TROIS APPLIS POUR CHANGER -UN PEU- NOTRE VIE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Shoelifer continue de faire le tri dans la jungle des applis. Après celles qui nous facilitent la vie en vacances, voici celles qui nous facilitent la vie -tout court ! Trois applications funs, utiles, et qui nous aident à mieux vivre.

La plus scotchante : Just Eat. L’appli qui te dit quoi manger en fonction de ton humeur.

Le concept ? Montre-moi ton visage je te dirai quoi manger. Non, vous n’hallucinez pas, ceci n’est pas une blague. C’est même très sérieux. Just Eat –qui devrait sortir incessamment sous peu–, a été élaborée par Charles Spence, spécialiste en psychologie expérimentale, et le service anglais de livraison de plats Just Eat. Elle utilise la technologie du face mapping. Les expressions du visage qui trahissent nos plus profonds ressentis sont scannées et analysées. Cette appli révolutionnaire propose ensuite la nourriture la plus adaptée à notre état émotionnel. Car ce n’est pas un scoop: notre humeur affecte notre appétit. Et en période d’angoisse, d’anxiété, d’excitation, de tristesse, de fatigue, etc. on ne réagit pas tous de la même manière. Certains vont chercher réconfort dans la junk food (qu’on appelle aussi comfort food) tandis que d’autres entament malgré eux une grève de la faim. Or l’alimentation joue un rôle déterminant sur notre bien-être. Du coup, pour vous aider à réguler sautes d’humeur et petites déprimes et adopter de bonnes habitudes alimentaires, Just Eat vous suggère les apports nutritifs adaptés, en fonction de votre humeur. On vous prévient, peu de chance qu’en cas de coup de blues, l’appli –orientée healthy– vous donne le feu vert pour vous goinfrer de fromage et de chocolat. Quelques carrés de noir, à la rigueur ?

La plus fun pour arrêter de cloper : Kwit

Arrêter de fumer c’est dur, c’est cruel même. On vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, tellement la tentation d’en griller une (juste une seule) est grande. C’est là qu’intervient Kwit. Ultra fun, cette appli intelligente challenge ses utilisateurs et  arriverait presque à leur faire oublier qu’ils sont en manque. Comment ? En transformant le sevrage tabagique en un jeu dans lequel l’on devient un personnage central. Et chaque journée passée sans fumer est une performance remarquée et encouragée. Oui, ça rappelle la méthode Coué. L’appli suit les utilisateurs H24 et leur propose de tenir un journal de bord sur lequel on inscrit la date à laquelle on a fumé sa dernière cigarette. On peut aussi accéder à un tas de statistiques aussi surprenantes que stimulantes. Comme combien on a économisé depuis ce jour-là (sur un mois, sur une année, etc.) ? Ou, encore plus efficace, le nombre de jours de vie gagnés depuis l’arrêt.

Pour devenir –plus– zen : Petit Bambou

La méditation ça vous branche (enfin surtout l’effet zen attitude post séance) ? Mais vous n’avez pas le temps de rester des heures les jambes croisées et cela vous semble trop compliqué ? C’est parce que vous ne connaissez pas Petit Bambou. Super simple d’utilisation, cette appli qui compte plus de 880.000 utilisateurs permet de s’initier à la méditation à raison d’une séance de 10 minutes seulement par jour. A pratiquer n’importe où et n’importe quand. Les premières séances vous apprennent le b.a.-ba : à savoir comme fixer votre attention sur la respiration et vous connecter au moment présent. Même les plus sceptiques et stressés peuvent y arriver, à condition d’y mettre un peu de bonne volonté quand même. Mais le jeu en vaut la chandelle, car la méditation possède un tas de bienfaits : elle aide à lutter contre le stress, le burn-out, les insomnies, etc. D’ailleurs, pour ceux que le marchand de sable laisse sur la touche, l’appli vient de lancer dix nouvelles séances pour mieux dormir.

Lire aussi : Cinq applis incontournables pour les vacances

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.