OÙ PARTIR EN SEPTEMBRE ? 3 VILLES, 3 AMBIANCES

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les vacances sont à peine finies que vous avez déjà envie de (re)mettre les voiles ? Rien de tel, pour chasser le blues de la rentrée, que de partir le temps d’un week-end. Nous avons sélectionné pour vous trois villes à l’atmosphère différente mais souveraine contre le spleen, à seulement quelques heures de vol direct de Casablanca avec la Royal Air Maroc. Suivez le guide.


COPENHAGUE : la ville des gens heureux

La capitale des gens heureux. C’est très sérieux : chaque année ou presque, le Danemark arrive en tête du classement annuel World Happiness Award réalisé par l’ONU. Avec ses immeubles colorés, son architecture ultra moderne, ses canaux, Copenhague, surnommée la « petite Amsterdam » et bâtie sur deux îles, est un équilibre subtil et réussi entre design, tradition et simplicité. Elle se visite en bateau-mouche mais c’est surtout à pied ou à vélo qu’on la découvre. Guide express. 

Où se balader ?

Un spot incontournable : Nyhvan, le vieux port. L’un des seuls endroits où vous pourrez vous balader au bord de l’eau, flâner ou boire un café en admirant les vieux bateaux.

Les jardins de Tivoli où vous trouverez la petite Sirène, le monument le plus célèbre du pays.

Le jardin botanique ou encore Frederiksberg Have, un poumon vert de 32 hectares.

Le musée d’art moderne Louisiana : l’un des plus importants centres dédiés à l’art contemporain, qui accueille régulièrement de grandes expositions.

Où shopper ?

Véritable temple du design, Copenhague fourmille d’adresses déco plus pointues les unes que les autres. Direction les quartiers de Vesterbro ou Osterbro pour flâner dans les concept stores comme le Danskshop, où trouver des pièces et accessoires originaux et uniques.

Danskshop : Istedgade 80.
 www.danskshop.com/

Où dormir ?

L’hôtel Manon Les Suites, un hôtel éco-friendly dans un environnement végétalisé. Il est situé en plein centre, à proximité des jardins de Tivoli.

Gyldenløvesgade 19, 1600 København V.
Tél. +45 45 70 00 15

Où boire un verre ?

Le Central Hôtel & Café. Parce que c’est le plus petit café du monde, avec 4 ou 5 places assises maximum. L’hôtel possède aussi une –et unique– chambre à l’étage…

Tullinsgade 1, 1618 København.
Tél. +45 33 21 00 95

Où manger et boire un verre ?

Au Standard, situé sur le vieux port (Nyhvan). Un bâtiment abritant trois restaurants et un jazzclub. C’est l’un des endroits les plus chics et animés de la capitale.

À partir de 3599 DH TTC l’A/R au départ de Casablanca avec Royal Air Maroc (4h de vol). Fréquence : mercredi, vendredi et dimanche.

PORTO : la ville en plein boom

Avec son dédale de rues colorées, ses façades classées, son ambiance festive –sans oublier ses vins– Porto, la 2e ville du Portugal, est en passe de faire de l’ombre à Lisbonne. Elle connaît depuis quelques années un véritable boom à tous points de vue : culture, design, tourisme… Ce serait dommage de se priver.

Où se balader ?

Parmi les sites à voir : l’Église Santa Catarina. Sa façade en carrelage bleu et blanc vaut vraiment le coup d’œil.

Les quais de Gaia, le meilleur spot sur la Ribeira et le pont Dom-Luiz I, qui relie les deux rives du Douro.

Et si vous voyagez en septembre, vous assisterez peut-être aux Romarias de Porto, les fameuses processions religieuses qui célèbrent le saint de la ville.

Où shopper ?

Le samedi, on chine au marché de Porto Bello (place de Carlos Alberto). Pour les produits de l’artisanat local, savons, objets, etc., direction La galeria de Paris. A voir aussi, la boutique Coraçao Alecrim, une brocante trendy où dénicher des objets venant des 4 coins du globe.

Besoin d’une pause ? Arrêtez vous à la librairie Lello et Irmao, l’une des plus belles au monde, où vous pourrez boire un café en bouquinant.

Où dormir ?

– Rosa Et Al : une adresse confidentielle. Seulement sept suites dans cette maison d’hôtes située en plein cœur d’un quartier animé avec de nombreuses galeries d’art et concept stores…

Rua do Rosário 233, 4050-524, Porto.
Tél. +351 22 340 0730   

– Aquapura Douro Valley : un manoir du 19e siècle surplombant un vaste domaine viticole, reconverti en hôtel design de luxe.

Quinta Vale de Abraão, 5100-758 Lamego.
Tél. +351 254 660 600
 www.aquapurahotels.com  

Où boire un verre ?

Le café Majestic, pour admirer son architecture Art nouveau.
Rua Santa Catarina 112.

Le restaurant Vinum : une adresse à la vue imprenable sur la ville, où déguster les meilleurs portos.
Rua do Agro, 141.  

Où manger ?

Cantinho do Avillez. Pour goûter une cuisine portugaise revisitée, simple et sophistiquée à la fois.
Adresse : Rua Mouzinho da Silveira, 166.

Les caves de Porto de Taylor, situées dans le quartier historique de Vila Nova de Gaia. Elles abritent les plus importants stocks de portos ainsi que de précieux millésimes. La visite guidée est suivie par le traditionnel déjeuner au restaurant Barão Fladgate. On y va surtout pour la vue : une terrasse avec jardin offrant un panorama sur la ville.

À partir de 2076 DH TTC l’A/R au départ de Casablanca avec Royal Air Maroc (45 minutes de vol). Fréquence : lundi, jeudi et dimanche.


NAPLES : la volcanique

« Voir Naples et mourir » disent les Napolitains. Située à proximité du Vésuve, Naples surplombe l’une des plus belles baies du monde. Longtemps mal-aimée, elle possède le charme typique des villes méditerranéennes : solaire, bruyante, vivante, animée mais aussi baroque et romantique… Andiamo !

Où se balader ?

Ville musée, chargée d’histoire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Un conseil : prenez le métro. Pourquoi ? Parce que certaines stations sont de véritables œuvres d’art. 15 d’entre elles ont été transformées en musée d’art contemporain.

Si vous voulez sortir de la ville, les ruines de Pompéï, situées aux pieds du Vésuve et accessibles à partir de la gare centrale de Naples, sont à une heure de train environ. Sinon, direction Procida, une petite île de pêcheurs à proximité de Naples, au cachet médiéval resté presque intact, pour une jolie balade et une baignade, si le temps s’y prête. La traversée se fait en vaporetto.

Où shopper ?

À La Galeria Umberto I, l’alter égo de la galerie Vittorio Emanuele à Milan.
Via San Carlo, 15.

Où dormir ?

Hôtel Alberto di Purgatorio. Ce palais –rénové- datant du 15e siècle est situé dans le cœur historique de la ville. Une adresse que s’échangent les amateurs d’art (et même ceux qui n’y connaissent rien).
Palazzo Spinelli, Via del Tribunali, 362.
Tel. +39 081 299 579

Où boire un verre ?

Caffè Arabo, au n°68 de la piazza Bellini.

On sirote un Spritz à la Libreria Berisio, une adresse intimiste à l’ambiance jazzy.
Via Port’Alba 28-29.
Tél. +39 081 549 9090

Où manger ?  

Gino Sorbillo, un passage obligé où savourer, dit-on, la meilleure pizza du monde.

Via dei Tribunali, 32.
Tél. : +39 081 446643

La Taverna Dell’Arte, pour découvrir la saveur des plats du vieux Naples. Rampe San Giovanni Maggiore.
Tél. +39 081 552 7558

À partir de 1843 DH TTC l’A/R au départ de Casablanca avec Royal Air Maroc (3h de vol). Fréquence : mardi et samedi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.