LONDRES : CINQ ADRESSES AU COEUR DU WEST END

Le très historique quartier de Westminster, la sophistication de Mayfair, les airs de village de Marylebone, sans oublier Piccadilly, Oxford et Bond Street, paradis du shopping, sont tous dans le chicissime West End, situé, comme son nom l’indique, à l’ouest de la City. Vous êtes de passage à Londres ? Suivez le guide très pointu de Shoelifer.

L’hôtel: The Chiltern Firehouse
Situé dans le quartier huppé de Marylebone, ce boutique hôtel intimiste (26 chambres et suites seulement) a été aménagé dans une ancienne caserne de pompier au style victorien par André Balazs, le propriétaire des Standards Hôtels et du Château Marmont. Lieu de villégiature incontournable des people et happy few,  on y va pour son ambiance rétro chic (mais pas guindée), ses jolies chambres avec cheminées et salles de bain Art déco et aussi pour tester son resto éponyme, l’une des adresses les plus courues de Londres. Le must ? En tant que client de l’hôtel, on peut prolonger la soirée au Shed Ladder, bar-dans-le-bar réservé aux résidents de l’hôtel et aux intrus célèbres.

1 Chiltern St, Marylebone.
Tél. +44 (O) 20 7073 7676

Pour déjeuner : Cecconi’s
Véritable institution ouverte en 1978,  il n’y a pas mieux pour faire un break entre deux boutiques que cette table italienne élégante et réputée, située en plein cœur de Mayfair. On y déguste un carpaccio de bœuf et des pâtes fraîches, que l’on agrémente d’un Bellini, un grand classique de la maison. Le plus: le service est continu de sept heures à une heure du matin.

5A Burlington Gardens, Mayfair.
Tél. +44 (0)20 7434 1500

Vallée Village 970×250

Pour diner : Le Coya
Répertoriée dans le guide Michelin 2017, avec son décor colonial inca et son ambiance tamisée, c’est la table péruvienne en vogue de Londres. Mais le Coya est surtout une valeur sûre. A la carte, que des bonnes choses avec de nombreux plats à base de poisson frais comme leurs délicieux ceviches. Enfin ce serait un sacrilège de repartir sans avoir gouté au Pisco sour, délicieux cocktail à base de Pisco (eau de vie emblématique du Pérou) et de jus de citron vert.  

118 Piccadilly, Mayfair.
Tél. +44 (0) 20 7042 7118

L’adresse shopping pointue : le Dover street market
C’est le Colette de Londres, une référence en matières de tendances et le lieu de rendez-vous préféré des fashionistas du monde entier. A deux pas de Picadilly Circus, ce concept store de 3000m2 (présent à Tokyo, New-York, Shanghai, et Singapour) est l’endroit parfait pour dénicher la perle rare. Outre les marques de luxe, on y trouve en effet de nombreuses pièces de jeunes créateurs et il y en a pour toutes les bourses.

Dover Street Market, 18-22 Haymarket.
Tél. +44 (0) 20 7518 0680

Pour un costume princier : Anderson and Sheppard
C’est la Rolls du costume, la plus grande maison de Savile Row et l’une des plus importantes au monde : les plus grands viennent régulièrement s’y faire tailler un costume sur mesure. Pour l’anecdote, c’est chez Anderson et Sheppard qu’Alexander McQueen a débuté comme apprenti tailleur et coupeur et a eu le privilège d’habiller le prince Charles. C’est aussi ici que Tom Ford fait faire ses costumes. On s’y rend pour s’imprégner des lieux, admirer les coupes magistrales et l’élégance de ces pièces uniques et repartir peut-être –pour les plus chanceux–, avec un costume.

32 Old Burlington St.
Tél. +44 (0)20 7734 1420

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.