SHOPPING HOMME : QUELLE DOUDOUNE PORTER CET HIVER?

Winter is coming! Messieurs, besoin de réchauffer la température de vos looks? La si chaude et si pratique doudoune est plus que jamais tendance. Voici une sélection pour s’emmitoufler en deux temps, trois mouvements. Avec style.


Inventée dans les années 30 est réservée initialement à la pratique du ski sur les sommets enneigés, la doudoune est petit à petit descendue de sa montagne pour squatter les catwalks. Et ne les quitte plus. En 2020 encore, aucun défilé sans doudoune ! Fendi, Dior, Gucci… Tous se réapproprient cette pièce matelassée chaude ET pratique car très légère. En voici 9 pour vous messieurs, histoire d’affronter l’arrivée de l’hiver.

Voir aussi : 9 cardigans homme à enfiler cet automne

BMCI 970*250

Into the Wild : La Martina

Ce modèle kaki avec empiècement en tartan est le compagnon idéal pour se la jouer bûcheron des villes. On aime son garnissage en duvet et plumes de canard pour la chaleur, et son petit effet “wild”, qui évoque des promenades en forêt ou en montagne.

PRIX : 1798 DH.
LA MARTINA 

doudoune_homme


Fibre techno : Ralph Lauren

Lookée avec sa capuche à –fausse– fourrure, mais pas que, cette doudoune écolo en fibres recyclées est également un vêtement hautement technique. Pourquoi ? Parce qu’il utilise la technologie Aerogel, un matériau isolant développé à l’origine par la NASA afin d’économiser les batteries des téléphones face à des températures extrêmes… Mais aussi parce qu’il présente un rembourrage des plus concentrés en duvet de canard et ne pèse au final que 750g. Bref, quand la mode vise les étoiles.

PRIX : 10.700 DH env.
RALPH LAUREN

doudoune_homme


Sergent major : Gap

Dans notre recherche de doudounes pour cet hiver 2020, on a tilté sur ce modèle à l’imprimé militaire. Qui, en plus d’être assez branché, est lui aussi confectionné à partir de matières recyclées. Garnissage, coque, doublure: on se réchauffe oui, mais sans en oublier la planète pour autant.

PRIX : 850 DH.
GAP


Siglée : Dior

Kim Jones, directrice artistique de l’homme Dior, revisite cette année la doudoune avec son habituelle élégance décontractée. On aime le tissu jacquard technique qui rend hommage à l’héritage de Monsieur Dior avec son motif oblique ton sur ton, déployé à l’infini. Mais aussi les détails comme les tirettes gravées et le patch scratch à logo sur une des manches. Siglé certes, mais tout en restant discret

PRIX : 22.700 DH env.
DIOR

doudoune_homme


Dandy baroudeur : Massimo Dutti

Simple mais sophistiquée, cette doudoune longue avec poches sur le devant de la marque espagnole est sans aucun doute un modèle tout terrain. À l’intérieur, on retrouve un mélange de duvet et de plumes de canard et à l’extérieur, une capuche qui permet de faire face aux caprices du temps. À porter aussi bien en balade le week-end, qu’au bureau en semaine.

PRIX : 2595 DH.
MASSIMO DUTTI

doudoune_homme


Teenage dream: Gucci

Notre coup de cœur à la rédac’. D’abord parce que cette doudoune intelligente possède des manches amovibles qui permettent de la transformer en gilet, en un coup de zip. Mais aussi pour son style sporty chic qui nous rappelle l’effervescence des années universitaires aux U.S avec une pincée de nostalgie. Et pour afficher clairement la couleur, un empiècement en tissu éponge affiche le slogan “Gucci Band”. So vintage.

PRIX : 27.000 DH env.
GUCCI

doudoune_homme


Shining star : Valentino

Un tissu en nylon brillant, une étoile apposée sur le devant et à l’arrière le logo “VLTNSTAR”: il n’en fallait pas plus pour que ce modèle à la fermeture zippée devienne le caprice mode de l’hiver 2020.

PRIX : 20.580 DH.
Chez STUDIO 14.

doudoune_homme


Casual chic : Hugo Boss

La doudoune “Karellis”, dont le nom évoque une station de ski savoyarde, est imperméable, garnie de duvet et de plumes de canard. Nous on aime particulièrement son style casual chic, sa jolie couleur bleu marine passe-partout, mais aussi sa coupe droite près du corps plutôt smart et le contraste des matières.

PRIX : 4800 DH.
HUGO BOSS

doudoune_homme


Au sommet : Moncler

Moncler, c’est le label fondé en 1952 qui a su se renouveler et faire vibrer la fashionsphère en présentant des collections originales en partenariat avec des personnalités du monde entier. Dans son carnet d’adresse ? L’acteur touche-à-tout Will Smith, la créatrice Simone Rocha ou encore JW Anderson. Notre choix à nous ? Beaufortain, un modèle qui évoque les classiques bombers et teddy américains avec ses détails en bord-côte rayé au col, aux poignets et en bas. Bref, cette doudoune confère une allure décontractée version high school tout en restant raffinée.

PRIX : 9500 DH env.
MONCLER

doudoune_homme

 

Photo(c) Moncler.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés