SHOUROUK EN FRIDA KAHLO TUNISIENNE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Elle habille les poignets, lobes et cous de Michelle Obama, Anna Dello Russo, JLo ou encore SJP. Ses créations sont vendues dans les boutiques et department stores les plus prisés de la planète. Depuis 2008 (date à laquelle Shourouk lance sa marque éponyme), cette Parisienne fan d’un luxe à la fois drôle et juste ce qu’il faut de décadent s’amuse à orner de pierres aux couleurs acidulées et de cristaux Swarovski ses plastrons, pendants d’oreille, sacs et depuis peu solaires – c’est sa grande nouveauté. Grande voyageuse en quête permanente d’inspiration, on la suit de Dubaï à Mexico City, de Paris à Bombay grâce aux réseaux sociaux… Quand nous lui avons demandé de nous embarquer avec elle dans une de ses destinations fétiches, la créatrice a choisi son pays d’origine, la Tunisie, dévoilant ses spots préférés et ses trouvailles mode, avec néanmoins un détour par le Mexique où elle s’est réincarnée en Frida Kahlo. Pour le fun.

VOTRE MEILLEUR SOUVENIR DE VACANCES

Mon meilleur souvenir de vacances, c’est quand je suis allée visiter la maison de Frida Kahlo au Mexique. C’est une icône, j’aime son art, sa vie, son style… Après quelques heures passées dans cet endroit, il est arrivé quelque chose qui sonnait comme une évidence : je me suis réincarnée en Frida ! (Rires)

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE…

Essentiels mode
Ma jupe Dolce & Gabbana que j’adore, mon pantalon Missoni hippie chic et mes talons Miu Miu, même si je vais faire du trekking au Machu Picchu ! (Rires) Sans oublier mes bijoux, des tonnes de bijoux !

Essentiels beauté
Je suis complètement addicte à la kératine. Je la fais essentiellement en Tunisie, probablement parce qu’il n’y a que les Orientaux pour savoir comment bien pimper les Orientaux ! Pour maintenir le même effet brillant, j’utilise les produits pour cheveux Phyto. Ce sont mes premiers produits essentiels du quotidien !  

Le second, c’est un beau rouge à lèvres… À avoir toujours dans son sac ! Le mien, c’est le Tom Ford Flame Lipstick. C’est comme ma signature personnelle, c’est l’élément qui va parfaire ma tenue.
Le troisième, c’est mon Touche Eclat Yeux de Yves Saint Laurent pour être toujours lumineuse.
Et le dernier, mon préféré, c’est mon parfum Le Grand Bal de Dior.

Ce dont tu ne te sépares jamais
Je suis une globetrotteuse qui préfère nager dans les vagues et les secousses de la ville plutôt que d’être avec un guide touristique… mais jamais sans mes lunettes de soleil : ma première ligne de lunettes Shourouk by Peter&May Walk. Sans elles, sans leurs formes papillons sixties et leur touche glitter disco seventies, je ne peux pas partir à l’aventure. 
Je dois aussi vous confier qu’une de mes plus grandes passions, c’est de chiner dans les marchés aux puces. Je le fais dans chaque ville que je visite.

L’objet le plus bizarre que tu emportes avec toi.
Je ne pourrais jamais voyager sans mes chaussettes traditionnelles brodées, ramenées de Turquie. Je les porte dans l’avion, il fait toujours trop froid sinon.

TA TO-DO LIST EN TUNISIE…

Un endroit à visiter ?
Pour se déconnecter et s’échapper, mon oasis préférée c’est la Villa Dar Zargouni à Nefta, dans le sud-ouest du pays. C’est juste l’endroit rêvé pour se relaxer et profiter de l’incroyable vue sur les palmiers. Le coucher de soleil est à couper le souffle.

Tes restaurants ?
Si vous voulez goûter de la nourriture traditionnelle venue tout droit de Turquie, Fondouk el Attarine est un restaurant plein de charme et c’est surtout le meilleur endroit possible et imaginable ! On peut y découvrir un caravansérail refait à l’identique, un petit paradis au calme dans le cœur de la médina, au milieu des souks. C’est un régal pour le palais, avec de délicieux mets à déguster. Pour moi, un bon gourmet doit s’y attabler !

Tes boutiques ? Wish La Marsa. Cette boutique est l’endroit parfait où trouver une tenue de princesse et faire la fête toute la nuit ! « Make a wish and your dreams come true » (Rires)

Si on te cherche, on te trouve
À la rue Sidi Bou Said. Habillée de blanc et de bleu, vous ne pouvez absolument pas partir de cette rue pittoresque de Sidi Bou Said sans avoir gouté des bambalounisles beignets tunisiens, après un délicieux thé à la menthe au Café de Natt.

TES TROUVAILLES …

Quels objets ?
J’aime collectionner les objets qui me rappellent les villes que je visite. Les gros bijoux de Maharaja, les têtes de morts en sucre du Mexique, les lamas du Pérou, les traditionnelles petites poupées du Vietnam, les monstres japonais de Shanghai, les bracelets indiens de Bombay, les vieilles carafes de Thaïlande, je ramène tout ce qui peut m’inspirer. Les mélanges et le contraste des inspirations sont pour moi une des meilleures façons d’aborder quelque chose. Et lors de mes voyages, c’est là que la magie commence !!

Tes bons plans ?
Je ne peux pas quitter la Tunisie sans avoir acheté quelques paniers brodés « coffa » de Mon Sac Couffin, à Tunis. Je les adore, c’est le cadeau souvenir parfait, j’en ai des tonnes chez moi !

De la musique
Rihanna, évidemment, qui est toujours présente dans mon iPod. Puis Benjamin Biolay, dont j’aime aussi écouter le dernier album en ce moment, mais aussi First Aid Kit, Eclipse, de la musique pop-orientale comme ce que fait Elias Rahbani, de la musique indienne avec Jimmy of M.I.A, sans oublier Elissa.

EN SOUVENIR D’UN VOYAGE EN PARTICULIER …

Une chanson qui te connecte à ce voyage.
Jimmy of M.I.A qu’on peut entendre dans la vidéo « Mumbai Travel » autour de mon voyage en Inde. J’adore Mumbai: cette ville est un de mes principaux lieux d’inspiration. Les couleurs, la culture, les gens, tout y est vraiment magnifique !


La phrase de ce voyage si tu ten souviens ?
Oui ! Ma trousse de secours à moi, c’est ma 31e paire de Miu Miu ! Pourquoi voyager léger ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.