ABDOS ET DIGITAL : CES APPLICATIONS DE SPORT EN LIGNE QUI NOUS RENDENT ACCROS

Il y a quelques temps (une éternité ?), le sport en ligne, à la rédac’, ce n’était pas vraiment notre tasse de thé. Oui, mais ça c’était avant le confinement. Ensuite, des cours de yoga, de danse ou de crossfit live nous ont convaincu de passer de l’autre côté du miroir (ou de l’écran) pour finir par nous rendre totalement addicts. Une armada de coachs à portée de main pour se défouler n’importe où, n’importe quand et sans contraintes ? Peut-être la nouvelle définition du luxe. Shoelifer a testé pour vous les cours de sport 2.0 qui rendent accros.


La plus sportive : Nike Training Club

Si cette application se glisse en haut de notre sélection, c’est parce que Nike Training Club est LA plus connue des applis de sport en ligne à télécharger sur smartphone. À l’instar de son petit frère, “Nike running”, le programme imaginé par le géant de l’équipementier sportif propose des entraînements sur mesure pour réaliser ses objectifs. On peut choisir la fréquence des exercices (de 1 séance à plus de 5 par semaine pour les plus motivés), les zones du corps à travailler…  Au total, une trentaine de cours en vidéo sont disponibles, allant de 15 à 45 minutes. Endurance, renforcement, musculation, exercices cardio ou yoga, on profite de conseils pro et d’entraînements conçus par les coachs et athlètes Nike à travers le monde, rien que ça.

Le plus ? L’interface est vraiment intuitive. Elle donne la possibilité d’inviter des ami(e)s pour se motiver à plusieurs. On aime aussi la partie “bilan” qui permet de comptabiliser les progrès et le nombre de calories brûlées à la fin de chaque exercice. Motivant. Enfin, pour ne rien gâcher, l’application est totalement gratuite.

Gratuite et disponible sur iPhone et Android


La plus musclée : Sonia Tlev

Vous ne la connaissez peut-être pas. Avec ses plus de 1,8 million d’abonnés sur Instagram, la coach-sportive-it-girl Sonia Tlev est devenue, en quelques années, un véritable phénomène viral sur les réseaux sociaux. Outre sa plastique de rêve, cette sportive reconvertie en business woman a créé le Top Body Challenge (TBC) un programme d’entraînement physique addictif, à acheter en format PDF. Sa devise ? “Devenez la meilleure version de vous-même”. Développé également sous forme d’appli, le “Sonia Body training” comprend des séances de renforcement musculaire de 30 à 45 minutes, à pratiquer trois fois par semaine. On choisit son cursus, et on se lance dans sa séance à l’aide de vidéos. Une seule règle: ne jamais abandonner.  Si au départ les exercices viennent un peu “brûler” le fessier, le jeu en vaut la chandelle!

Le plus ? L’application est adaptée aux débutants et ne nécessite que très peu d’équipement. Une corde à sauter, un tapis, deux haltères de deux kilos suffisent amplement. On aime aussi le fait que les séances se déclinent presque à l’infini. Du “Top Booty”, (à nous le popotin en acier), en passant par le “Top Culotte de cheval” ou encore le “Top Body Sèche” : tout un programme.

Disponible sur iPhone et Android gratuitement, puis les programmes sont à acheter entre 25 et 40 euros.


La plus ludique : FizzUp

Selon nous, l’application la plus ludique pour partir à la guerre à la cellulite. À contre-courant des séances de sport en ligne très “carrées” et un peu trop fastidieuses, FizzUp propose des miniséries de mouvements à enchaîner toutes les 20 secondes, pendant 20 minutes. Simple, mais efficace pour nous faire transpirer. Cardio, musculation, abdos, stretching, tout y passe. 20 minutes, ça peut se trouver non?

Le plus ? Autre point positif, Max, notre nouvel ami et coach virtuel qui nous rappelle à l’ordre à coups de notifications tous les jours de la semaine. Selon les objectifs désirés bien sûr.

Cette application de sport en ligne est totalement gratuite et disponible sur iPhone et Android.


La plus zen : Daily Yoga

Daily Yoga, c’est la caution zen de notre sélection. Plébiscitée par de nombreux yogis amateurs et confirmés, cette appli a le mérite de nous sculpter le corps, tout en nous apportant une bonne dose de relaxation. Au programme ? Séances de “morning flow” pour se réveiller en douceur ou “full body energizer” pour une séance plus sportive. On se laisse vite prendre au jeu, guidés par des conseils audio en anglais.

Le plus ? Les vidéos HD. En prime, la petite musique d’ambiance pour s’immerger totalement dans sa pratique. Namasté.

Gratuite et disponible sur iPhone et Android. Elle inclut des achats intégrés pour accéder à la version pro, autour de 8,50 dirhams.


Le must : les coachs sportifs en ligne

Confinement oblige, difficile de passer à côté de cette tendance digitale axée sur le suivi personnalisé. Ses atouts ? D’abord la possibilité de s’entraîner avec son coach et de l’avoir rien que pour soi dans le confort de sa maison (ou même au bout du monde). Mais surtout, s’offrir la présence d’un “ange gardien” pour nous interdire de zapper une séance. Un réflexe à tester aussi bien en temps de confinement, qu’au retour à une vie “normale”. Demandez à votre salle préférée, il y a sûrement un coach qui vous attend derrière l’écran.

Le plus? Un petit coup de mou? Notre “ange gardien” est là pour nous motiver : on se connecte sans sourciller pour transpirer.

 

©Photo: Steven Meisei

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !