5 MARQUES SOLIDAIRES D’OCTOBRE ROSE

5 MARQUES SOLIDAIRES D’OCTOBRE ROSE

Chaque année, à l’occasion d’Octobre Rose, des marques se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein en reversant une partie de leurs bénéfices à des associations. Un geste fort qu’on applaudit ! Voici 5 initiatives solidaires à découvrir et soutenir dès maintenant

On s’en doute, cette année au Maroc comme dans le monde, les opérations et événements pour la lutte contre le cancer du sein ont été freinées par la pandémie mondiale. Cependant, des marques s’investissent malgré tout et reversent certains de leurs bénéfices aux associations qui combattent cette maladie. On dit oui, et surtout on les soutient.


Une édition limitée de vernis LA ROCHE-POSAY  

À l’occasion d’Octobre rose, La Roche-Posay réaffirme son engagement en proposant une édition limitée de vernis au silicium, co-créés avec des patientes. Car sous l’effet de la chimiothérapie l’aspect des ongles se modifie. On découvre donc un vernis qui fortifie et renforce l’ongle. Avec 1 euro reversé à la Fondation contre le Cancer pour chaque flacon vendu. Pas bête.

Prix : 86 DH.


RALPH LAUREN et la collection Pink Pony 

Cela fait déjà plus de 20 ans que la célèbre marque au cavalier est engagée pour la lutte contre le cancer du sein. À l’occasion de ce vingtième anniversaire, elle dévoile “More Conversations, More Love”, une campagne qui met en avant un panel d’acteurs de la lutte contre le cancer et des survivantes. Pour accompagner cette campagne engagée, Ralph Lauren dévoile la collection Pink Pony : 25% du prix d’achat de chaque article est reversé à la lutte contre le cancer. Enfin, la totalité des bénéfices de la vente du tee-shirt Live Love seront reversés au Pink Pony Fund de Ralph Lauren.

Prix : 747 DH env.
Pour l’instant seulment disponible à l’étranger.


BIODERMA une marque engagée depuis 2015   

Depuis 2015, la marque française de soin est liée via un partenariat à l’Institut Curie pour agir sur la prévention des effets secondaires cutanés. Bioderma fournit ainsi des produits d’hygiène et de soins ainsi que des brochures d’information pour éduquer les patients. Bioderma vient aussi de lancer Medi-sécure : des produits spécialement élaborés pour les patients qui rencontrent des effets secondaires cutanés lors des traitements anti-cancéreux. Au programme, un baume nourrissant apaisant (Atoderm Xereane) et un soin protecteur (Cicabio Restor) pour lutter contre la sécheresse induite par les traitements anti-cancéreux. On approuve.

Prix : 151 DH env.
En livraison depuis l’étranger ici.


ISABEL MARANT lance un tee-shirt Octobre rose

Si vous êtes –de passage– à Paris, et plus précisément au Bon Marché, Isabel Marant a récemment créé un tee-shirt dont les bénéfices sont directement versés à l’association Ruban Rose qui lutte contre le cancer du sein. Un bonne raison de se faire plaisir tout en aidant la bonne cause.

Prix : 1030 DH env.
Vendu exclusivement au Bon Marché.

shoelifer_octobre_rose_cancer_du_sein


WOMEN’SECRET et sa collection Post-Surgery Bras

Depuis deux ans déjà, la marque de lingerie espagnole propose une collection Post-Surgery Bras composée de soutiens-gorge, culottes et maillots de bain destinées aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Conçue en collaboration avec des spécialistes de gynécologie et de mastologie oncologiques, elle apporte notamment une solution aux femmes ayant subi une mastectomie, afin de les aider à lutter contre la maladie aussi sur les plans psychologique et social. On dit bravo.

Prix : 329 DH.
Disponible dans tous les magasins Women’Secret.

 

Photo (c) Andréws Díez.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

No Comments Yet

Comments are closed

@shoelifer

Instagram