SKI 2023 : 3 STATIONS ALPINES OÙ L’ON NE FAIT PAS QUE SKIER

ski 2023

Il est grand temps de s’adonner à la préparation de vos vacances au ski 2023. Vous prévoyez d’embarquer toute la smala, cette année ? Gare au casse-tête pour satisfaire tout le monde. Verbier, Cortina d’Ampezzo ou encore Avoriaz, ces stations regorgent d’activités hors-piste. 

Vous angoissez à l’approche de votre séjour au ski 2023 ? Papa est blessé, maman n’aime pas la vitesse et votre ado est plutôt du style à rester enfermé dans sa chambre toute la journée ? Que faire pour les occuper pendant que le reste de la tribu dévalera les pistes ? Voici trois stations des Alpes qui regorgent d’activités et devraient plaire à tout le monde.   


Le ski 2023 en Suisse : à Verbier (Les 4 vallées)

Arrivée en tête des World Ski Awards 2022, Verbier est LA station qui a le vent en poupe en ce moment. Un titre qu’elle vient de remporter pour la quatrième fois, et la deuxième fois d’affilée (rien que ça). Pendant que les mordus des sports de glisse s’adonneront à leur hobby, voici quelques activités qui devraient satisfaire les plus frileux.

Découvrir la truffe dans tous ses états

Les 28 et 29 janvier, c’est le week-end de la truffe à Verbier. Et c’est la truffe blanche d’Alba qui est mise à l’honneur. Plusieurs activités sont organisées autour de ce champignon si convoité. On peut ainsi participer à la recherche de truffes en bas des pistes en compagnie d’un spécialiste et de son chien truffier. Ou encore assister à un atelier sensoriel pour apprendre à reconnaître les saveurs de la truffe de la région. De quoi ravir les amateurs de gastronomie et de produits du terroir.

Week-end de la truffe
Réservations au tél. :  +41 27 775 38 

S’initier au yoga des plantes

Faire du yoga en pleine nature, au creux de l’hiver… oui, c’est possible à Verbier. Accompagné d’un professionnel du yoga et d’une passionnée des plantes, partez à la découverte de la flore de la région. Les postures de yoga proposées à chaque séance sont pensées en relation avec les plantes et leurs essences spécifiques. Le cours est quant à lui bercé par les sons du tambour chamanique. Une occasion rêvée de se reconnecter pleinement à la nature et à ses éléments.

Sessions du 10 au 24 février
Sur réservation
À partir de 14 ans
Prix : 440 DH env. 

Siroter un cocktail au coin du feu

Après une bonne journée de glisse, rien de mieux que de se retrouver en famille dans un refuge chaleureux. Direction l’Experimental Chalet Cocktail Bar, un charmant boutique-chalet designé par Fabrizio Casiraghi, architecte d’intérieur concepteur entre autres de boutiques Kenzo et Cire Trudon ou encore du restaurant Le Café de l’Esplanade à Paris. Face au crépitement des flammes, on déguste les cocktails artisanaux de la maison en se racontant les aventures de la journée.

Experimental Chalet Cocktail Bar
Ouvert tous les jours de 18h à 23h30
Ouvert jusqu’au 15 avril 2023

À lire aussi : ÉDUCATION : 5 PODCASTS POUR DÉCULPABILISER


Le ski 2023 en Italie : à Cortina d’Ampezzo

Cortina d’Ampezzo est une des plus belles stations de sports d’hiver d’Italie. Pourquoi ? Parce qu’elle se situe dans les Dolomites, une chaîne de montagnes aux sommets époustouflants, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Au-delà des pistes, voici trois autres manières de profiter de cette destination.

Découvrir la région à traineau

Vous avez toujours rêvé de faire du chien de traineau ? Votre séjour à Cortina d’Ampezzo est l’occasion tout indiquée. Plusieurs prestataires proposent des excursions pour la journée ou la demi-journée au départ de Cortina. Lacs, cascades, monts enneigés… Une aventure époustouflante à travers le parc naturel des Dolomites qui restera gravée dans vos mémoires. Le plus ? Convient aussi aux enfants !

Renseignements auprès de l’Office du Tourisme

S’offrir une vue panoramique

Ce n’est pas parce que vous ne skiez pas que vous ne pouvez pas prendre un peu de hauteur. Grâce au téléphérique de Cortina d’Ampezzo, vous pouvez vous aussi voyager à travers les monts enneigés des Dolomites. Et une fois arrivés au refuge, qui culmine à plus de 2000 mètres, vous pouvez déjeuner avec une vue à couper le souffle sur les monts alentours.

Faloria Cable Car
Trajet au départ de Cortina jusqu’au refuge
Prix : 240 DH env.

Assister aux compétitions sportives féminines

Bonne nouvelle, plusieurs compétitions féminines de sports d’hiver se déroulent à Cortina d’Ampezzo. Courses, slaloms, compétition de snowboard… C’est l’occasion de vivre des sensations fortes sans avoir à chausser soi-même ses skis. Frissons garantis !

Épreuves de ski alpin du 20 au 22 janvier et du 28 au 29 janvier
Épreuves de snowboard du 4 au 5 février
Plus d’informations sur le site

À lire aussi : DÉTOX POST-FÊTES : NOS CONSEILS (FACILES!) POUR PURIFIER SON ORGANISME


Le ski 2023 en France : à Avoriaz

Avoriaz, vous en avez sans doute entendu parler, mais n’y avez jamais mis les skis ? Pourtant, cette station française se caractérise par un atout de choix : elle est 100% piétonne ! Encore mieux, elle regorge de nombreuses activités…

Faire un escape game sous l’eau

Le concept de l’escape game, vous connaissez déjà. Mais la nouveauté, c’est qu’à Avoriaz, on peut en faire un sous l’eau. Le pitch ? Récoltez les indices dans la piscine pour découvrir le mystère qui entoure l’île perdue.

Avoriaz Quest
Réservations au tél.: 06 98 27 69 88
À partir de 8 ans
Prix : 1200 DH pour 4 personnes env.

Faire de la marche nordique 

Se balader à travers les étendues de poudreuse, ça vous tente ? Plusieurs itinéraires de randonnée, de différents niveaux, sont accessibles au départ d’Avoriaz. Et parce qu’on aime allier l’agréable à l’utile, on les parcourt en marche nordique. Accompagnés d’un professeur de l’ESF (École du ski français), on apprend les spécificités de cette marche rapide qui nous vient des pays scandinaves tout en contemplant des paysages somptueux. 

ESF
Réservations au tél.: 04 50 74 05 65
À partir de 8 ans
Prix : 280 DH par personne env. 

Faire du patin à glace 

Autre activité incontournable de l’hiver : le patin à glace. Cap sur la patinoire en plein air d’Avoriaz, accessible dès 5 ans. Une activité à faire en famille, et pourquoi pas sous les flocons de neige pour les plus chanceux !

Place centrale, Avoriaz
Prix : 25 DH pour les enfants et 40 DH pour les adultes env.
Ouverte tous les jours de 14h30 à 19h, fermée le samedi 

Photo (c) : Luxury Magazine

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés