J COMME JUPE-CULOTTE

Substantif féminin, désigne un vêtement ayant l’apparence d’une jupe se fendant en deux pour former une culotte. Deux-en-un donc, comme le shampoing de saison. Il y a un siècle, le couturier et pionnier Paul Poiret libéralise le vestiaire féminin et mêle culotte (pantalon) et jupe, dans une création longue et ample. Taxé de révolutionnaire, il accompagne les femmes dans les bouleversements sociaux, alors que la Première Guerre mondiale fait rage : dans ses jupes-culottes plus pratiques, les femmes peuvent alors se déplacer à vélo, travailler, être libres de leurs mouvements. La jupe-culotte est ensuite raccourcie dans les années 60, avant d’être réinterprétée régulièrement depuis, comme au printemps 2015 où elle fut sacrée it des podiums.

De gauche à droite: Jupe-culotte (1900), Paul Poiret (1910), Billy and Boo (2014), Rihanna (2015), Olivia Palermo (2015) et Chanel SS 2016.

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram