VOYAGE EN TURQUIE : ISTANBUL EN COMPAGNIE DE FARHANA BODI

shoelifer voyage en turquie

Influenceuse d’origine indienne, née en Afrique du Sud et résidant désormais à Dubaï, Farhana Bodi est décidément une citoyenne du monde. La dernière ville coup de cœur de l’entrepreneuse et globe-trotteuse? Istanbul. La star des réseaux sociaux emmène Shoelifer en voyage en Turquie et nous livre ses adresses favorites. 

I woman of the world”, c’est le nom du blog créé par Farhana Bodi, mannequin et désormais influenceuse mode et lifestyle avec 1,3 million de followers sur Instagram. Vous le savez, chez Shoelifer, on aime les femmes du monde et celles qui le parcourent : on a donc demandé à la dubaïote d’origine indienne, qui a grandi en Afrique du Sud, de partager avec nous ses coups de cœur, lors de son dernier city trip à Istanbul. Bonne nouvelle, les conditions d’entrée sur le territoire turc se sont beaucoup allégées et il est désormais possible de s’y rendre sans test PCR, en présentant son seul certificat de vaccination (datant d’au moins 14 jours avant le départ). Alors, un voyage en Turquie, ça vous tente ? Suivez le guide.  


Où loger ? Au Mandarin Oriental Bosphorus 

Tout nouveau, tout chaud : le Mandarin Oriental Bosphorus a ouvert ses portes durant l’été 2021. Situé à seulement 15 km de la place Taksim, le deuxième Mandarin Oriental en Turquie (après Bodrum) dispose de 100 chambres et suites dont la grande majorité donnent sur le Bosphore, puisque l’hôtel s’étale sur 200 mètres le long du rivage (excusez du peu). Une situation exceptionnelle qui devrait ravir ceux qui aiment avoir l’impression de vivre sur l’eau. 

Mandarin Oriental Bosphorus
Kuruçeşme, Muallim Naci Caddesi no : 62, 34345 Beşiktaş, Istanbul
Tél. : +90 212 349 8888
Prix : à partir de 655 € la nuit


Où diner ? Au Nobu Istanbul 

L’adresse la plus gourmande de son voyage en Turquie n’est pas un restaurant traditionnel, mais fait au contraire la part belle à la cuisine fusion. Chez Nobu Istanbul, tout comme dans les nombreux Nobu à travers le monde, on déguste des spécialités japonaises agrémentées de touches péruviennes. Eh oui, si vous ne le saviez pas, le chef Nobu Matsuhisa est péruvo-japonais. Au menu donc, tempura de thon, huîtres à la sauce Nobu, tartare de toro et caviar, sashimi de sériole au jalapeño, carpaccio de poulpe… mais aussi des plats chauds, comme le homard au poivre et wasabi, le filet de bœuf et ses anticuchos sauce teriyaki, l’escalope de foie gras et bien sûr, le légendaire Black Code de Nobu (du cabillaud à la sauce miso). Un régal pour les papilles et pour les yeux, puisque la vaste salle boisée du restaurant offre un panorama sur les lumières de la ville à la tombée de la nuit. Le plus ? On peut même s’y rendre le dimanche pour bruncher. 

Nobu Istanbul
Askerocağı caddesi No:6. Elmadağ, Süzer Plaza, 34367 Şişli/İstanbul
Tél. : +90 212 334 30 34
Ouvert tous les jours de 17h à 01h30 et le dimanche de 12h à 01h
Accès sur réservation uniquement

VOIR AUSSI : VOYAGE À MADRID : LES BONNES ADRESSES DE MAHA SLIM


Où shopper ? Au Gizia Gate Istanbul 

Un grand magasin multimarque rassemblant plus de 100 créateurs turcs : c’est le pari ambitieux de Gizia Gate, qui a ouvert ses portes à Istanbul en 2017. Cette adresse incontournable du shopping stambouliote constitue un must de tout voyage en Turquie puisqu’on y trouve du prêt-à-porter pour femme, mais aussi des chaussures et accessoires. Du côté des marques, on craque pour les robes longues d’Erkan Demiroğlu, les tenues street wear de Deniz Berdan, mais aussi pour les pièces plus luxueuses de Hussein Chalayan et de notre marque chouchou, Dice Kayek. L’occasion de faire une bonne session shopping tout en soutenant les designers locaux. 

Gizia Gate 
Gürsel Mah. Erzincan Sok. No:1 Kagithane/Istanbul


Où se relaxer ? Au Four Seasons Hotel Bosphorus 

Parce que voyage rime avec dépaysement, mais aussi avec repos, on n’oublie pas de prendre un moment pour soi. Pour une session de chouchoutage intense, direction le Spa du Four Seasons Hotel Bosphorus. Au programme ? Des massages (massage à quatre mains, massage suédois, massage aux pierres chaudes, massage abhyanga…), des soins du visage signature avec les produits Biologique Recherche et Sodashi, un hammam turc traditionnel et une élégante piscine d’intérieur chauffée au bord de laquelle se relaxer… quitte à ne pas voir le temps passer. 

Spa du Four Seasons Hotel Bosphorus
Ouvert tous les jours de 7h à 20h.
Tél. : + 90 (212) 381 40 00
No: 28, Çırağan Cd., 34349 Beşiktaş/İstanbul


Si vous n’aviez qu’un lieu à visiter ? La Mosquée bleue 

Istanbul regorge de monuments religieux et historiques qui sont autant de témoins de la richesse culturelle de cette ville située au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Comme Sainte-Sophie, le palais de Topkapi (qui peut vous prendre une journée), le Grand Bazar (au moins une demi-journée à lui seul), la mosquée de Soliman (le magnifique), l’Église Sainte Sauveur in Chora, le palais de Dolmabahçe (l’ancien palais des sultans, qui a la plus grande collection de lustres au monde). Le coup de cœur de Farhana Bodi ? La Mosquée Bleue, qui fut construite au début du XVIIe siècle sous le règne du sultan Ahmet Ier et qui doit son nom aux céramiques qui ornent ses murs intérieurs et ses majestueux plafonds. Cette mosquée qu’on appelle aussi Sultanhamet, et qui fut longtemps un point de départ pour le pèlerinage de La Mecque, dispose de… six minarets ! Autant vous dire que vous ne risquez pas de la louper. 

La Mosquée Bleue
Sultan Ahmet, Atmeydanı Cd. No:7, 34122 Fatih/İstanbul
Ouverte au public tous les jours de 9h à 19h 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram