Habillage LVV FEV 2020

PLAYLIST : NOTRE SÉLECTION POUR ATTAQUER 2020 EN MUSIQUE

Middle banner LVV FEV 2020

Vous le savez, chez Shoelifer, on aime les playlists. Et de la même façon que l’on aime commencer la journée en musique, on est ravies de savoir que l’on va commencer l’année avec plein de nouveautés. Des noms connus, (de Harry Styles à Rihanna ou Selena Gomez) et d’autres à découvrir : nous sommes allées piocher tous les sons qui vont faire vibrer 2020.

 Mourad : Prémices

On commence, une fois n’est pas coutume, avec de la musique classique. Et avec un jeune prodige, Mourad Tsimpou. C’est un grand coup de cœur : un pianiste virtuose de 15 ans à peine, que sa vie dans les quartiers nord de Marseille ne disposait pas du tout à être musicien. Sauf qu’une bonne fée l’a doué d’une oreille absolue. Vous ne savez pas ce que c’est ? C’est le don de reconnaître les notes de musique, de pouvoir les reproduire, les jouer, sans avoir passé des années à étudier le solfège. Ainsi, Mourad est capable de se lancer dans une improvisation sublime sur Claire de Lune de Debussy mais crée aussi ses propres morceaux. Sur l’album Prémices, sorti en novembre 2019, il peut se targuer d’avoir collaboré avec des artistes connus comme André Manoukian, qui lui a écrit deux morceaux, dont “Songes”. Un peu à l’instar d’un grand Chilly Gonzales, ce jeune Marseillais remet le classique au goût du jour, on adore.

 

Middle banner LVV FEV 2020

Lolo Zouaï – High highs to low lows

Elle a mis près de deux ans à arriver à nos oreilles, mais une chose est sûre, on ne perdra plus de vue Lolo Zouaï, jeune ovni du R’n’B français… qui chante en anglais. Et pour cause, bien que née en France, elle est d’origine américano-algérienne. Une mixité qu’elle aime mettre en avant, comme le moteur de ses (très) nombreuses inspirations. Si le titre High highs to low lows est sorti en 2017 sur sa chaîne YouTube, l’album éponyme n’a vu le jour que deux ans plus tard et elle commence une tournée en février 2020. Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de la demoiselle.

Selena Gomez : Rare

Elle s’était un peu éloignée de la scène artistique et médiatique, pour raisons de santé mais aussi de cœur brisé (merci Justin Bieber), la voilà de retour avec un 3e album, rendu public le 10 janvier. Le même jour sortait le clip de Rare, qui a donné son nom à l’album. Et trois jours plus tard, les compteurs YouTube affichaient déjà plus de 16 millions de vues. Astronomique. Une preuve de plus que les peines de cœur ont au moins l’avantage d’inspirer nos artistes préférés. La jolie brune commence d’ailleurs par chanter “Baby, you’ve been so distant from me lately” (bébé, tu es tellement distant en ce moment). Ambiance, ambiance.

Future & Drake : Life is Good

Y a-t-il un artiste pour qui Future n’a pas encore fait de featuring ? Si oui, qu’il lève la main… En tout cas, son duo avec le rappeur canadien Drake est une excellente idée. Ce morceau de hip-hop, très justement nommé Life Is Good, donne envie de bouger, ou du moins de mettre le son à fond dans la voiture en allant au bureau de bon matin. Ingo sympathique, pour les besoins du clip, les deux artistes ont tourné dans un McDo, servant –à leur grande surprise– les clients présents ce jour-là.

Younes : Grand remplacement

Autre coup de cœur de ce début d’année, Younes, un jeune rappeur français. On aime son flow, la prod (de Penacho), son clip plein de références historiques et son œil espiègle, mais ce qu’on préfère, ce sont les paroles. Dans ce titre, au nom évocateur lorsque l’on suit l’actualité française, il raconte les tribulations d’un jeune de son époque, à qui la mixité – contrairement à d’autres – ne fait pas peur: “Le grand remplacement, c’est ta fille qui me kiffe, qui va me faire des enfants et ils auront mon pif”. On en voit d’ici qui ont du s’étouffer en l’écoutant !

Harry Styles : Fine Line

Si les rumeurs de reformation du groupe One Direction vont bon train, Harry Styles lui, suit son petit bonhomme de chemin. Et il en a parcouru, en deux ans ! Avec son premier album éponyme, il est devenu le second chanteur britannique à briguer la première place du Billboard américain en seulement une semaine. La BBC lui a dédié un documentaire fin 2017, en 2018 il remporte le Brit Award du meilleur clip musical anglais, puis devient égérie de la maison italienne Gucci et s’essaie même au cinéma. Si l’artiste de 26 ans s’est un peu éparpillé, il n’a pas perdu de vue sa musique et il le prouve avec Fine Line, un très bel album, bien réalisé, doux, parfois funky, toujours feel good.

Mac Miller : Circles

Si le rappeur est décédé en septembre 2018, laissant un public désemparé, il aura laissé un album en héritage. Circles, dont le premier titre, ironiquement, se nomme “Good News” est sorti ce 17 janvier 2020. On y retrouve tout ce qui faisait de cet artiste un grand rappeur : sa voix particulière, ses prods colorées et un univers bien à lui.

Green Day : Father of All…

Ils n’ont pas changé d’un poil. Comme si le temps n’avait pas de prise sur les membres du groupe américain, ils sont toujours aussi déjantés et leur son, toujours aussi bon, indémodable. Dans le clip du premier titre de leur album, on les voit, entourés de fous furieux, faisant des doigts d’honneur derrière leur guitare, tels des ados dans le garage de leurs parents. L’album complet sortira, lui, le 7 février prochain, mais vous pouvez déjà le pré-commander sur Apple Music.

La Roux : Supervision

Le 30 octobre 2019, la chanteuse britannique Elly Jackson annonçait la sorti d’un single, premier titre d’un quatrième album. Cela faisait 5 ans que l’on ne l’avait pas entendue. Un autre titre paraît fin décembre, et finalement, la sortie du 4e album est annoncée pour le 7 février. Un album qui est prêt, “dans la boîte” depuis avril dernier. Mais sincèrement, l’attente en valait la peine, tant cette production indépendante est fraîche. C’est pour ça que l’on aime La Roux, même si on commençait un peu à l’oublier. En attendant, on peut se passer en boucle Gullible Fool.

Rihanna

Nous n’avons pas plus le titre de l’album que sa date de sortie. La diva avait pourtant promis un album avant la fin 2019… Enfin, il semble tout de même que RiRi a fini de titiller ses fans sur Instagram : la sortie serait imminente. Nous l’attendons d’ailleurs de pied ferme. Pour faire passer le temps, on se délecte des nombreux memes que les internautes s’amusent à faire à ce sujet. Faites comme nous.

Middle banner LVV FEV 2020
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.