NOUVEAUTÉ : 4 BONNES RAISONS DE POUSSER LES PORTES DU RABAT MARRIOTT HOTEL

Situé en plein cœur de l’Agdal, cet hôtel premium, pensé comme une oasis urbaine, est l’adresse du moment dans la capitale. Shoelifer a testé le Rabat Mariott Hotel. On vous dit pourquoi il fera désormais partie de vos incontournables.

Après Fès (Marriott Jnan Palace) la chaîne hôtelière américaine de luxe Marriott International a choisi d’installer, dans le centre-ville de la capitale, le Rabat Marriott Hotel, un établissement 5 étoiles conçu comme une véritable oasis urbaine où poser ses valises pour un business trip ou un week-end gourmand et bien-être. Une oasis où faire, aussi, une halte de quelques heures, comme un afterwork placé sous le signe du sport, dans le bar américain. On vous raconte.


Un hôtel nouvelle génération Marriott

Le Rabat Marriott, c’est d’abord une imposante et élégante façade en verre habillée de zelliges stylisés. Une façade imaginée par l’architecte Noureddine Basset, dans la continuité de celle de l’Arribat Center, le shopping mall auquel l’hôtel est adossé. L’intérieur de l’établissement a quant à lui été conçu par Jean-Philippe Nuel, architecte d’intérieur réputé pour ses transformations d’édifices patrimoniaux en hôtels. On lui doit notamment la déco du Molitor, établissement installé dans le décor de la mythique piscine parisienne… Une fois les portes franchies, on découvre un lobby au décor rétro-contemporain et à l’atmosphère élégante, chaleureuse, mais sobre, notamment grâce à des matériaux nobles. Les espaces à vivre, du lobby au restaurant, sont ponctués d’œuvres d’art, matérialisant la volonté de Marriott d’inspirer ses hôtes. Si on apprécie les partis pris déco de l’hôtel, on aime se laisser surprendre par la sculpture murale de Jamil Bennani dans l’entrée, par la fresque contemporaine de Said Ezraib ou encore par les clichés immortalisant Rabat de Lucie Chopart. La nature a elle aussi un rôle de premier plan avec une végétalisation épurée des espaces intérieurs et extérieurs. Et justement, à l’extérieur, c’est l’architecte Asmaa Chraïbi qui a été chargée de concevoir le décor du restaurant Ikatza et du pool house. Elle a imaginé des espaces chic, mais gais, colorés, ouverts sur la piscine et, par le biais d’une pergola bioclimatique, sur le ciel…


Alors ? Business or leisure ?

Pensé dans le souci d’accueillir et de séduire les voyageurs d’affaire et de loisirs, Le Rabat Marriott compte 188 chambres et suites, fonctionnelles et luxueuses, baignées de lumière, réparties sur 4 étages. Le défi des architectes et décorateurs? Qu’on s’y sente comme à la maison, qu’on séjourne pour le travail ou pour se faire plaisir. Les espaces sont spacieux et polyvalents, agrémentés de touches high-tech. Côté évènementiel, le Rabat Marriott dispose d’un centre de conférences –avec une entrée dédiée– s’étalant sur 2000 m2 et deux étages. Faisant de la modularité son principal atout, il a été conçu pour accueillir des événements sur mesure. On peut donc y organiser de multiples conférences et congrès, mais aussi un mariage : une aubaine en plein centre-ville. Surtout, le Marriott n’oublie pas le divertissement et le plaisir des sens avec une palette gastronomique et wellness diversifiée qui promet des moments d’exception, notamment grâce à des signatures prestigieuses.


4 restaurants, 4 ambiances

Une escale culinaire unique, raffinée et éclectique, ça vous dit ?

Ainsi, le Rabat Marriott propose des expériences culinaires à travers quatre adresses où l’inventivité des assiettes est mise en valeur par le décor.  Comme le restaurant Ikatza, au bord de la piscine. La cuisine flamboyante de la chef Najat Kaanache va de pair avec la déco funky et tropicale de l’architecte Asmaa Chraibi. Au menu, des plats qui concentrent des valeurs (la convivialité, la générosité et le partage) chères à la chef. On s’en souvient,  Najat Kaanache est la seule chef marocaine à avoir officié au sein du légendaire restaurant espagnol El Bulli, aux côtés du chef Ferran Adrià. Concrètement, on se laisse tenter par des plats colorés, cuisinés au charbon (ikatza en basque), et aux inspirations espagnoles et basques. Autre restaurant, autre esprit : le meilleur de la gastronomie française avec le Grill Robuchon. La carte a été conçue par le chef Stéphane Coco, disciple de Joël Robuchon, accompagné par le chef Antonio Tacca, chef exécutif du Rabat Marriott. Sont notamment proposés de belles pièces de viande et des poissons grillés et cuisinés aux saveurs d’ici et d’ailleurs. Avec la fraîcheur comme maître mot, la carte met en valeur des produits locaux, comme de magnifiques bars de ligne pêchés non loin de la capitale. Autre destination au sein de l’hôtel, le Café Robuchon. Situé dans le lobby, il propose des encas gourmets et savoureux, tout au long de la journée: sandwichs, potages, salades et desserts. On peut s’y installer en famille, entre amis, ou profiter de l’intimité des nombreux salons connectés pour pouvoir manger tout en travaillant. Last but not least, le “Champions” conçu pour les adeptes du sport, mais pas que… Entendez un sports bar américain qui allie divertissement et “comfort food” avec de généreux burgers et salades. Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il permet de visionner en direct les matchs sur l’un des nombreux grands écrans : on retient ainsi d’ores et déjà cette adresse pour la Coupe du Monde au Qatar qui commence le 18 novembre. Mais aussi parce qu’y ont été installés deux simulateurs de golf nouvelle génération, un panier de basket, des jeux d’arcades et des animations vidéo ludiques et interactives. Si vous aviez peur que vos ados s’ennuient, la réponse est toute trouvée.


Une approche holistique 

Vous pensiez avoir fait le tour de l’hôtel? Eh bien, détrompez-vous ! Il vous reste à découvrir le spa Marriott. Ce havre de paix décline des soins signatures associant le meilleur des traditions marocaines et l’expertise de prestigieuses marques de beauté internationales. Notamment, en exclusivité, la marque Environ, une référence mondiale du skin care. Créée par le docteur Fernandes, chirurgien plastique renommé qui s’intéresse aux méthodes de rajeunissement non invasives, Environ capitalise depuis 30 ans sur des formules révolutionnaires à base de vitamine A ainsi que sur des technologies de pointe. Pour un véritable moment de soin et de bien-être, la marque marocMaroc, qui s’inspire des rituels de beauté du royaume, a également développé une création exclusive pour le Marriott : le soin corps et visage “Bulle de Soie”.  Ce soin signature alliant détente et stimulation sensorielle permet une intense relaxation du corps et de l’esprit. Au programme ? Exfoliation, enveloppement, masque, massage et hydratation, le tout réalisé à l’aide de produits phares de marocMaroc. Deux heures de pur lâcher-prise où vos sens voyageront du nord au sud du Royaume grâce à la fleur d’oranger, à l’huile d’argan et à l’argile blanche. La peau, quant à elle, retrouve tout son éclat, sa douceur et sa vitalité. Le Spa Mariott propose aussi l’expertise Skin Gym, avec des accessoires et outils qui agissent en synergie avec les actifs des produits beauté. Dernier must bien-être, le Spa propose à sa clientèle de s’essayer à la lithothérapie. Vous connaissez ? Il s’agit d’une médecine douce qui utilise l’énergie des pierres (tourmalines, quartz rose, améthystes, entre autres) pour rééquilibrer et harmoniser l’ensemble du corps. Ces soins énergétiques sont pratiqués au sein de 6 cabines, portant chacune le nom d’une pierre précieuse. 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés