OÙ LOGER À MARRAKECH : 3 SPOTS À DÉCOUVRIR

loger à marrakech

Vous programmez une virée dans la ville rouge prochainement ? Si vous recherchez un refuge chic et intimiste où loger à Marrakech, Shoelifer vous présente trois nouvelles adresses à découvrir. 

Envie d’une petite escapade pour vous réoxygéner après un mois de jeûne ? À la rédac’, on s’est dit que le charme de la cité ocre opèrerait à tous les coups ! Si vous ne savez pas où loger à Marrakech, Shoelifer a sélectionné pour vous trois spots, presque secrets, qui devraient vous plaire : un palais du 19e siècle à l’architecture mauresque, une maison d’hôtes perdue au milieu d’une oliveraie, un riad qui donne des good vibes. Leur point commun ? La promesse d’une totale déconnexion ! 


Riad Brummel 

Tout nouveau tout beau, le Riad Brummell est situé au calme, près de Dar el Bacha, dans la médina de Marrakech. Ce petit joyau, qui mêle subtilement des éléments de l’architecture mauresque avec du mobilier ultra-design est un vrai havre de paix. Tout a été rénové dans le respect du bâti, avec des matériaux locaux (tadelakt, terrazzo coulé). La déco, simple et sans fioritures, mise avant tout sur le confort et la fonctionnalité. Des meubles d’artisans y côtoient des antiquités et des œuvres d’art… 

À l’instar de l’hôtel Brummel à Barcelone ou de la maison d’hôtes en Cerdagne, ce riad éponyme s’inscrit dans un nouveau concept de luxe discret. D’ailleurs, le credo du fondateur, Christian Schallert, c’est “moins de bling et plus d’âme”. 

Le point fort du lieu ? Un joli rooftop avec piscine pour prendre de la hauteur et contempler le coucher de soleil en sirotant un cocktail. 

Prix : à partir de 1500 DH la nuit
Adresse : 20 Derb Assabbane, Médina, Marrakech
Tél. : 05 24 38 58 06

À lire aussi : VOYAGE DE LUXE : 5 TRAINS QU’IL FAUT PRENDRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE


Le Rosemary B&B

Fraîchement inauguré (novembre 2023), le Rosemary est un bed & breakfast situé en plein cœur de la médina. Conçu par LRNCE, ce joli riad de cinq chambres met à l’honneur l’artisanat local et le design contemporain. En effet, la créatrice belge a peaufiné chaque détail pour vous faire faire voyager autrement, dans une atmosphère magique où l’on se sent bien tout simplement. La déco, largement inspirée de son univers (très poétique) mêle habilement du mobilier vintage, des céramiques peintes à la main, des luminaires design bien choisis, des sols en terrazzo, des lits de repos en fer forgé… Tout est frais, calme et reposant. Si vous ne savez pas où loger à Marrakech, posez vos valises au Rosemary ! Les chambres y sont très spacieuses (superficie de 25 m2 minimum). Si l’envie vous en dit, vous pourrez même piquer une tête dans la piscine pour vous rafraîchir. Sur place, un hammam est aussi à votre disposition. 

Prix (pour un séjour minimum de 2 nuitées) : à partir de 6000 DH environ
Adresse : 25, rue de la Bahia, Marrakech
Tél.: 05 24 38 44 26


Farasha Farmhouse 

À 30 minutes de Marrakech, le Farasha Farmhouse est un nouveau concept d’hébergement qui a ouvert ses portes il y a quelques mois. Cet écrin confidentiel situé au milieu d’une oliveraie de 3,5 hectares faisant face à l’Atlas donne à voir un panorama époustouflant ! Entre hôtel et maison d’hôtes, le Farasha Farmhouse offre une parenthèse chic et bohème, loin de l’effervescence de la cité ocre. 

D’une capacité de 6 personnes, ce pavillon se compose de trois chambres, un double salon, une cuisine ouverte… Pour parfaire vos moments de détente, l’établissement compte aussi un patio lumineux ainsi qu’un couloir de nage de 50 m. Avec ce pavillon additionnel, Fred et Rosena Charmoy (les fondateurs) souhaitent offrir à leurs hôtes une expérience différente, plus authentique. Un lieu insolite et hors du temps, idéal pour se déconnecter ! 

Prix (pour un séjour minimum de 2 nuits) : à partir de 9000 DH environ
Adresse : Km 30 route de Fès, Jaidate Marrakech
Tél.: 06 61 32 44 75

Photo (c) : Riad Brummel 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram