelle fragrance? On sait que c’est proche de la mer, qu’il a quelque chose de romantique, qu’il évoque une balade estivale au bord de l’eau : « J’en ai rêvé. J’ai composé un parfum tissé de ses mémoires, des arbres et des fleurs qui s’y sont succédés et de la nature qui y perdure encore aujourd’hui« , explique Christine Nagel, le nez d’Hermès.
Prix : 746 DH

Winter is coming : Winter palace de Memo

Du temps des empereurs, en Chine, chaque saison avait son palais. Memo, maison de parfums d’exception, s’en inspire pour proposer un jus impérial, comme le dragon qui orne le flacon. Une eau de parfum aromatique et verte, mêlant l’essence de bergamote, des accords de thé rouge, de bois et d’ambre sec.
Prix : 2250 DH
Chez Avery
Hôtel Hyatt Regency, 1, place des Nations Unies, Casablanca.
Tél. : +2125 22 26 13 65

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram