SE LAISSER SURPRENDRE PAR FARO

Faro

Le Portugal, c’est le pays de la saudade, ce mot qu’il est impossible de traduire et qui raconte ce délicieux sentiment mélancolique fait de nostalgie et d’espoir.

Au Portugal, on prend le temps de vivre, de rire, d’écouter du fado et surtout de partager ces moments avec ceux qu’on aime. Au Portugal, on mange bien et on boit bien. La cuisine portugaise est à l’image de son histoire, singulière et aux influences multiculturelles.

Perchée sur la côte sud du Portugal, Faro est la capitale de l’Algarve, cette région la plus au sud du pays, réputée pour ses falaises et ses criques de sable doré. Faro est une ville au charme fou et à l’authenticité joyeuse. Destination surprenante, aux différentes facettes et accessible très facilement depuis le Maroc, elle a tout pour plaire.


Ce qu’on aime y faire :

Déambuler à travers les ruelles pavées du centre historique, être émerveillé(e) par tous les bâtiments majestueux dont regorge cette ville.Passer des heures étendues sur une de ces plages immaculées à entendre l’océan qui vient caresser le sable et adoucir nos pensées. Découvrir les trésors de la gastronomie portugaise qui fait la part belle aux poissons et fruits de mer. Apprécier la douceur des soirées et celle des vins lusitaniens.


Mes incontournables :

La place Largo Da Sé :

Plus qu’une place, c’est toute l’histoire de la ville que l’on contemple en regardant ces bâtiments de pierre qui l’entourent.

La cathédrale de Faro

Sans aucun doute le monument historique le plus remarquable de Faro. Comme une allégorie de la force  de cette ville, la cathédrale a survécu à plusieurs tremblements de terre. Sa visite est incontournable et, pour les plus motivés, on peut monter jusqu’au clocher. C’est très haut, mais la vue y est à couper le souffle.

 Îles du parc naturel de la Ria Formosa

Le parc naturel de la Ria Formosa est un chapelet d’îles et de bancs de sable qui s’allongent le long du littoral. Un labyrinthe de silence et de beauté dans lequel il est magique de se promener en bateau. Les oiseaux et la flore y sont spectaculaires et, certains jours, on y croise aussi des dauphins et c’est magique.


Y dormir

The Modernist

Un boutique hôtel intime et confidentiel à la façade en béton. Six chambres au design ultra-soigné. Le couple de propriétaires, passionné d’architecture, a également conçu un guide complet des joyaux modernistes secrets de la ville.

The Modernist
Adresse : 27 rua Dom Francisco Gomes, Faro
Téléphone : +33 6 24 78 58 74
Prix : à partir de 1050 DH la nuit

Hotel Faro & Beach Club

Emplacement idéal en plein centre-ville, l’hôtel surplombe la vieille ville, la marina et le parc de Ria Formosa. Un rooftop très très sympa, parfait pour prendre l’apéro et admirer les couleurs du ciel quand le soleil va se coucher dans l’Atlantique. Et il y a un parking, ce qui est un point non négligeable quand on va découvrir l’Algarve en voiture. Last but not least, l’hôtel a un club de plage situé à Praia de Faro, auquel on peut accéder grâce à un service de navettes.

Hotel Faro & Beach Club
Adresse : Praça Dom Francisco Gomes 2, Faro
Téléphone : +351 289 830 830
Prix : À partir de 1900 DH la nuit.

À lire aussi : PRENDRE LE TEMPS DE TANGER


Y manger

Tasquinha Cruzeiro

Un petit resto qui ne paye pas de mine mais on y mange de la vraie bonne cuisine maison. C’est bon, généreux et ça fait du bien. Un chouette endroit où l’on est sûr de passer un bon moment. Mention spéciale pour le bacalhau.

 

faro

Adresse : Largo da Madalena 12, Faro
Téléphone : +351 967 958 002

Marisqueira O Perceve

Un excellent restaurant de fruits de mer. Un des meilleurs de la ville selon les locaux.

Adresse : Urb. Marina Sol, R. Dom Vasco da Gama Lt. 10 Lj. B, Lagos
Téléphone : +351 936 174 644

Restaurante dos Artistas

Une des plus belles tables de la ville. Et pour sur la plus elegante. On y mange très bien dans un cadre pliutot canon. Parfait si on a quelque chose à feter. Et si on a rien à feter c’est encore mieux, on s’y fabrique des souvenirs. 

Adresse : R. Cândido dos Reis 68, 8600-681 Lagos, Portugal
Téléphone : +351 282 760 659

Et pour prolonger la nuit, arpenter la Rua Conselheiro Bivar pour un dernier verre (ou plusieurs).

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram