NOS HUIT DESTINATIONS POUR DES VACANCES RELAXANTES !

vacances relaxantes

Relax, take it easy, disait le chanteur Mika. À la rédac’, on souscrit parfaitement à ce mantra et c’est pourquoi on aspire à des vacances relaxantes. Et il y a fort à parier que vous aussi. Voici nos recommandations de destinations et d’hôtels 100% chill

En mai dernier, Shoelifer vous avait concocté une short list de ses six spots préférés (et à l’autre bout du monde) pour une retraite bien-être réussie. Or, on vous l’accorde, tout le monde n’est pas branché yoga, shiatsu et méditation de pleine conscience. Pour cet été, nombre d’entre nous rêvent tout simplement de vacances relaxantes, de farniente et de grande évasion.

 

Histoire de se laisser porter, la rédac’ a de nouveau sollicité l’expertise dAtlas Voyages, l’agence spécialisée dans les voyages de luxe. D’échanges en conciliabules, nous en sommes ressortis avec huit destinations à découvrir ou redécouvrir. Parmi lesquelles : la Grèce, les États-Unis (New York, Miami, Orlando), les Caraïbes, le Mexique, la Thaïlande et l’Egypte. Évidemment, pour  vous faciliter le travail et parce que les vacances relaxantes commencent dès maintenant, nous avons déjà sélectionné les circuits et les hôtels. Et en parlant de se laisser porter, nous vous proposons même de vous laisser voguer puisque nous avons aussi jeté notre dévolu sur deux croisières. Objectif vacances relaxantes dans 1, 2, 3… 


Douceur et sérénité sur les rivages grecs 

 

Pour des vacances relaxantes, la Grèce est toujours une bonne idée. La rédac’ et Atlas Voyages vous recommandent particulièrement la splendide île de Paros, située dans la mer Egée. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le combo parfait entre relaxation et découverte. On lézarde sur les plages idylliques de Kolymbithres et de Santa Maria. On s’initie aux sports nautiques à Golden Beach. On explore les villages pittoresques de Naoussa et Lefkes, témoins de l’histoire et de la culture cycladique. Et on en profite pour faire les boutiques artisanales et goûter aux délices des tavernes traditionnelles. Côté hébergement, on mise sur Parocks Luxury, un hôtel méditerranéen, contemporain et intimiste, avec une vue imprenable sur la mer et un spa de classe mondiale. 


Caraïbes Tour 

 

Pour beaucoup d’entre nous vacances relaxantes va de pair avec “ne rien faire” (autrement dit, ne s’occuper de rien). C’est pourquoi Atlas Voyages nous conseille de faire une croisière avec la très luxueuse compagnie Ponant. L’un de ses must ? La croisière dans les Caraïbes. Départ de Miami ou Fort Lauderdale, puis cap sur les Bahamas, escale au Honduras et terminus au Mexique, à Cozumel ou Cancún. Les Caraïbes, la rédac’ vous en a déjà longuement parlé. C’est l’éden tropical par excellence, un patchwork culturel plurimillénaire ébouriffant (si, si), avec un sens de la fiesta inégalé.


Evasion urbaine et chill à New York

A priori, on ne pense pas spontanément à New York lorsqu’on parle de vacances relaxantes. C’est simplement parce qu’il faut changer de perspective. Oui, NYC c’est l’anonymat absolu, l’effervescence continue, l’épicentre culturel d’une partie du monde. Mais c’est aussi une mégalopole truffée de petits havres de paix, qu’il suffit de dénicher. Il y a d’abord ses superbes coins de verdure : Central Park ou encore la High Line (promenade surélevée). Mais il y aussi des plages insoupçonnées, telles que Coney Island et Rockaway Beach avec sable fin et eaux cristallines. 

 

Sans compter les dizaines de spas de luxe, de galeries d’arts, de musées et le meilleur de la gastronomie (italienne, afro, française, asiatique…) à tous les coins de rues. Pour la nuit, on mise sur le Hyatt Centric Times Squares, situé en plein cœur du quartier mythique du même nom, à deux pas de Broadway. Un hôtel de luxe ultra-contemporain, cosy et agrémenté d’un rooftop bar avec vue panoramique sur la grosse pomme. 


Miami, le joyau de la Floride 

Miami, la rédac’ vous en a déjà parlé dans l’article On part en vacances en famille partie 2. C’est une destination familiale, mais également propice aux vacances relaxantes. Contrairement aux idées reçues, “Magic City”, considérée comme la capitale de l’Amérique Latine, n’est pas (que) le temple du bling-bling. C’est avant tout une ville très sécurisée, fun, exotique, métissée,  ultra-chaleureuse et pas prise de tête. Entre les plages paradisiaques de Miami Beach, l’écrin Art Déco de South Beach, l’ambiance caribéenne de Ocean Drive, les galeries d’art de Lincoln Road et les sunsets de Coconut Grove, cet endroit à tout pour plaire. Pour l’hébergement, on opte pour le Loews Miami Beach Hotel, au cœur de South Beach. Design moderne et chic, vue sur l’océan, piscine à débordement, bref il a tout bon. Son plus ? Le restaurant Lure Fishbar où l’on déguste les meilleurs fruits de mer. 

