KRAV MAGA : AUTODÉFENSE ET CORPS DE RÊVE

Envie d’apprendre à vous défendre tout en vous défoulant et en sculptant votre corps ? Et si vous succombiez à la Krav-mania ? Cet art martial de plus en plus populaire auprès des femmes fait d’une pierre deux coups et combine sport intense et méthode de défense ultra-efficace.

Krav ma-quoi ?
Un art martial qui a fait ses preuves : le krav maga (qui signifie combat rapproché en hébreu) a été inventé dans les années 1930 par le lutteur et boxeur d’origine hongroise Imi Lichtenfeld pour protéger la communauté juive locale d’attaques antisémites dans la rue. Cette technique fut longtemps réservée à l’armée israélienne mais est désormais enseignée aux membres des forces spéciales et services secrets aux Etats-Unis, en France ou encore au Royaume-Uni.

Tout le monde peut se défendre
Certes, c’est très physique et il ne faut pas avoir peur de transpirer… Mais pas besoin d’être une dure à cuire ou une pro de la coordination pour y arriver : ce sport s’articule autour d’enchaînements relativement simples.

Pourquoi on est fans
Parce qu’en plus d’acquérir rapidement les réflexes de base pour nous défendre, la pratique régulière de ce sport permet de brûler les graisses et de raffermir la silhouette. Abdos en béton et fesses rebondies, le krav maga offre le package complet. Ultra-complet, il mêle techniques et mouvements de boxe, lutte, judo et jujitsu, sollicitant tous nos muscles.

Pour qui ?
Celles qui sont pressées de voir les résultats : le krav maga muscle rapidement, en quelques semaines seulement. Surtout, à l’inverse des autres arts martiaux, pas besoin d’accumuler des années de pratique. On apprend à se défendre en un minimum de temps contre tous types d’attaques : à mains nues ou armées. En général, quelques mois suffisent ainsi à acquérir une bonne base, même si cela varie en fonction des personnes et de la fréquence et l’assiduité aux cours. L’enseignement du krav maga était en effet destiné à l’origine à l’armée israélienne qui ne disposait pas de beaucoup de temps pour entraîner ses troupes. Il fallait que les hommes soient prêts le plus rapidement possible, en seulement quelques mois de formation.

Bon à savoir
Il n’y a aucune contre-indication propre au krav maga. Cependant, cette pratique étant très physique, un passage chez le médecin est fortement recommandé. Surtout si vous avez des problèmes de dos. Mais en cas de grossesse, on zappe !

Le dress code
On oublie les vêtements de sport effet « seconde peau » et on privilégie une tenue ample : pantalon de jogging et tee-shirt à porter avec des baskets. Les accessoires de mise ? Des gants, protège-tibias et éventuellement un casque (se renseigner auprès du coach). Et rien d’autre. Surtout, on laisse ses bijoux à la maison avant d’y aller.

On en fait où ?
Au Temple Sports à Casablanca

Pour plus d’infos contacter: [email protected]
8 rue Ibn Assanaani (ex-Charles Cros) angle Al Ayachi, Casablanca 20050
Tel : 0644926139

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.