SHOPPER CHEZ TATI CASABLANCA : LA VRAIE BONNE IDÉE

Tati ouvre ce vendredi 2 septembre son 150e magasin à Casablanca avec 15 000 références mode et maison. Les snobs vous diront qu’il n’y a rien à trouver chez Tati, que c’est cheap sans chic, que c’est Barbès sans exotisme. Certes, le temple du discount en vrac a longtemps pâti de son image peu glamour. Pourtant, avec près de 70 ans d’existence, sa popularité ne se discute pas.

Et puis, le Tati défraîchi c’était hier. Aujourd’hui, Tati c’est fun, décomplexé, accessible, voire même –de temps en temps– dans le coup. Ainsi, en 2014, Stella McCartney et Céline s’inspiraient du tartan de Barbès, faisant grand bruit dans les médias, au profit, finalement, de l’enseigne. Et n’oublions pas la collection capsule que la reine de la mode à la télévision, Mademoiselle Agnès, a sortie en mai dernier. Se pavaner avec un Tote Bag estampillé «Tati Time» sous le bras ou en t-shirt siglé «Barbès» est donc officiellement «branché»… pour peu qu’on ait le sens de l’humour fashion.

Le magasin offre aussi mille et un articles sympathiques de petite déco, de linge, de cuisine, de beauté, de soins ou encore d’accessoires de fête ; le tout au « fair cost », comprenez au prix juste. En somme, un bon plan. Il est donc fort à parier qu’avec la promesse d’y trouver 90% de produits à moins de 100 dirhams l’unité, les shoppings bags en vichy rose bonbon et blanc envahiront très rapidement les allées du Morocco Mall, la zone luxe y compris. Un bon plan, on vous le (re)dit !

Vallée Village 970×250

La boutique Tati se trouve au 1er étage du Morocco Mall près d’Adventureland.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.