À lire aussi : VOYAGE À MIAMI : 8 HOT SPOTS POUR PASSER UN SÉJOUR DE RÊVE SUR LA CÔTE EST


Orlando, l’autre ville emblématique de la Floride 

 

Toujours en Floride, Orlando est elle aussi très propice aux vacances relaxantes (et/ou en famille). Bien sûr, la ville est connue pour ses parcs à thèmes de classe mondiale : Walt Disney World Resort, Universal Orlando Resort et SeaWorld Orlando (pas toujours synonymes de détente, avouons-le). Mais au-delà du divertissement, c’est aussi une destination 100% nature qui regorge de réserves naturelles particulièrement indiquées pour la randonnée, le canyoning, la découverte de la faune et de la flore … 

 

En ville, on profite d’un moment de détente dans les jardins paisibles de Harry P. Leu Gardens ou le long des sentiers de Lake Eola Park. On profite du shopping haut de gamme à The Mall at Millenia. Et on s’amuse à CityWalk, mêlant restaurants, boutiques et divertissements. 

Pour le logement, on mise sur le Grand Hyatt Orlando. Un îlot de douceur, chill et luxueux, niché au cœur d’une des destinations les plus populaires du monde.


A l’assaut des côtes mexicaines 

 

Ah, les plages paradisiaques de Cancún et de la Riviera Maya La beauté de Tulum et de ses ruines mayas perchées au-dessus de la mer des Caraïbes. Les sites archéologiques mystérieux et fascinants de Chichen Itza et Coba, témoins de l’histoire multimillénaire du Mexique. Playa del Carmen, son ambiance gypset, ses palmiers, ses récifs coralliens et ses boutiques artisanales. Pour des vacances relaxantes, le Mexique fait carton plein. Le mix parfait entre richesses culturelles et paysages spectaculaires. Le top pour réussir son séjour ? Loger au Grand Hyatt Playa del Carmen Resort, sur la Riviera Maya ou au Riu Palace Costa Mujeres, à Cancún. Les deux offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et ont une vibe chic-décontractée qui n’est pas pour nous déplaire. 

À lire aussi : ON PART EN VACANCES EN FAMILLE : NOS RECOMMANDATIONS


La Thaïlande, au royaume du sourire 

 

Notre titre est éloquent, la Thaïlande est tout indiquée pour des vacances relaxantes. Ce splendide pays est d’ailleurs dans notre short list des meilleurs spots pour une retraite bien-être. Entre les plages immaculées de Phuket, Koh Samui et Krabi, où le sable blanc rencontre les eaux turquoises de la mer d’Andaman et du golfe de Thaïlande. Les milliers de temples sacrés et spectaculaires. Les forêts tropicales. Les spots de plongée (la péninsule de Railay Beach, isolée par de gigantesques roches calcaires). La nightlife de Bangkok. La street-food, savoureuse et inégalée. Et les centaines de spas traditionnels thaïlandais… C’est franchement THE bon plan. 

 

Si l’on devait vous conseiller un itinéraire, le voici : première escale à Bangkok, la capitale, où l’on pose ses valises au BBK Metropolitan (urbain et comfy). Ensuite direction Koh Samui au Chaweng Regent Beach Resort, situé sur l’une des plus belles plages animées de l’île. On y apprécie beaucoup l’architecture traditionnelle thaïlandaise, les balcons ou terrasses privés pour chaque chambre et les jardins tropicaux. On termine par l’iconique Phuket, au Amari Phuket, situé au sud de la plage de Patong : design élégant, accès à une plage privée et excursions mémorables vers les îles environnantes. 


Egypte, sur les traces du paradis perdu 

 

Berceau des pharaons, terre de spiritualité et de mystères. Épicentre politique et culturel du monde arabe entre les années 1950-60, où se mêlaient stars de cinéma, diplomates, espions et intellectuels. Douceur du Nil et féérie des oasis du désert. Bon, la rédac’ arrête ici sa prose, mais vous l’aurez compris, l’Egypte est une source intarissable de fantasmes. S’il vous prenait l’envie de passer à la réalité, voici nos recommandations. Au Caire, capitale bouillonnante et fascinante, nous vous conseillons de loger au St Regis Cairo, niché au cœur de la ville, sur les rives du Nil. Un établissement sophistiqué, avec un design contemporain saupoudré d’influences égyptiennes. Sur place, profitez des soins revitalisants de l’Iridium Spa et d’excursions aux pyramides de Gizeh ou dans les souks locaux. 

 

À Sharm El-Sheikh, illustre station balnéaire située sur la Mer Rouge, optez pour le Rixos Premium Seagate. 

 

Un établissement luxueux et chaleureux, offrant un accès direct à la plage et situé à proximité des sites de plongée les plus réputés. Spas de classe mondiale (avec soins relaxants et thérapeutiques), restaurants gastronomiques, cocktails raffinés, soirées animées, tout est fait pour que vous puissiez passer des vacances relaxantes. Le must ? Un parc aquatique avec des tonnes de toboggans pour occuper les enfants (ouf !). 

 

Attention, les ami(e)s, nous n’avons pas terminé. Voici notre ultime “reco”pour des vacances relaxantes. La croisière Steigenberger Regency, qui explore les trésors de l’Egypte ancienne. Mordus d’archéologies et d’Agatha Christie, ceci est pour vous ! 

 

Imaginez-vous voguer paisiblement le long du Nil, sur un navire élégant et raffiné, avant de faire escale à Aswan (temple de Philae, haut barrages d’Assouan). Puis à Kom Ombo (temple dédié à Sobek et Horus), Edfou, Esna (temple de Khnoum) et enfin Luxor. À la rédac’, on s’y voit déjà ! 

Photo (c) : Telva

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram