Rolex Daytona, la montre qui détonne !

La Rolex Daytona est depuis toujours une montre de mec, et c’est aussi pour ça qu’on la désire. Elle est chic, elle est sportive, elle est racée et avec son nouveau modèle, Rolex n’a rien laissé au hasard pour nous faire plaisir. Un mélange de haute technologie et d’esthétique qui contribuera fortement à perpétuer le mythe, à justifier que tant d’hommes soient prêts à se damner pour en posséder une, au point d’en faire l’un des bijoux horlogers les plus célèbres du monde. Ce qui nous plait le plus ? Probablement l’idée de tenir, enfin au poignet, une rivale et de pouvoir la garder sous la main. On savoure.

Les connaisseurs retrouveront sûrement dans ce nouveau modèle l’ADN de la première Daytona née en 1963 mais la ressemblance avec le modèle de 1965 est probablement plus marquée, à cause du cadran blanc. Toutes les Daytona ont en commun d’avoir su rendre hommage à l’esprit toujours vivant des courses automobiles de légende (son nom évoque aussi bien le circuit de la ville de Daytona Beach que la Ferrari F365 Daytona créée en 1968 qu’on peut voir dans La Coccinelle à Monte-Carlo).

Côté conception, la nouvelle Oyster Perpetual Cosmograph Daytona est parfaitement étanche et conçue en acier 904L, un acier inoxydable très prisé en horlogerie, non magnétique, résistant à la corrosion et difficile à rayer. Le bracelet Oyster à maillons massifs, dans le même matériau, arbore un fermoir de sécurité pour éviter qu’il s’ouvre tout seul, et s’ajuste à la bonne taille grâce à un système breveté de rallonge rapide, qui ajuste facilement la longueur de la maille d’environ 5 mm.

MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723

Son boîtier Oyster, sur lequel la couronne de remontoir et les poussoirs sont solidement vissés, est garanti totalement étanche jusqu’à 100 mètres. Au-dessus du cadran blanc doté de compteurs azurés, la glace en saphir est elle aussi quasi impossible à rayer et le tout donne une impression de robustesse et d’élégance à la fois. Dotée d’un mouvement mécanique chronographe à remontage automatique entièrement développé et fabriqué par Rolex, elle dispose d’une réserve de marche de 72 heures.

Mais ce que nos hommes vont vraiment kiffer, c’est probablement le travail sur la lunette en céramique noire : l’échelle tachymétrique gravée permet de mesurer la vitesse moyenne d’un bolide allant jusqu’à 400 km/h ! On adore.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, sur commande uniquement, chez Azuelos Casablanca Moulay Youssef, Casablanca Morocco Mall et Rabat.
www.Azuelos.ma

Par Jean Gilles Oyone

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram