DIGITAL WAY OF LIFE : 5 APPLICATIONS PRATIQUES QUI NOUS FACILITENT LA VIE

applications pratiques

Ce n’est pas un scoop, certaines applications mobiles se révèlent être des outils bien pratiques pour nous donner un coup de pouce dans nos journées surchargées. Conséquence, on a développé une forme d’addiction pour ces petits carrés tactiles et colorés. Au-delà des basiques, chez Shoelifer on a téléchargé ces 5 applis, testées et approuvées. Secrétaire virtuelle, listes connectées ou détox écolo… 5 bijoux d’ingéniosité à garder dans le creux de la main.


 

La plus pratique : Elocance

Qui n’a jamais rêvé (même un tout petit peu) d’engager un jour une secrétaire personnelle ? C’est un peu le concept d’Elocance, une application vraiment pratique qui propose de stocker et de lire à haute voix n’importe quel texte qui nous passe sous la main. Des podcasts perso à écouter partout pour se faciliter la vie et à “lire avec ses oreilles” en somme. Articles de presse que l’on reporte toujours à plus tard, newsletters oubliées ou e-mails urgents : c’est le téléphone qui fait la lecture, tout simplement. Bien utile pour éviter de zieuter son smartphone à tout bout de champ en voiture. Et si les voix restent un peu “robotisées” cette application s’inscrit comme l’allié number one de toutes les business women affolées qui jonglent entre vie perso et rendez-vous pro. Et si ça peut nous éviter de garder le nez collé à notre portable, pourquoi ne pas tenter ?

Disponible gratuitement sur Android et iOs


La plus scientifique : Pillow

Pour tous les insomniaques invétérés et les victimes de nuits blanches en confinement, Pillow est une application pratique et instructive qui va jouer les espions 2.0. Un marchand de sable scientifique pour analyser nos nuits à l’aide de capteurs connectés à une AppleWatch ou en posant simplement le téléphone à côté de son oreiller, par exemple. Résultat ? Temps passé au lit, pourcentage du sommeil profond ou fréquences cardiaques… On obtient des infos précises sur ce qui se passe réellement dans notre corps pendant nos heures de sommeil et on s’étonne (souvent) des statistiques récoltées. Bien vu, la possibilité de déterminer une heure de réveil idéale, pour permettre à tous les grincheux matinaux de se lever comme une fleur et de bonne humeur. (Vous croyez aux miracles ?) Et si, pendant la nuit quelques bruits peuvent avoir été entendus, l’application les enregistre aussi. Peut-être le moyen de prouver – enfin- à chéri la puissance de ses jolis ronflements.

Uniquement dans l’AppStore avec achats intégrés pour la version premium.


La plus organisée : Todoist

Liste d’invités de notre prochain anniversaire, courses pour la maison ou factures à payer : on l’avoue, la To-do-list c’est un peu notre dada à Shoelifer. Et pour laisser tomber une bonne fois pour toutes les rendez-vous notés sur des bouts de papier, l’application Todoist (qui fédère pas moins de 25 millions d’utilisateurs dans le monde), s’inscrit comme le must des applications pratiques à télécharger pour se libérer de sa charge mentale au quotidien. Une idée nous vient en tête ? On dégaine son téléphone, on swipe à gauche pour planifier et c’est dans la poche. Calendrier, alarme, sous-tâches… On organise sa vie, en deux, trois tapotages d’écran. La version premium permet également d’ajouter des étiquettes pour hiérarchiser les priorités de la journée ou les échéances de la semaine, et l’option “karma” nous motive en fonction des tâches accomplies. Plutôt stimulant.

Disponible sur Android et iOs avec achat intégré pour la version premium


La plus écolo : Forest

On ne sait pas vous, mais le confinement nous a vraiment rendu accros à notre smartphone. Franchement ludique et plutôt écolo, cette application pratique et originale va nous aider à décrocher de notre écran adoré en faisant… pousser des arbres. Alors certes, télécharger une application pour entreprendre une détox digitale et aider la planète, ça peut paraître un chouia paradoxal. Or, le concept de Forest est très simple: à chaque session (de 20, 30 ou 45 minutes) sans utiliser son téléphone, l’appli va venir “planter” une graine virtuelle qui se transforme petit à petit en un arbre verdoyant, puis en jolie forêt. Le but ? Ne pas toucher son téléphone au risque de voir mourir son arbre. Alors oui, si l’on craque toutes les 10 minutes, notre parc enchanté dégénère vite en une sorte de forêt hantée. Et ça nous met presque la larme à l’œil, tous ces arbres décapités. La bonne idée pour déculpabiliser ? Acheter l’option premium qui propose, elle, de planter des arbres, bien réels cette fois. Si c’est pour sauver le poumon de l’humanité…

Disponible sur Android et iOs


La plus musicale : Endel

Futile mais totalement addictive, Endel est la dernière trouvaille de notre sélection. Cette application musicale offre la possibilité de créer des écosystèmes sonores personnalisés pour accompagner nos journées du réveil au coucher. Se concentrer, se détendre ou même dormir… Des playlists d’ambiances magiques à adopter en fonction de son mood du moment ou encore de la météo. En télétravail pour se maintenir en état de “flow” ou “on-the-go” pour trouver la force d’entamer sa séance de sport en ligne.  Seul bémol, l’application n’est disponible en version gratuite qu’une semaine seulement.

Disponible sur Android et iOs avec achat intégré pour la version premium.

 

Photo: © Karolina Grabowska

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram