5 PIERRES PRÉCIEUSES AUX VERTUS MÉCONNUES

Certaines pierres précieuses ou fines seraient dotées de vertus et de pouvoirs particuliers. Vous cherchiez une raison de craquer ? Voici nos cinq pierres coup de cœur, avec nos conseils pour choisir le –beau- caillou qui vous correspond.

L’AMÉTHYSTE 

Couleur : Violette
Symbolique : L’améthyste est la pierre de spiritualité.
Vertu : Elle apporte calme, sérénité et sagesse et permet d’aider à surmonter les problèmes de dépendance.
Le conseil Shoelifer : À porter sans modération.

Vallée Village 970×250

LE RUBIS

Couleur : Rouge
Symbolique : Le rubis est la pierre de l’amour, du pouvoir et de la loyauté.
Vertu : Cette pierre précieuse favorise la régulation du système sanguin et aide à combattre la fatigue. Aussi, le rubis est censé donner plus de confiance et de force aux personnes timides ou trop sensibles.
Le conseil Shoelifer : Vous avez les dents qui raient le parquet, on vous a déjà accusée –plusieurs fois- d’être « autoritaire », « intransigeante » voire « despotique » ? Le rubis n’est pas pour vous. Sauf si vous souhaitez que vos amis, collègues ou employés vous saluent d’un « ave césar » quand vous arrivez.

LA LABRADORITE

Couleur : Multicolore, irisée et métallisée.
Symbolique : La labradorite est une pierre de protection.
Vertu : Selon une légende inuit, la labradorite provient du feu de l’aurore boréale. Appelée la « pierre des thérapeutes » elle éloigne les énergies négatives et protégerait la clarté d’esprit et l’équilibre psychologique.
Le conseil Shoelifer : La labradorite augmenterait aussi le pouvoir de séduction de la personne qui la porte. On vous aura prévenue.

LA PIERRE DE LUNE

Couleur : Blanche et légèrement bleutée, translucide et nacrée.
Symbolique : La pierre de lune est associée dans toutes les cultures au principe féminin.
Vertu : Révélatrice de féminité, elle favoriserait la fécondité, la création et le développement des qualités dites « féminines » : intuition, tolérance, tendresse.
Le conseil Shoelifer : La pierre de lune est également associée à l’érotisme et au bonheur conjugal. A porter si on est en couple, donc ! Vous êtes célibataire et vous craquez sur cette pierre fine ? Ne vous inquiétez pas, on vous donne des raisons de céder à la tentation : elle porte bonheur et réduit le risque des accidents.

LA SODALITE

Couleur : Bleue.
Symbolique : La sodalite est la pierre de la communication.
Vertu : Elle est censée faciliter l’expression verbale, et aide à mettre des mots sur ses sentiments. La sodalite stimule le cerveau et favorise l’apaisement.
Le conseil Shoelifer : Vous êtes hypertendue, proche du burn-out et de la crise d’hystérie ? Prenez des vacances. Ou entourez-vous de sodalite. Ou les deux.

Sites consultés : www.gemperles.com et www.aubonheurdespierres.com

Mounia Arraki

Quand Mounia rentre au Maroc fin 2011, ses études de droit à Paris-Assas ne sont plus qu’un lointain souvenir. Au milieu, elle a eu le temps (et l’envie) de placer deux belles années à l’EFAP Com, alternant cours et stages notamment chez Marie Claire Paris, puis à la New York Institute of Technology, ce qui lui donne l’occasion d’aller en stage au Whitewall Magazine, puis chez Elle à New York. En février 2012, Mounia rejoint l’équipe de L’Officiel Maroc et se forge, aux côtés de Sofia Benbrahim, sa propre réputation en tant que Responsable Mode et Joaillerie. Aujourd’hui, elle a créé OFFICE29, une boite de consulting d’image et met également son œil averti au service des boutiques et des créateurs, pour leurs achats ou pour développer et suivre leurs collections.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.