S’ENTRAÎNER À LA MAISON : QUELLE APPLICATION DE SPORT CHOISIR ?

application de sport

Vous souhaitez travailler votre fessier, vos abdos, votre cardio ou tout cela à la fois ? Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous avez envie de transpirer ou préférez y aller en douceur ? Il existe une application de sport pour vous. On vous dévoile notre top 4 (et plus) pour vous entraîner n’importe où et surtout, sans contraintes. 

Si le confinement reste un mauvais souvenir pour de nombreuses personnes, il aura eu le mérite d’en motiver plus d’un à se mettre à l’exercice. Mais faute de salles ouvertes, c’est vers une application de sport qu’il a fallu se tourner. Le rapport State of Mobile 2022 de la société App Annie, spécialisée dans l’analyse des données mobiles, révèle ainsi que les téléchargements d’applications de santé et de fitness sont passés de 565 millions à 811 millions au cours du deuxième trimestre 2020. Au total, ce sont plus de 2,48 milliards de téléchargements effectués en 2021 contre 1,97 milliard en 2019. Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler. Car oui, l’application de sport présente de nombreux avantages. En plus de pouvoir suivre n’importe quel cours dans le confort de sa maison (ou ailleurs), à tout moment de la journée, l’alternative digitale permet de bénéficier de conseils de pro tout en allant à son rythme. Si vous n’avez pas encore trouvé appli (sportive) à votre smartphone, en voici 4 vous donneront envie de vous (re)mettre au sport !


La plus sportive : Nike Training Club

Si cette application de sport se glisse en haut de notre sélection, c’est parce que Nike Training Club est LA plus connue des applis de sport en ligne à télécharger sur smartphone. À l’instar de son petit frère, “Nike running”, le programme imaginé par le géant de l’équipementier sportif propose des entraînements sur mesure pour réaliser ses objectifs. On peut choisir la fréquence des exercices (de 1 séance à plus de 5 par semaine pour les plus motivés), les zones du corps à travailler…  Au total, une trentaine de cours en vidéo sont disponibles, allant de 15 à 45 minutes. Endurance, renforcement, musculation, exercices cardio ou yoga, on profite de conseils pro et d’entraînements conçus par les coachs et athlètes Nike à travers le monde, rien que ça.

Le plus ? L’interface est vraiment intuitive. Elle donne la possibilité d’inviter des ami(e)s pour se motiver à plusieurs. On aime aussi la partie “bilan” qui permet de comptabiliser les progrès et le nombre de calories brûlées à la fin de chaque exercice. Motivant. Enfin, pour ne rien gâcher, l’application est totalement gratuite.

Gratuite et disponible sur iPhone et Android


La plus musclée : l’application de sport by Sonia Tlev

Vous la connaissez peut-être déjà. Avec ses plus de 1,8 million d’abonnés sur Instagram, la coach-it-girl Sonia Tlev est devenue, en quelques années, un véritable phénomène viral sur les réseaux sociaux. Outre sa plastique de rêve, cette sportive reconvertie en business woman a créé le Top Body Challenge (TBC) un programme d’entraînement physique addictif, à acheter en format PDF. Sa devise ? “Devenez la meilleure version de vous-même”. Développé également sous forme d’application de sport, le “Sonia Body training” comprend des séances de renforcement musculaire de 30 à 45 minutes, à pratiquer trois fois par semaine. On choisit son cursus et on se lance dans sa séance à l’aide de vidéos. Une seule règle : ne jamais abandonner. Si au départ les exercices viennent un peu “brûler” le fessier, le jeu en vaut la chandelle !

Le plus ? L’appli est adaptée aux débutants et ne nécessite que très peu d’équipement. Une corde à sauter, un tapis, deux haltères de deux kilos suffisent amplement. On aime aussi le fait que les séances se déclinent presque à l’infini. Du “Top Booty”, en passant par le “Top Culotte de cheval” ou encore le “Top Body Sèche” : tout un programme.

Disponible sur iPhone et Android gratuitement, puis les programmes sont à acheter entre 25 et 40 euros.

LIRE AUSSI : 5 APPLIS DE GYM FACIALE POUR UNE ACTION ANTI-RIDES EFFICACE


La plus ludique : FizzUp

Selon nous, l’application de sport la plus ludique pour partir en guerre contre la cellulite. À contre-courant des séances de sport en ligne très “carrées” et un peu trop fastidieuses, FizzUp propose des miniséries de mouvements à enchaîner toutes les 20 secondes, pendant 20 minutes. Simple, mais efficace pour nous faire transpirer. Cardio, musculation, abdos, stretching, tout y passe. 20 minutes, ça peut se trouver non ?

Le plus ?  Max, notre nouvel ami et coach virtuel qui nous rappelle à l’ordre à coups de notifications tous les jours de la semaine. Selon les objectifs désirés, bien sûr.

Cette application de sport en ligne est totalement gratuite et disponible sur iPhone et Android.


La plus zen : Daily Yoga

Daily Yoga, c’est la caution zen de notre sélection. Plébiscitée par de nombreux yogis amateurs et confirmés, cette application de sport a le mérite de nous sculpter le corps, tout en nous apportant une bonne dose de relaxation. Au programme ? Séances de “morning flow” pour se réveiller en douceur ou “full body energizer” pour une séance plus sportive. On se laisse vite prendre au jeu, guidés par des conseils audio en anglais.

Le plus ? Les vidéos HD. Et la petite musique d’ambiance pour s’immerger totalement dans sa pratique. Namasté.

Gratuite et disponible sur iPhone et Android. Elle inclut des achats intégrés pour accéder à la version pro, autour de 8,50 dirhams.

LIRE AUSSI : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE, GUMMIES, CBD… EFFICACES ET SANS DANGERS?


Le must : les coachs sportifs en ligne

Depuis le confinement, difficile de passer à côté de cette tendance digitale axée sur le suivi personnalisé. Ses atouts ? D’abord la possibilité de s’entraîner avec son coach et de l’avoir rien que pour soi dans le confort de sa maison (ou même au bout du monde). Mais surtout, s’offrir la présence d’un “ange gardien” pour nous interdire de zapper une séance. Un réflexe à tester à tout moment de la journée et même en vacances. Demandez à votre salle préférée, il y a sûrement un coach qui vous attend derrière l’écran.

Le plus : Un petit coup de mou ? Notre “ange gardien” est là pour nous motiver : on se connecte sans sourciller pour transpirer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés