TENDANCES CHAUSSURES ÉTÉ 2024 : LES 5 STARS DE LA SAISON

Tendances chaussures été 2024

Après les maillots de bain, Shoelifer passe en revue les tendances chaussures été 2024. Cette saison, les outsiders mettent les pieds dans le plat avec un retour fracassant de la tong érigée en must, notamment par Chanel. Alors, serez-vous plutôt sabots, tongs, mules ou ballerines ? 

Une chose est sûre, côté tendances chaussures été 2024, le confort est primordial. Le plat fait un triomphe sur les podiums, de Miu Miu à Hermès en passant par Valentino et Alaïa. La ballerine opère son retour sur scène, tandis que la tong, longtemps cantonnée aux journées de plage, devient chic. Sans parler de la spartiate, favorite des années 2007-2009 qui entre dans l’arène chez Rabanne. On a aussi vu passer la sage Mary Jane et son opposée, la dad sandal, loin d’être subtile en revanche.  Alors, qui retient notre attention ? Sélection de 5 tendances chaussures été 2024 qui nous feront passer une saison les pieds sur terre ! 


La mule :  la 4 knots de Zyne

Aux propositions des podiums de Prada, Valentino, et Chloé, qui imaginent une mule un brin massive, on préfère la délicatesse du modèle de la marque marocaine qui valorise le savoir-faire de ses artisanes. Teinte résolument chic et forme élaborée, la 4 knots de Zyne sera assurément notre compagne estivale. 

Zyne
Prix : env.3000 DH.

Adresse : 4 rue Ain Harrouda, Casablanca, Morocco.


 La ballerine : le GG à bride de Gucci 

Chanel, Fendi, Tory Burch, Proenza Schouler… Sur la plupart des catwalks, la ballerine figurait en bonne place des tendances chaussures été 2024. Ultra-plate, futuriste, ajourée, les créateurs lui font faire des pirouettes. Quant à nous, on retombe sur nos deux jambes avec ce modèle Gucci ultra-vitaminé pour dynamiser nos looks de l’été.   

Gucci
Prix : env. 8000 DH.
Adresse : 1, boulevard de L’Océan, Aïn Diab Morocco Mall, Casablanca. 

À lire aussi : TENDANCE MODE 2024 : LE DUEL QUIET LUXURY VERSUS MOB WIFE


La tong : la Tanger d’Yves Saint Laurent  

Intronisée par Chanel cette saison, la tong délaisse son rôle de sauveuse de valise de dernière minute pour parfaire nos silhouettes estivales. À talon (Burberry, Coperni) ou plate (Miu Miu), nous on mise sur la version puriste de Saint Laurent, pile dans l’imprimé animal favori de la saison. 

Tendances chaussures été 2024

Yves Saint Laurent,
Prix : env. 7200 DH.
Adresse : 44 bis, rue Point du Jour, Casablanca / 1, avenue Bab Jdid, Marrakech.


Les sneakers : les Court Cage de Lacoste 

On oublie la sobriété des saisons précédentes et le minimalisme du blanc ou du noir. Cet été on veut de la couleur, de l’orange, du parme, du menthe, du rouge… Bref, des nuances enthousiastes pour un moral qui ne sera définitivement pas dans les chaussettes ! 

Lacoste
Prix : 1399 DH.
Liste des points de vente de la marque au Maroc disponible ici.

À lire aussi : NOS MEILLEURES ADRESSES VINTAGE MAROC OÙ TROUVER LA PERLE RARE


Le sabot : les HardCrocs de Balenciaga 

Parmi les tendances chaussures été 2024, il y a deux écoles côté sabot. Celle qui honore les 70’s comme chez Coperni, Isabel Marant et Etro, et il y a la version urbaine futuriste comme celle de Balenciaga et JW Anderson. On penche pour le radicalisme de ce modèle, qui en fait – on l’avoue – des tonnes. Tendances chaussures été 2024

Balenciaga
Prix : env. 11 000 DH.
Adresse : 1, Boulevard de L’Océan, Aïn Diab Morocco Mall, Casablanca.

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram