Habillage LVV summer 2019

SÉRIE MODE : LES CAFTANS JOUENT LA COULEUR

Une des grandes tendances caftan de ce printemps-été 2019 est de détourner les codes traditionnels afin d’aller vers une certaine modernité. Comme lorsque des pompons –les fameuses chouchates l’on retrouve généralement en bordure des foulards– sont brodés sur la poitrine et les manches du caftan. Ou avec un châle intégré au niveau du col, histoire d’apporter une touche occidentale. Ou encore quand le gilet, conçu généralement comme un accessoire, est cousu directement sur le caftan, lui conférant un véritable statut mode. Surtout, les créatrices se sont amusées à ajouter de la couleur, bien franche, presque criarde. On aime, on valide : du coup, on a choisi nos préférés dans les collections, et on les a mis en scène pour vous. Après l’épisode 1, avec notre sélection oriental-vintage, voici nos coups de cœur beldi-block.

840x200_LVV_S19


Photographie : Lamia Lahbabi
Stylisme : Sofia Benbrahim
Models : Soraya Mechnoune & Mary Jerry
Coiffure & maquillage : Loubna Lazrak pour Art Make-Up
Crédits photos

Soraya porte un caftan deux pièces en mousseline de soie et satin de soie prune, entièrement brodé d’un motif floral multicolore rehaussé de sequins et de cristaux, le tout fini de kitane et de akads et porté avec une ceinture coordonnée. Myriam Bouafi.



 

Mary Jerry porte un caftan deux pièces en crêpe de soie jaune brodé d’un motif de skalli or et agrémenté de pompons multicolores, fini de kitane et akads, porté avec une ceinture coordonnée. Siham Tazi pour Atelier S.



Soraya porte une tenue deux pièces en satin et crêpe de soie bleu, jaune et rouge, à manches ballon, avec un gilet court intégré en mousseline de soie brodée de motifs géométriques ; porté avec une ceinture coordonnée. Lamia Lakhsassi.



Marry Jerry porte un caftan deux pièces en lamé de soie floral sous un satin de soie framboise écrasée, brodé d’un travail de maâlem et de sfifa ; porté avec une ceinture coordonnée. Rabéa Telghazi Salmeron.

Image à la Une

Marry Jerry porte un caftan en crêpe de soie pêche agrémenté d’une passementerie sur la longueur, fini de sfifa et de akads ; porté avec une ceinture coordonnée. Zines Couture.

Lire aussi :

Caftan Vintage, le come back : http://shoelifer.com/caftan/serie-mode-caftans-vintage-le-come-back/

La collection Ramadan 2019 de Myriam Bouafi : http://shoelifer.com/caftan/myriam-bouafi/

Ramadan 2019, connaissez-vous les caftans et grandouras d’Élan? : http://shoelifer.com/bons-plans/ramadan-connaissez-vous-les-caftans-gandouras-delan/

Contacts:

Myriam Bouafi
Tél.: +212 6 67 67 27 68

Siham Tazi pour Atelier S
Tél.: +212 6 61 55 56 44

Lamia Lakhsassi
Tél. : +212 6 61 16 59 26

Rabéa Telghiazi Salmeron
Tél. : + 212 6 61 29 59 47

Zines Couture
Tél. : + 212 6 61 21 58 47

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.